Retour à l'accueil

Article du

Le catalogue d’accessoires pour votre caméra GoPro est immense. Les supports, poignées, perches flottante ou non, dôme, système de timelapse, microphones etc…. Dans cet article nous allons compiler des accessoires essentiels et utiles en fonction de votre destination cet été.

 

1/Vous partez à la mer

Les vacances en bord de mer… le soleil, la plage, le sable chaud, la plongée, les apéros entre amis et… bien évidement sa GoPro pour immortaliser ces instants. Mais quels sont les accessoires indispensables ? Nous allons détailler les plus utiles.

 

Le dôme

Le dôme pour GoPro est l’accessoire du moment ! Il offre la possibilité de capturer des photos ou vidéos à demi immergés. Il est livré avec une poignée pour plus de facilité d’utilisation.

 

dome gopro hero5 lcedome pour hero5

 

 

La poignée flottante

Comme vous l’avez certainement remarqué, il n’est pas très pratique de tenir sa GoPro directement en main. Elle risque de vous échapper et les images ne sont pas des plus stables… L’idéal pour des vidéos réussies est la poignée flottante pour GoPro. Elle permet de tenir sa caméra GoPro bien en main pour des images plus stables et surtout elle maintiendra votre caméra en surface si jamais vous lâchez prise ! Il serait dommage de voir sombrer sa GoPro et son contenu au fond de l’océan …

poignée flottante gopro

 

Les principales poignées flottantes sont :

Notre préférence étant la SP BUOY qui offre un excellent grip et un emplacement étanche pour des clés ou autres.

 

Les supports

Il existe un grand nombre de supports pour GoPro, nous avons sélectionné quelques un d’entres eux pour les vacances à la plage.

Le SP Gadget Section Spike pourra être planté dans le sable afin de fixer votre GoPro (avec adaptateur trépied), vous pourrez y ajouter une perche (avec filetage 1/4″ dessous) pour prendre plus de hauteur.

La fixation bouchon de bouteille pour GoPro est également idéale et en plus très fun. Utilisez n’importe quelle bouteille d’eau comme poignée ou trépied !

 

spgadget_spinbottle mount gopro accessoire

 

Faire voler un drone à la plage ? Impensable !! Par contre avec le Birdie Epic « La GoPro Volante » vous pourrez réaliser des photos ou vidéos depuis le ciel en lançant simplement votre GoPro. Egalement très fun dans l’eau pour se l’envoyer entre amis et faire des vidéos originales !

 

Birdie EpicSystème Birdie Epic

 

Le masque de plongée ProMask avec support GoPro est idéal pour pratiquer le snorkeling. Il vous laissera les mains libres et permettra de filmer ce que vous regardez. Impossible donc de rater son cadrage.

 

gopro masque

 

Les filtres

Les filtres permettent d’améliorer grandement le rendu de vos photos ou vidéos. En bord de mer, un filtre polarisant est idéal car il supprimera les reflets du soleil sur la surface de l’eau. Vous obtiendrez ainsi de bien plus belles images avec des couleurs plus vives et contrastées.

Si vous prévoyez de partir explorer les fonds marins équipé d’un masque et d’un tuba, prévoyez d’installer un filtre snorkeling. Sa couleur rose compensera la perte de couleurs sous l’eau, vous aurez donc des images aux couleurs naturelles à un profondeur comprise entre 0 et 10m.

filtre rouge gopro

 

2/Vous partez à la montagne (randonnée, camping, trekking)

Vous avez prévu de passer vos vacances d’été avec votre GoPro au vert, au calme et au frais. Vous allez certainement pratiquer la randonnée, le trekking ou le camping. Voici une sélection des meilleurs accessoires pour des vidéos de vacances réussies.

vacances camping gopro

 

La batterie externe

Qui dit camping et trekking dit pas d’électricité tous les jours. La seule source d’énergie disponible sera donc une batterie nomade qui vous permettra de recharger votre caméra GoPro, votre téléphone et tout autre appareil utilisant un port USB pour sa recharge. Il existe aujourd’hui tout une gamme de batteries externes pour GoPro, grandes, petites, solaires, étanche etc… pour vous simplifier vos recherches voici :

solargo gopro

 

  • Power Pack GoPro : Une recharge complète de votre GoPro (idéal pour plusieurs jours en autonomie) 6000mAh
  • Batterie Hama Supreme : une batterie externe pour être autonome en électricité et recharger plusieurs fois sa GoPro grâce au 20000mAh qu’elle peut restituer.

 

Les fixations

Il existe plusieurs fixations idéales pour la randonnée ou le trekking, nous avons sélectionné les plus utiles afin de vous faciliter le choix.

Chez GoPro :

seeker goprokayak gopro

el grande seeker gopro

 

Le stabilisateur

Le stabilisateur est indispensable pour réaliser de belles vidéos avec un rendu professionnel. Pour de la randonnée ou du trekking, il est pratique de pouvoir le fixer sur la bretelle de son sac à dos afin de garder les mains libres.

Le principal modèle que l’on pourra accrocher à la bretelle de son sac (avec les accessoires de fixations cités au paragraphe précédent) est le Karma Grip GoPro  (compatible aussi avec HERO4 Silver et Black grâce à l’adaptateur).

 

 

3/Vous partez en festival ou concert

Pour un festival ou un concert, la qualité audio importe tout autant que la qualité des images. Nous avons sélectionné des accessoires pour accompagner votre caméra GoPro lors d’un festival ou de concerts.

gopro concert

 

Le son

Pour une qualité de son optimale, il est recommandé d’utiliser un microphone externe. Celui intégré à votre GoPro risque de saturer et lors de l’enregistrement, le bruit de manipulation de la caméra risque d’être audible et donc de gâcher le rendu final. Un adapteur micro est nécessaire :

Nous vous conseillons les micros :

 

Les supports

Les supports indispensables en festival sont la perche, le harnais, le rig. La perche permettra de filmer au dessus de la foule et également de réaliser des selfies photo/vidéo avec ses amis. Le rig permet d’utiliser votre caméra GoPro à deux mains pour des images plus stables. Il permet également l’installation d’un micro externe et d’un éclairage.

 

Les stabilisateurs

Le stabilisateur est un accessoire essentiel pour des vidéos parfaitement stables. Il en existe principalement deux sortes, avec poignée ou pouvant être installé sur un support GoPro. Le Feiyu WG2X pourra être installés au bout d’une perche pour filmer au dessus d’une foule.

Il est à noter que l’on ne peut pas cumuler un stabilisateur et un micro.

 

 

4/Vous partez à la découverte d’une grande ville

Vous avez prévu de partir en voyage à la découverte d’une grande ville. Voici quelques indispensables à mettre dans votre valise pour réaliser de superbes vidéos.

 

Protection et transport

En matière de étuis pour GoPro et sac à dos le choix est très large. Vous pouvez voir ici par exemple le test du sac à dos Lowepro Tahoe 150, compact et pratique pour le transport de votre matériel.

 

La perche

La perche est indispensable pour réaliser des selfies en couple ou en groupe. Idéal devant un monument célèbre afin d’immortaliser votre séjour. Nous avons sélectionné quelques modèles de perches pour GoPro très compacts afin de faciliter le transport.

 

Le mini trépied

Il est toujours utile d’avoir un petit trépied avec soit, il permettra de réaliser des timelapses, des photos de nuit sans flou ou tout simplement une photo en couple ou en groupe. Les modèles de trépieds pour GoPro sélectionnés sont très compacts et peuvent se glisser dans un sac.

  • Trépied Joby Gorilla Action Il se positionne partout avec ses jambes flexibles, il faudra le compléter avec un adaptateur trépied pour GoPro
  • GoPole FlexBase : jambes flexibles, excellente adhérence à tous les types de surface.

 

Le stabilisateur

Le stabilisateur est idéal en ville pour des images stables pendant une visite à pied ou à bord d’un véhicule. Il compensera tous les mouvements indésirables pour offrir des images parfaites. Les stabilisateurs à main sont recommandés pour cette utilisation. Ils ont tous une autonomie de fonctionnement confortable et sont très simple d’utilisation.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Olivier LCE

Olivier

Membre de l'équipe de La Caméra Embarquée, passionné de vidéo, photo et électronique, je suis spécialiste drone et vidéo. Je serai à votre écoute pour vous conseiller ou vous aider en cas de besoin.

Dans la même catégorie

NewsLetter