Retour à l'accueil

Article du

Très souvent en moto, bateau, voiture ou même si vous êtes exposés à de fortes rafales de vent, la capture audio du souffle du vent est beaucoup plus importante que les autres bruits.

Généralement, c’est au montage et une fois installés confortablement devant votre ordinateur que vous vous rendez compte que la partie audio de votre vidéo est tout simplement inutilisable.

Comment faire pour réduire la répercussion du vent sur l’audio ? Sans accessoire c’est très difficile, il faudrait complètement retoucher les pistes audio de votre bande son pour arriver à un résultat plus qu’approximatif. Il existe cependant une solution simple et efficace : la bonnette.

 

La bonnette : l’accessoire indispensable

Une bonnette (ou DeadCat de son nom commun) est un accessoire existant sous plusieurs formes et dont l’objectif principal est de réduire le bruit du vent (tant le son, que la force) sur votre micro.

Chez La Caméra Embarquée nous vous proposons le LCE Windslayer. Son efficacité et son côté pratique répondra parfaitement à vos besoins.

Le LCE Windslayer pour GoPro HERO5, 6 et 7

bonnette

La bonnette Windslayer est une protection en mousse compatible avec les GoPro HERO5 Black, HERO6 Black et toutes la gamme HERO7.  Elle permet d’atténuer le bruit du vent sur toute la surface de la GoPro. Sa matière flexible et lisse permet de l’installer et la désinstaller facilement sans craindre de rayer la caméra. La bonnette s’installe directement sur le Frame de la GoPro. Grâce à elle, vous n’aurez plus besoin de micro externe

Cette bonnette vous permet également d’accéder à l’ensemble des boutons de votre GoPro ainsi qu’à l’écran vidéo arrière.

Si vous avez une HERO7 Black, je vous conseille aussi d’utiliser les paramètres avancés de la GoPro. En-effet, il est possible de choisir un mode audio « anti-vent » depuis le Protune.

 

Le LCE Windslayer pour GoPro HERO8

La bonnette anti-vent LCE pour Hero8 atténuera les effets indésirables du vent. Grâce à ses matériaux souples et à sa facilité d’installation, utilisez la bonnette lors de toutes vos sorties. Que vous filmez dans un endroit plutôt calme ou à grande vitesse, vous n’êtes jamais à l’abri du vent.

En bref, 

Si vous avez l’habitude de filmer avec votre GoPro, utilisez les bonnettes anti-vents pour éradiquer les effets indésirables du vent. Elle est idéale lorsque vous ne pouvez pas utiliser de micro externe. Dans la pratique des  sports extrêmes ou lorsque vous êtes à grande vitesse en moto par exemple. Vous pouvez ameliorer votre setup pour une qualité audio professionnelle, on vous en dit plus dans l’article Avoir un son de bonne qualité à moto avec GoPro 

 

2 commentaires à propos de “Comment améliorer la qualité audio de votre GoPro

  1. Bonjour,
    Merci de vos précisions et conseils.
    J’ai une Hero 5 black, et un micro cravate externe branché à l’adaptateur GoPro, que j’insère à l’intérieur de mon casque moto pour filmer des vlogs. Il se trouve que le bruit du vent couvre quand même ma voix… y a-t-il un réglage spécial à effectuer sur le son à l’intérieur de la GoPro ???
    Merci!

    1. Bonjour,

      Il faudrait essayer de déplacer votre micro afin qu’il soit abrité du vent et peut-être installer une bonnette sur votre micro.
      Je vous invite aussi à lire notre article sur la prise de son à moto.

      À bientôt,

Les commentaires sont fermés.

Avatar

Baptiste

Passionné et utilisateur de GoPro et drone, je partage avec vous mon expérience.

Dans la même catégorie

NewsLetter