Retour à l'accueil

Article du

Sans ajout d’accessoire

Le bon réglage

Il est possible d’améliorer le rendu audio de votre caméra GoPro HERO5 Black ou HERO5 Session sans ajouter d’accessoire. GoPro a développé un mode qui permet d’atténuer le bruit du vent dans vos vidéos.

Il faudra se rendre sur le 4ème onglet (en faisant glisser votre doigt de droite à gauche sur l’écran en mode vidéo) et activer « Contrôle Audio Manuel » et sélectionner « vent uniquement » pour forcer la réduction des bruits d’air si le vent souffle fort.

Le contrôle audio manuel est également recommandé si vous utilisez un stabilisateur de type Karma Grip, Feiyu ou Zhiyun. Idéal pour réduire le bruit des moteurs.

 

Avec un micro externe

Du changement par rapport à la HERO4

La caméra GoPro HERO5 Session ou Black ne possède plus d’entrée micro analogique comme c’était le cas sur les modèles précédents. L’acquisition du son à partir d’un micro externe est possible en passant par l’adaptateur micro pour GoPro spécifique à la HERO5.

Cet adaptateur est en fait une mini carte son. Il convertira le signal analogique de votre micro externe en un format numérique compatible avec la GoPro HERO5. La connectique de sortie de l’adaptateur est au format USB-C, il se branchera au même endroit que le câble USB-C d’origine avec votre caméra.

Pratique ! Il accepte également le niveau ligne (ou Line-out), idéal pour reprendre le son d’une table de mixage si vous êtes DJ ou musicien. Il vous suffira pour cela de choisir « Entrée ligne » dans le menu « entrée audio ».

Il dispose d’une prise type USB-C qui permettra d’alimenter votre HERO5 même si l’adaptateur est connecté à la caméra.

adaptateur audio micro hero5

Les micros compatibles

La compatibilité reste valable tant que votre micro possède une sortie mini-jack 3,5mm. Voici quelques micros que vous pouvez connecter à la GoPro HERO5 via l’adaptateur:

2 commentaires à propos de “Améliorez l’audio de votre GoPro HERO5

  1. Bonjour
    Je possède une Hero 5 et j’aimerai y mettre un micro.
    J’ai acheté votre boîtier pour la mettre sauf que je ne sais pas quoi faire du cache du micro.
    Celui sur le côté gauche de la caméra.
    Faut il l’arracher pour y mettre le micro avec le boîtier ou y’a t’il un autre moyen ?
    Merci beaucoup pour votre retour
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Quand vous dites boitier, vous parler du frame de la caméra ? Vous pouvez enlever le cache du micro pour brancher celui-ci.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Olivier LCE

Olivier

Membre de l'équipe de La Caméra Embarquée, passionné de vidéo, photo et électronique, je suis spécialiste drone et vidéo. Je serai à votre écoute pour vous conseiller ou vous aider en cas de besoin.

Dans la même catégorie

NewsLetter