NewsLetter

On vous a expliqué dans un précédent article comment bien réussir son montage vidéo des vacances grâce au storytelling. Qui dit voyage ou vacances dit aussi exposition de votre GoPro aux projections et chocs. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des différents moyens de protéger votre caméra GoPro en voyage. Du simple verre trempé à la caisse de rangement, je vous explique tout dans ces quelques lignes. Vous pourrez ainsi voyage l’esprit tranquille.

La protection pour écran, lentille et boîtier.

Les lentilles ou les écrans sont souvent très exposés lorsqu’on utilise la GoPro. Je vous présente donc les meilleurs produits pour éviter toutes rayures ou casses.

Tout d’abord, nous avons le kit full protect pour GoPro HERO/5/6 et HERO7 Black. Ce pack contient deux verres trempés anti-casse : un pour l’écran frontal et l’autre pour l’écran tactile arrière. Vous aurez également un capuchon qui se place sur la lentille de la GoPro. Celui-ci est idéal lorsqu’on se déplace sans utiliser la caméra.

kit-full-protect-pour-gopro-hero567-lce

Si vous avez une HERO7 Silver ou White, des films de protection existent aussi. Ils s’installent très facilement sur les écrans. Une fois usagées, vous pourrez retirer les protections avec votre ongle.

films-de-protection-gopro-hero7-whitesilver

Les lentilles de la GoPro Fusion sont particulièrement exposées du fait de leur disposition de chaque côté de la GoPro. Je vous conseille vivement de vous équiper du bumper cover caps pour GoPro Fusion. Facile à installer, vous n’aurez plus à vous préoccuper de votre Fusion lorsque vous la déposerez à plat entre deux prises.

bumper-cover-caps-pour-gopro-fusion

Enfin, il existe des revêtements en silicone qui protègent la GoPro contre les chocs et les rayures. La housse en silicone pour GoPro HERO/5/6 et HERO 7 Black, Silver et White s’installe rapidement sur la GoPro et laisse un accès à l’écran tactile ainsi qu’aux boutons. Une dragonne sécurise votre GoPro contre les chutes. Une protection bumper cover existe aussi pour les GoPro HERO Session. Ces protections sont également un excellent moyen de personnaliser votre caméra en choisissant une couleur originale.

housse-et-cordon-gopro-hero567

La protection pour le transport

Nous avons vu précédemment que des capuchons peuvent être installés sur la lentille de la GoPro lorsqu’on ne l’utilise pas. En complément, je vous présente ici d’autres produits pour protéger la caméra lors du transport.

L’étui de protection QuickSafe pour HERO5, HERO6 et HERO7 permet d’installer la GoPro sans avoir besoin de la détacher de son support. La GoPro est installée sur une perche ou une poignée ? Installez directement votre caméra dans l’étui semi-rigide pour protéger rapidement la caméra entre deux captures ou sur un transport plus long. Un étui de transport existe également pour la GoPro Fusion.

etui-quicksafe-lce-pour-gopro-hero567

Dans le cas où vous voyagez plus longtemps, il est recommandé d’avoir une caisse de rangement plus conséquente. Il existe par exemple la valise rigide B&W1000. Cette dernière est particulièrement robuste et résistante aux chocs. Elle est même imperméable à l’eau ! L’intérieur est composé d’une mousse rigide qui offre de multiples emplacements parfaitement dimensionnés. Vous aurez donc la possibilité de ranger une GoPro mais aussi une télécommande Smart Remote, un PowerPack deux batteries et de nombreuses pièces détachées.

valise-bw-1000-pour-gopro-edition-lce

Vous désirez une boîte de rangement un peu plus grande ? Il existe un modèle similaire mais 3 fois plus grand : la valise B&W 3000 pour HERO/5/6 et HERO7. Cette caisse est également très résistante. Elle offre un double niveau pour ranger plus de matériels. Vous pourrez par exemple ranger jusqu’à 4 batteries externes, des cartes mémoires avec emplacement individuel, une perche ou encore une poignée.

valise-bw-3000-pour-gopro-edition-lce

 

Enfin, le kit GoPro Travel pour HERO5/6 et HERO7 Black, Silver et White comprend une housse de transport Compact Case. Celle-ci est suffisamment rigide pour assurer une bonne protection de la GoPro lors de vos voyages. Vous retrouverez également dans ce kit une housse de protection en silicone comme celle présentée dans la partie précédente. Le mini-trépied Shorty de chez GoPro est également inclus. Ce pack vous permet de vous équiper efficacement et simplement à moindre coût.

 gopro-travel-kit-voyage

Le mot de la fin

Verres trempés, housse de protection ou encore caisse de rangement : voici les principaux accessoires pour sécuriser au mieux votre caméra GoPro lors de vos voyages et aventures. On a sélectionné pour vous les meilleurs produits afin de répondre au mieux à vos besoins.

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baptiste

Baptiste

Membre de l’équipe de La Caméra Embarquée, je travaille en tant que Content Manager. Passionné par GoPro et les drones, j'entretiens les relations avec la communauté. Je suis à votre écoute ! Mon compte Instagram

Dans la même catégorie