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Une fois que vous avez activé votre drone, il est nécessaire d’activer votre assurance DJI Care dans les 48h. Toutefois si ce délai est dépassé pas de panique ! Vous pouvez souscrire à l’assurance DJI Care Refresh après le délai de 48h après l’activation du drone. DJI a créé une procédure pour vérifier l’état de votre drone le jour de la souscription.

 

Quelle est la procédure ?

Pour l’activation de votre assurance DJI Care Refresh après le délai de 48h, il vous faudra :

  • Réaliser une vidéo de vérification de votre drone selon les éléments demandés (sans montage !)
  • Publier ladite vidéo sur Youtube (en mode privé et assurez-vous que le lien de la vidéo soit valide pendant plus de 6 mois !)
  • Fournir le lien de la vidéo à DJI

 

Comment faire la vidéo ?

Assurez-vous de faire la vidéo à l’extérieur, sans soleil pour limiter les reflets, celle-ci doit être faite en un seul plan, sans montage, sans coupures… Vérifiez la lisibilité et la netteté des informations !

Montrez dans le même plan vidéo :

  • Le drone
  • La télécommande
  • L’application DJI GO 4

Puis montrez les éléments nécessaires à la prise en charge du DJI Care

 

Quels éléments doivent apparaître dans la vidéo ?

  • Numéro de série du drone
  • Numéro de série de la nacelle (pour l’Inspire)
  • Allumer la télécommande puis le drone
  • Ouvrir DJI Go 4 et calibrer le compas (à faire à l’extérieur pour éviter les perturbations électromagnétiques)
  • Formater la carte SD en utilisant DJI Go (n’oubliez pas de sauvegarder vos données avant le formatage)
  • Vérifier l’IMU
  • Faire une démonstration des mouvements de la nacelle (tilt vers le haut et le bas)
  • Faire décoller le drone et faire les mouvements : vers le haut, vers le bas, à droite, à gauche, avant, arrière, rotation droite, rotation gauche.
  • Utiliser la télécommande pour enregistrer quelques secondes de vidéo, puis vérifier l’enregistrement avec le bouton Playback
  • Positionner le drone à 20m de hauteur
  • Envoyer le drone à proximité et enclencher un atterrissage automatique
  • Éteindre le drone et la télécommande
  • Stopper l’enregistrement

 

Uploader cette vidéo sur Youtube, elle doit être sans aucun montage. Vous pourrez ensuite envoyer l’adresse de la vidéo à DJI dans votre compte DJI. Conservez une copie de la vidéo. Aucun frais n’est facturé pour la vérification de la vidéo. Pour consulter les conditions d’utilisation de la procédure et accéder à la procédure, connectez-vous à votre compte DJI 

 

Il est important de suivre avec minutie ces étapes pour obtenir une réponse de DJI et valider la procédure !

 

En bref,

Nous vous conseillons de souscrire à l’assurance DJI Care Refresh dans les 48 heures suivant l’activation du drone ! Basta ! Si pour une raison quelconque vous n’avez pas pu activer votre assurance avant 48h, consultez votre compte DJI.

 

 

14 commentaires à propos de “Comment souscrire à DJI Care lorsque le délai de 48h est dépassé ?

  1. Bonjour,
    Merci pour ce poste, jai dji mini 3 pro avec la radiocommande dji RC et je veux faire la vidé avec la radiocommande car elle a l option d enregistrer des vidéo et de faire des capture d écran mais dans la vidéo ils demandent aussi le numéro de série de l’appareil, je me demande comment les gens font pour faire une seule vidéo.
    Merci pour votre réponse

  2. Bonjour,
    je dois faire une vidéo pour activer l’assurance du drone après les 48h.
    J’ai fait la video avec un autre téléphone qui montre l’application …le drone en bon état mais ce n’est pas ce qui est attendu. Qu’est ce que je dois filmer ?

    1. Bonjour,

      Si votre drone a déjà été activé depuis plus de 48h, en effet, l’activation du Care Refresh est bloquée (comme mentionnée sur la fiche du produit sur notre site). Toutefois, il existe une autre solution pour activer l’extension : enregistrer une vidéo en suivant les indications exposées ci-dessous et l’uploader ici, dans votre compte DJI : https://repair.dji.com/en/djicare/customerupload

      Avant d’enregistrer la copie d’écran en direct, veuillez consulter les instructions ci-dessous :

      – Avant d’enregistrer la vidéo, veuillez vous assurer que l’appareil, la radiocommande et l’appareil mobile sont connectés.

      – Veuillez enregistrer la vidéo dans un environnement avec un sig nal GPS fort.

      – N’éditez PAS votre vidéo.

      – Deux types d’extrait vidéo de vérification : DJI GO 4, DJI Fly

      Processus de vérification vidéo

      Lorsque vous enregistrez la vidéo de vérification de l’appareil, veuillez enregistrer le contenu
      suivant dans l’ordre.

      Étape 1 : Montrez le numéro de série du contrôleur de vol

      1. Allumez l’appareil et connectez vous, allumez l’écran à enregistrer, lancez DJI GO 4 (DJI Fly) et appuyez sur « GO FLY ». Accédez à l’interface des paramètres généraux en appuyant sur l’icône en haut à droite de l’écran puis appuyez sur « À propos » pour afficher le numéro de série du contrôleur de vol.

      Étape 2 : montrez les performances de la nacelle

      2. Accédez aux paramètres de la nacelle, puis démarrez l’étalonnage automatique de la nacelle. Une fois l’étalonnage ter miné, bougez la molette de la nacelle sur la radiocommande pour vérifier le bon mouvement vers le haut et vers le bas.

      Étape 3 : vérifier le statut de vol

      3. Revenez sur la vue caméra et appuyez sur la barre de statut de vol en haut à gauche de l’écran pour accéder à la liste de statut. Déroulez la page lentement vers le bas pour confirmer l’absence de rappo rts d’erreur.

      4. Revenez sur la vue caméra et appuyez sur la barre de statut de vol en haut à gauche de l’écran pour accéder à la liste de statut , confirmer l’absence de rapports d’erreur.

      Étape 4 : montrer la vue caméra

      5. Retournez sur la vue caméra et patientez au moins 3 secondes, puis confirmez que le signal GPS, le signal de la radiocommande et le signal de transmission vidéo sont normaux.

      6. Arrêtez l’enregistrement.

  3. bonjour,
    je souhaite souscrire à DJI care refresh apres 48H , j ai fait la vidéo mais je ne trouve pas comment la faire vérifier en allant sur mon compte DJI.
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Il suffit de la poster sur Youtube et d’envoyer l’adresse du lien de la vidéo à DJI.
      N’hésitez pas à prendre contact directement avec les services DJI sur votre compte DJI

  4. J’ai perdu mon drone en mer et je ne l’ai pas retrouvé, et me suis acheté un autre drone. Question…est-ce que mon deuxième drone peut prendre le plan DJI CARE REFRESH que j’avais sur le premier …Merci à vous…

    1. Bonjour
      Désolé pour votre perte en mer. En fait, c’est un DJI Care par drone
      Cdlt

  5. Bonjour,
    je viens de recevoir mon DJI Mini 2 ce matin,
    j’ai souscrit et payé un DJI CARE REFRESH sur le site DJI à l’instant.

    est-ce que je peux utiliser le drone dès maintenant? ou je dois attendre le code d’activation du DJI CARE REFRESH pour l’enregistrer en ligne et ensuite utiliser le drone?

    merci pour les conseils

    1. Pour utiliser votre drone, il faut attendre votre code d’activation du DJI Care Refresh afin de voler en toute sécurité

  6. Bonjour,

    Mon drone il as craché et sa caméra est cassé. Je me suis pas souscrit sur dji care refresh dans le délai de 48h. Est-ce que ce quand meme possible de faire la video pour dji avec la camera du drone cassé ? Cordialement

Les commentaires sont fermés.

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Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

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