Retour à l'accueil

Article du

Marre des mouvements sur vos vidéos ?

Tourner une vidéo est tout un art, du petit clip anniversaire filmé sur un téléphone dans une pièce sombre à l’enregistrement de vos virées motorisées dans le désert, il y a un fossé. Un fossé que vous apprendrez à franchir chaque jour un peu plus avec votre GoPro.

Et dans cette aventure il semble important de préciser que : faire des vidéos c’est bien, mais faire des vidéos stables c’est mieux ! Et si vous vous questionnez encore sur « comment stabiliser mes vidéos ? », nous avons quelques solutions pour vous.

 

Les stabilisateurs non-motorisés

Le stabilisateur (steadycam ou gimbalnon-motorisé est l’accessoire basique pour stabiliser vos vidéos, il vous permettra d’améliorer considérablement les prises de vues. Efficace dans un premier temps, nous vous conseillons tout de même de vous pencher (à long terme) sur un produit motorisé.

Le point négatif : vous passerez beaucoup de temps à régler le steadycam par rapport au poids de la caméra, un aspect qui disparaît avec le passage à sa version motorisée.

-> Le choix de La Caméra Embarquée* : Tiffen Steadicam Curve

 

Les stabilisateurs motorisés

steadycam-gimbal-g4

Le nec plus ultra de la stabilisation est là, et il est motorisé . Ce n’est pas un secret, les stabilisateurs motorisés sont très simples d’utilisation, ils ne nécessitent aucun réglages et sont généralement plus performants que leurs confrères non-motorisés. Pour la simple et bonne raison que leurs moteurs giroscopiques vous permettent d’équilibrer la caméra et d’accéder à une fluidité de capture sans comparaison. Ils vous donnent aussi la possibilité d’effectuer des mouvements que vous ne pouvez pas faire vous-même.

-> Le choix de La Caméra Embarquée* : SteadyCam Gimbal Feiyu-Tech G4

Pour accéder à toute notre gamme de stabilisateurs, rendez-vous ICI.

 

Une ultime solution ?

Si vous ne voulez pas investir dans un nouvel accessoire, il vous reste la solution du logiciel. Il existe différents logiciels ou plugs-in permettant de stabiliser les images que vous capturez, mais ce choix n’est pas aussi efficace qu’un stabilisateur d’autant que, la plupart du temps, cela vous coûtera presque aussi cher qu’un stabilisateur motorisé ou non.

Exemples de logiciels :
proDad (plug-in) 250€
Adobe Premiere CC 23€/mois
Final Cut Pro (plug-in) 100$

* « Le choix de La Caméra Embarquée » est le choix fait par notre équipe en prenant en compte un rapport qualité/prix. C’est un produit que nous vous conseillons sans hésiter !

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LCE

La Caméra Embarquée

Basée à Aix-en-Provence, La Caméra Embarquée.fr est le fruit d’une passion pour les sports extrêmes et la technologie. Nous proposons le plus large choix de matériel et accessoires pour GoPro d’Europe. N'hésitez pas à nous contacter, notre équipe de spécialistes est à votre écoute !

Dans la même catégorie

NewsLetter