Retour à l'accueil

Amoureux de l’eau ? Vous aimez plonger, surfer ou tout simplement nager ? Vous pouvez utiliser très simplement votre GoPro HERO10 Black comme caméra sous-marine pour immortaliser tous vos souvenirs aquatiques !

 

Utiliser une GoPro HERO10 Black sous l’eau

GoPro HERO10 Black, une caméra sous-marine ?

De manière générale, l’eau ne fait pas bon ménage avec les caméras ou tout autre appareil électronique. De ce fait, pour pouvoir capturer des images sous-marines, il faut tout naturellement que votre caméra soit étanche. La notion d’étanchéité inclut que la caméra doit résister à l’immersion et donc ne doit pas laisser passer l’eau. Il faut donc vérifier la profondeur d’étanchéité maximale de votre caméra avant de vous mettre à l’eau !

 

GoPro HERO10 Black, une caméra sous-marine ?

 

Définir à l’avance vos besoins en matière de captation sous-marine vous permettra de vous équiper convenablement :

  • Session de snorkeling à faible profondeur
  • Session de plongée sous-marine en eau profonde
  • Immortaliser vos vacances familiales au bord de mer
  • Créer du contenu pour votre vlog
  • Capturer vos sessions sportives

 

La GoPro HERO10 Black est une caméra polyvalente, parfaitement adaptée à tous les besoins de captation sous-marine et à toutes les utilisations. Offrant une qualité d’image exceptionnelle sous l’eau, la Hero 10 est une caméra légère et facile d’utilisation, qui pourra donc être manipulée par tout le monde ! Vous pourrez en plus accessoiriser votre GoPro HERO10 Black pour vous créer un véritable équipement aquatique, adapté à votre utilisation et besoin.

 

Jusqu’à quelle profondeur puis-je plonger avec ma GoPro HERO10 Black ?

Dès son déballage, votre caméra GoPro HERO10 est étanche. Elle est étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur, sans caisson.

 

Jusqu’à quelle profondeur puis-je plonger avec ma GoPro HERO10 Black ?

 

Au-delà de cette profondeur, il vous sera indispensable d’équiper votre caméra d’un caisson de plongée. Ce boîtier de protection supplémentaire vous garantira une étanchéité jusqu’à 60 mètres de profondeur ! Vous pourrez ainsi plonger en eau profonde sans aucune crainte !

 

Un boîtier de protection est-il indispensable lorsque je plonge avec ma GoPro HERO10 Black ?

De manière générale, non ! Mais tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire !

 

Un boîtier de protection est-il indispensable lorsque je plonge avec ma GoPro HERO10 Black ?

 

Comme dit plus haut, votre HERO10 est étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur. Vous pourrez totalement l’utiliser pour capturer les sessions piscines de vos enfants ou durant vos sorties snorkeling, wakeboard, surf, kitesurf… De plus, grâce à la protection Floaty, votre GoPro HERO10 Black remontera forcément à la surface de l’eau durant votre activité aquatique !

 

La Caméra Embarquée vous recommande d’utiliser un boitier étanche pour éviter les désagréments suite à la corrosion. Même si la caméra est étanche, le boitier vient compléter la protection de la batterie et de la carte mémoire car le sel peut vite endommager votre matériel. Cependant, si vous décider de ne as utiliser de boitier, nous vous recommandons de nettoyer votre caméra à l’eau douce après chaque utilisation.

 

Toutes les boîtiers étanches pour GoPro HERO10 Black

 

Quelle est la meilleure fixation pour ma GoPro HERO10 Black en plongée sous-marine ?

Généralement, toutes les fixations étanches peuvent être utilisées pour vos sessions de plongée. Mais nous en avons sélectionné trois qui nous semblent indispensables :

The Handler : cette poignée a une prise en main parfaite, même dans un environnement humide ! De plus, elle est flottante et son extrémité d’un orange vif vous permettra de repérer facilement votre HERO10 Black qui sera remonté à la surface !

 

Quelle est la meilleure fixation pour ma GoPro HERO10 Black en plongée sous-marine ?

 

La Dragonne de main et de poignet : Ses sangles maintiendront fermement votre GoPro HERO10 Black sur votre poignet ou votre main. Fixation excessivement polyvalente, elle permet une rotation et une inclinaison de votre caméra HERO10 sur 360° : vous pourrez alors réaliser des selfies aquatiques ou des images POV (point de vue).

El Grande : cette perche, étanche et extensible (de 38 à 97 cm) vous permettra une polyvalence de prises de vue très agréable ! Vous pourrez aisément la tenir à deux mains grâce à sa grande poignée.

 

Ai-je besoin d’un éclairage pour prendre des photos sous-marines avec ma GoPro HERO10 Black ?

Grâce à son processeur GP2, la GoPro HERO10 Black est nettement plus performante en cas de basse luminosité ! Ce qui est le cas dans les profondeurs. Nous vous conseillons tout de même de régler au mieux les paramètres de captation de votre caméra pour obtenir les meilleurs clichés possibles.

 

Ai-je besoin d’un éclairage pour prendre des photos sous-marines avec ma GoPro HERO10 Black ?

 

Pour ce qui est de la plongée à faible profondeur, optez pour des sessions en eaux claires, par temps ensoleillé. Faites en sorte de ne jamais orienter votre GoPro HERO10 vers le soleil, pour éviter toute surexposition ! En un mot, gardez toujours le soleil dans votre dos, même sous l’eau !

 

Comment puis-je améliorer encore ma prise de vue sous-marine avec une GoPro HERO10 Black ?

Vous souhaitez aller plus loin dans l’utilisation de votre caméra GoPro HERO10 Black sous l’eau ? Voici quelques petits conseils de Pros pour vous permettre de réaliser des clichés aquatiques à couper le souffle !

Voyez rouge : Lorsque vous êtes sous l’eau, les tons rouges s’estompent tout naturellement et vos clichés prennent une teinte bleutée. C’est totalement normal ! La GoPro HERO10 Black est capable de corriger cela, en améliorant automatiquement la balance des blancs ainsi que le rendu et l’étalonnage des couleurs. Mais vous devrez utiliser un filtre de plongée lorsque vous dépasserez les barres des 10 mètres de profondeur. Le kit PolarPro DiveMaster, tout spécialement conçu pour se fixer facilement sur le boîtier de protection de votre HERO10, sera votre meilleure option !

 

Toutes les filtres rouges pour GoPro HERO10 Black

 

Comment puis-je améliorer encore ma prise de vue sous-marine avec une GoPro HERO10 Black ?

 

Réglez avant de plonger : Même si l’excitation de la plongée et là, prenez le temps d’effectuer vos préréglages de votre GoPro HERO10 Black et de verrouiller son écran, au sec. Une fois sous l’eau, vous pourrez aisément basculer d’un préréglage à l’autre en appuyant en même temps sur les boutons « Obturateur » et « Mode ». Le menu de préréglages s’affichera alors sur l’écran avant de votre caméra. Vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le bouton « Mode » pour faire défiler et sélectionner le préréglage que vous souhaiter !

Coup de langue : Léchez votre objectif avant de plonger dans l’eau ! Cela évitera la formation de gouttelettes d’eau dessus, qui peuvent gâcher vos images !

Utilisez Quik App : Dès que vous êtes revenu sur la terre ferme, ajoutez vos photos et vos vidéos à un évènement Mural pour que l’application génère automatiquement pour vous une vidéo ! De plus, Quik vous permet de modifier les paramètres de votre GoPro HERO10 Black sans devoir la sortir de son boîtier de protection !

 

En bref

La GoPro HERO10 Black est une excellente caméra sous-marine : que ce soit pour du snorkeling, du surf, du kitesurf, de la nage ou même des après-midis piscine, vous pourrez facilement immortaliser vos instants aquatiques grâce à elle.

Étanche jusqu’à 10 mètres sans caisson, la GoPro HERO10 Black peut tout à fait être accessoirisée pour devenir votre équipement de plongée digne d’un professionnel !

 

Toutes les accessoires pour la plongée

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LCEBLOG

Dans la même catégorie

NewsLetter