Retour à l'accueil

Article du

Avec la sortie des nouveaux stabilisateurs nous avons eu envie de les confronter pour connaître leurs atouts. Ils possèdent certains points communs qu’un vloggueur pourrait bien apprécier. Si vous utilisez souvent votre smartphone pour filmer ou prendre des photos alors ces stabilisateurs seront parfaits pour vous !

 

Le design et caractéristiques

Les deux stabilisateurs présentent un design plutôt similaire : petit, compact, et léger, ils sont très pratiques pour les voyages et le transport. Ces 2 produits sont plutôt destinés aux créateurs de contenu ou amateurs qui n’utilisent pas de caméras d’action. Vous vous doutez qu’ils ne sont pas destinés aux professionnels de l’audiovisuel. Si vous êtes créateurs de contenu sur les plateformes de type Youtube, Tik Tok ou encore Instagram, alors ces 2 stabilisateurs seront vos meilleurs accessoires de voyages.

stabilisateur-zhiyun-smooth-xs dji-om-4-osmo-mobile-4

 

Zhiyun Smooth-XS                         DJI Osmo Mobile 4

 

 SMOOTH-XSOsmo Mobile 4
Taille (stabilisateur déplié)69 x 56 x 267mm276 × 119 × 103mm
Poids249g390g
Perche/Trépiedouioui
Autonomie5 5,5h (standard 4h)15h
Temps de charge3h2h 30min
AssuranceDJI Care Refresh
Taille de téléphone compatible  :Poids max du smartphone : 200 ± 35g
Poids max du smartphone : 230 ± 60 g
Largeur du smartphone : 50 mm à 90 mmLargeur du smartphone : 67 mm à 84 mm
Épaisseur de smartphone : 7,5 mm à 9,5 mmÉpaisseur du smartphone : 6,9 mm à 10 mm

On remarque bien la différence d’autonomie de plus de 5 heures pour le Smooth-XS et jusqu’à 15h pour l’Osmo Mobile 4. Le temps de charge de 30 minutes peut faire toute la différence. L’Osmo Mobile 4 se charge plus rapidement et dispose d’une autonomie incroyable. Très utile pour les voyageurs qui n’ont pas accès directement à des prises.

 

Les fonctionnalités et modes

 

 Smooth-XSOsmo Mobile 4
ActiveTrack 3.0 (Suivi des personne) : DJI + Zhiyun
Contrôle Gestuel : DJI + Zhiyun
DynamicZoomNon
Timelapse/Motionlapse/hyperlapse
Ralenti
Mode sport
Mode portrait : DJI + Zhiyun
Panoramas
Mouvement de la nacelle Spin Shot (effet de rotation)
Modèles prédéfinis pour le montage
Panorama CloneMeNon

 

Stabilisation

Le critère le plus important est de voir le niveau de stabilisation. Étant la fonction de base, il est important qu’un stabilisateur puisse apporter la meilleure stabilisation possible dans toutes circonstances.

  • Stabilisation 2 axes pour le Smooth-XS
  • Stabilisation 3 axes pour l’Osmo Mobile 4

La stabilisation 3 axes est plus efficace que la stabilisation 2 axes. Celui-ci utilise des accéléromètres et gyroscopes pour maintenir le smartphone parfaitement droit. Il amortira les mouvements parasites, il gommera les tremblements de mains ou les décalages si vous filmez en marchant. Les panoramiques vous sembleront plus fluides et le timelapse sera plus facile à réaliser.

 

Les applications dédiées

Des deux cotés, les applications sont disponibles pour les deux modèles. Elles vont permettre de profiter pleinement de l’expérience des stabilisateurs et vous pourrez débloquer les fonctions très intéressantes.

ZY Cami pour le Smooth XS

L’application ZY Cami offre une solution complète et intuitive pour créer, éditer et partager. Utilisez l’application pour avoir accès aux différents modes. L’application est disponible en 14 langues dont en français. Vous disposerez de nombreuses fonctions photos et vidéos, comme l’embellissement qui correspond à une retouche photo, il vous suffit d’appuyer sur un simple bouton. Éditez très facilement vos vidéos, l’application dispose d’une interface très intuitive. Vous pourrez bénéficier d’une variété de fonctions pour utiliser des modèles, des transition, des effets, des filtres, des légendes, autocollants, de la musique et bien plus encore… Utilisez le contrôle de la caméra d’un simple geste, le ralenti ou encore la fonction laps de temps. L’application est gratuite ! Et disponible sur iOS, Android et Google Play.

 

DJI Mimo

L’application DJI permet le contrôle total des mouvements de la nacelle et d’accéder aux paramètres de la caméra. Mais ce n’est pas tout ! Cette application permet également de réaliser du contenu de qualité. Elle utilise des modes intelligents et de nouveaux algorithmes pour filmer à la perfection. Il est très facile d’exporter vos fichiers pour les éditer ou les partager. L’application dispose d’un éditeur très intuitif afin d’améliorer vos créations en leur apportant une touche professionnelle. Rajoutez des filtres, de la musique et racontez votre histoire ! L’application est gratuite ! Elle est disponible en 11 langues dont en français. Vous pourrez la trouver sur iOs, Android et Google Play.

 

 

Les accessoires complémentaires

Vous trouverez des accessoires complémentaires à utiliser avec votre stabilisateur DJI Osmo Action Pochette DJI Osmo Mobile 4.

La Bride de smartphone magnétique qui permet de fixer votre smartphone rapidement et facilement au DJI Osmo Mobile 4. C’est une accroche magnétique qui est livrée avec le stabilisateur, mais vous pouvez vous la procurer à part.

bride-de-smartphone-magnetique-pour-dji-osmo-mobile-4

 

 

L’Anneau de support magnétique est également compris dans le pack du DJI Osmo Mobile 4 et vous pouvez vous le procurer séparément. Il permet également d’accrocher votre téléphone à votre stabilisateur.

Il peut vous servir également de support de téléphone. Insérez votre doigt dans l’anneau pour éviter de faire tomber votre téléphone (Cela vous évite de le recevoir en pleine tête… Ne niez pas ça nous est tous arrivé ! )

Vous pourrez utiliser la pochette de transport conçue pour le DJI Osmo Mobile 4. Cette pochette permet de transporter votre matériel en toute sécurité.

pochette-pour-dji-osmo-mobile-4-om4

 

Pour le Smooth-XS, il n’y a pas vraiment d’accessoire complémentaire, il est déjà livré avec les éléments nécessaires. Vous trouverez dans la boite la pochette de rangement et la dragonne de sécurité.

 

 

En Bref,

L’Osmo Mobile 4 et le Smooth-XS ont des caractéristiques plutôt similaires. Ils se différencient au niveau de l’autonomie et certaines fonctionnalités. La grande différence, c’est la stabilisation qui est l’élément clé du produit. Une meilleure stabilisation de 3 axes sur l’OM4 contre 2 axes pour le Smooth-XS. Mais également pour les accessoires, l’Osmo Mobile 4 est livré avec les accessoires complémentaires que vous pourrez trouvez également sur la boutique. Au niveau du prix, on distingue également une différence pour tous les budgets avec un écart de 60€ environ entre les deux produits.

Tous les stabilisateurs

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter