Retour à l'accueil

Article du

Très souvent en moto, bateau, voiture ou dans un endroit sujet à de fortes rafales, la capture audio du souffle du vent est beaucoup plus importante que les autres bruits. Généralement, c’est après la prise, que vous vous rendez compte que la partie audio de votre vidéo est tout simplement inutilisable, au risque de froisser les tympans de vos spectateurs.

Mais comment faire pour réduire la répercussion du vent sur l’audio et améliorer le son ?

 

La bonnette pour GoPro

Une bonnette (ou DeadCat) est un accessoire existant sous plusieurs formes et dont l’objectif principal est de réduire le bruit du vent (tant le son, que la force) sur votre micro.

La bonnette anti-vent LCE pour Hero9 et HERO10 atténuera les effets indésirables du vent. Grâce à ses matériaux souples et à sa facilité d’installation, utilisez la bonnette lors de toutes vos sorties. Que vous filmiez dans un endroit plutôt calme ou à grande vitesse, vous n’êtes jamais à l’abri du vent.

Le module média

Lorsque la GoPro HERO9 est sortie, GoPro avait lancé les premiers modèles du Module média (media mod). Avec l’arrivée de la GoPro HERO10, ils ont été améliorés ! Il est idéal pour les vlogeurs qui aiment l’action. Il restera discret et petit pour garder au maximum la caméra d’action dans son élément. Il a un microphone directionnel à réduction de bruit ambiant. Et dispose d’un port micro 3,5mm et d’une sortie HDMI pour la lecture sur des moniteurs externes. Il permet d’atténuer le bruit du vent jusqu’à 32km/h

 

gopro media mod

 

Micro-canon externe

Le micro-canon externe est parfait pour les vlogeurs ! Son utilisation nécessite un adaptateur de micro 3,5mm ainsi qu’une cage pour fixer le micro et l’adaptateur. Ces micros disposent d’une bonnette anti-vent incluse. Optez pour un micro directionnel si vous réalisez uniquement des vlogs ou que vous parlez face caméra. Utilisez un micro omnidirectionnel si vous souhaitez capturer le son à 360°. Le son de votre voix sera enregistré même si vous tournez la caméra.

rode-videomic-go-ii

Le micro-cravate

Le micro cravate est parfait pour les motards qui filment avec leur GoPro. Bien placé dans votre casque, vous pourrez parler clairement sans aucun bruit de vent.

micro-cravate-lavalier-go-rode-1

Le micro sans fil

Les micros sans fil vous permettent d’utiliser plusieurs micros lorsque plusieurs orateurs parlent. Ou un seul micro si vous vlogger en solo. Et ils offrent une grande fluidité et liberté de mouvement. Ils ont une portée de 200m environ pour une prise de son large. Il diminue également le son du vent pour une voix claire et cristalline. Vous pourrez connecter le récepteur à votre GoPro via l’adaptateur de micro.

microphone-rode-wireless-go-ii-single

 

En bref, 

Si vous avez l’habitude de filmer avec votre GoPro, utilisez les bonnettes anti-vents pour éradiquer les effets indésirables du vent. Elle est idéale lorsque vous ne pouvez pas utiliser de micro externe. Dans la pratique des sports extrêmes ou lorsque vous êtes à grande vitesse à moto par exemple. Vous pourrez aussi ajouter un micro cravate ou autre micro externe selon vos besoins. Notez bien que l’utilisation de ses accessoires enlève l’étanchéité de la caméra. Vous ne pourrez pas l’utiliser dans l’eau ! 

Tous les accessoires GoPro

LCE

La Caméra Embarquée

Basée à Aix-en-Provence, La Caméra Embarquée.fr est le fruit d’une passion pour les sports extrêmes et la technologie. Nous proposons le plus large choix de matériel et accessoires pour GoPro d’Europe. N'hésitez pas à nous contacter, notre équipe de spécialistes est à votre écoute !

Dans la même catégorie

NewsLetter