Retour à l'accueil

Article du

DJI a lancé son premier drone FVP. Ou plutôt un mixte entre un drone Mavic et un drone FPV. Plutôt compact mais lourd avec un poids de 795g, il offre des fonctionnalités exceptionnelles. Nous verrons les caractéristiques de ce drone 

 

 

Les caractéristiques principales 

caractéristiques-principales-drone-DJI-FPV

Ce drone FPV mélange qualité d’image et performance de vol. Avec des images jusqu’en 4K60fps grâce à un capteur 1/2,3″ et photo de 12MP. Avec un FOV ultra grand angle de 150°.  Ce drone compact est très rapide, jusqu’à 140Km/h maximum. Vivez une expérience incroyable grâce au casque DJI FPV 2. La stabilisation sur l’axe de tilt et numérique avec RockSteady EIS permet des images fluides. Vous pourrez télécharger le manuel utilisateur ici et consulter la présentation du drone avec toutes ces caractéristiques. 

 

Les modes disponibles 

Nous avons demandé à Drone MyLife de nous donner son avis. Vous pouvez consulter sa vidéo ici. 

Le mode Normal (N) 

Le mode normal correspond au mode de pilotage des drones DJI classique. Il est adapté pour les personnes ayant peu d’expérience dans le domaine du pilotage FPV. La caméra suivra les mouvements du drone pour obtenir un effet FPV. Placez les sticks dans le coin inférieur bas (CNC), exactement comme pour les drones DJI, pour démarrer le mode N. Ce mode dispose de l’évitement d’obstacle et lorsque vous lâchez les joysticks, le drone s’immobilise. Ce mode est parfait pour apprendre et s’entrainer mais permet aussi de faire des plans nettes et fluides. 

 

Le mode Sport (S)

Le mode sport est un mélange entre le mode de pilotage assisté et le mode de pilotage de drone racer. Il est idéal pour les débutants et permet de prendre connaissance avec le drone et les sensations de vol. Il permet un vol stabilisé et un maintien d’altitude de vol. Modifiez l’angle d’inclinaison du drone à l’aide des 3 modes de virage. Ce mode est plus rapide et offre une grande liberté de mouvement. Tout comme le mode normal si vous lâchez les joysticks, le drone s’immobilise, mais il n’évitera pas les obstacles tout seul ! Cependant les capteurs sont actifs, vous serez prévenu et ce sera à vous de faire la manipulation. 

 

Le mode Manuel (M) 

Ce mode est dédié au pilote averti pour retrouver les sensations de pilotage de drone FPV. Il faut une bonne expérience de vol et quelques heures de vol à votre actif pour pouvoir utiliser ce mode. Plus aucune assistance n’est disponible lorsque ce mode est activé. Pour exemple, lorsque vous lâchez les joysticks le drone ne se stabilise plus seul, cette fois-ci, il dérive et tombe. C’est vous qui pilotez et serez en totale autonomie. La gestion de l’altitude est modifiée et ne sera pas stable naturellement sans votre intervention. Pour activer ce mode, il faudra effectuer des modifications en dévissant les vis sous la radiocommande lorsque vous aurez enlevé la mousse. 

Vous aurez plus de facilité à pilotez votre drone avec le DJI Motion Controller, avec une nouvelle façon de piloter : à une main ! Rajoutez des batteries supplémentaires pour une autonomie plus longue, d’autres accessoires sont disponibles dans la boutique. 

 

Fonctions de sécurité 

 

Détection d’obstacles 

La détection d’obstacle se retrouve sur les différents modes N et S à plusieurs niveaux différents. Pour le mode N, elle sera active et le drone changera de trajectoire (si vous ne poussez pas le joystick vers l’avant!). Avec le mode S, seul l’évitement du sol est actif. Très utile lorsque vous volez bas. En mode M par contre, Il n’y aura pas de contournement. Seulement l’indicateur d’altitude vous préviendra en clignotant rouge. 

 

Return to home

Lorsque vous utilisez le mode RTH le drone revient automatiquement à son point de départ de façon autonome. Il s’active automatiquement en cas de perte de signal de transmission

 

Freinage d’urgence et vol stationnaire 

Ce bouton est idéal pour tous les pilotes ! Actionnez celui-ci lorsque vous perdez le contrôle de votre drone. Il va alors s’arrêter instantanément et voler en mode stationnaire. 

 

Assistant décollage/atterrissage

Les actions sont plus faciles à réaliser, simplifiées par DJI grâce à la manoeuvre CNC (stick vers les coins inférieurs bas). Lorsque votre drone est au sol, poussez les sticks des gaz vers le bas pendant 3 secondes pour couper les moteurs. 

 

Fonction localiser mon drone

Cette fonction est très utile en cas de perte temporaire du drone. Grâce à l’application, vous retrouverez son emplacement sur la carte. 

 

 

Radiocommande et casque FPV

Radiocommande-DJI-Drone_FPV

Pour faciliter le pilotage, DJI a rendu sa radiocommande très ergonomique. S’inspirant des manettes de jeu vidéo, la prise en mains est très facile. L’autonomie de la radiocommande est excellente jusqu’à 9 heures d’autonomie grâce à une batterie puissante. Les joysticks sont réglables et les boutons sont très faciles d’accès. Pour le débutant le mode pause est accessible à tout moment. Retrouvez les boutons On/off, un bouton pour sélectionner le mode de vol, la molette pour l’orientation de la caméra, bouton RTH…

Les images sont fluides dans le casque DJI FPV V2. Le retour vidéo est excellent grâce au mélange entre la qualité de la caméra du drone et la transmission DJI O3 (Ocusync 3.0) avec des écrans 810p du casque. Tous les éléments sont réunis pour une meilleure expérience en immersion. 

 

 Accessoires Drone DJI FPV

 

A qui s’adresse ce drone ? 

Le mélange entre drone Mavic et drone FPV, a laissé tout le monde dubitatif… On se demanderait presque à qui s’adresse ce drone ?

On pourrait bien croire que ce drone s’adresse aux créateurs de contenu désirant proposer du contenu immersif ou encore aux habitués de drone de loisir ayant envie de franchir le pas du drone FVP. Mais vous pourrez aussi l’utiliser si vous êtes pilote de FPV et souhaitez améliorer votre qualité d’image.

Les passionnés de nouvelles technologies pourront s’essayer à ce nouveau mode de pilotage. Quoiqu’il en soit n’oubliez pas de rester informés sur les lois en vigueur. Pour bénéficier de tous les avantages nous vous conseillons fortement de souscrire au DJI Care Refresh et de mettre au norme votre drone. 

 

Service et mise en conformité DJI FPV

 

 

En bref,

Pour un drone FPV, sa qualité d’image est remarquable. Cependant, il sera moins facile à piloter étant donné son gabarit. Beaucoup plus costaud qu’un drone FPV, il mélange qualité d’image et rapidité, de quoi offrir une nouvelle perspective d’image. Vous l’aurez donc compris ce drone est un hybride entre le Mavic et le FPV. Pour des images immersives et un mode de pilotage simple grâce aux différents modes et à la facilité d’accès des boutons sur la radiocommande. Toutefois, il se pilote avec prudence ! 

DJI FPV Combo

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter