Retour à l'accueil

Article du

DJI a lancé une application mobile qui permet de s’entrainer au pilotage FPV. Ce simulateur de vol reprend à l’identique la sensation de vol. Très belle initiative de la part de DJI ! Il est disponible en plusieurs versions : version d’essai, version entreprise et version énergie. 

 

Qu’est ce que DJI Virtual Flight ? 

DJI-Flight-Virtual-simulateur

DJI Virtual Flight est un simulateur de vol. Ce logiciel professionnel de formation de pilotes utilise la technologie innovante du contrôle de vol de DJ. Ce simulateur récrée l’expérience physique du vol. 

Immergez-vous dans une expérience de vol authentique. Le logiciel répond aux besoins de votre entreprise et permet de consolider vos compétences en pilotage sans vous exposer aux risques et couts liés à une formation en situation réelle. Vous pourrez le télécharger sur votre ordinateur. Assurez-vous d’avoir un appareil assez puissant pour ce type de logiciel. 

 

Plusieurs versions pour des vols réalistes

version-dji-flight-simulator

Les différents modes de vol disponibles permettent de recréer à l’authentique un vol réaliste. Vous disposerez de multiples points de vue avec des moteurs puissants. Pour un pilotage en conditions réalistes avec un environnement recréé par DJI. Il recrée à l’identique l’effet du vent, l’effet de sol et l’effet de crashs. 

DJI Flight simulator disposent de 3 versions. Avec une version d’essai pour les drones de loisirs, une version entreprise pour drone de loisir et drone Entreprise. Et une version energie avec drone de loisir, drone Entreprise et des formations sur mesure pour l’inspection des lignes à hautes tensions. 

 

Module de formation pratique et complète 

formation-simulateur-vol-DJI-VirtualFlight

Selon la version choisi, vous pourrez avoir accès à différentes formations. Avec la formation au pilotage pour les débutants, ou les professionnels qui souhaitent s’entraîner et améliorer leurs compétences. Des exercices de vol vous seront proposés, avec des tutoriels, la formation au vol stationnaire, l’initiation aux trajectoires de vol et des tests pratiques. 

Le module de formation exploration permet de voler dans différents environnements en vous acclimatant aux conditions de vol. 

La formation sur mesure est idéale avant de partir en mission. Entraînez-vous à inspecter des lignes électriques ou des missions de recherches de sauvetages. 

Drones FPV

 

Drones et radiocommandes compatibles 

DJI-Flight-Simulator

Pour les différentes versions disponibles, certains drones et radiocommandes sont compatibles avec le DJI Flight simulator. 

Version d’essai : 

  • Gamme Mavic : Mavic 2 Zoom, Mavic Air, Mavic Pro
  • Gamme Spark : Spark
  • Gamme Phantom : Phantom 4 Pro
  • Gamme Inspire : Inspire 1 Pro

Drones de loisir

Version Entreprise : 

  • Gamme Mavic : Mavic 2 Enterprise, Mavic 2 Zoom, Mavic Air, Mavic Pro
  • Gamme Spark : Spark 
  • Gamme Phantom : Phantom 4 Pro
  • Gamme Inspire : Inspire 1 Pro, Inspire 2
  • Gamme Matrice 200 : Matrice 210 RTK

 

Version Energie : 

  • Gamme Mavic : Mavic 2 Enterprise, Mavic 2 Zoom, Mavic Air, Mavic Pro
  • Gamme Spark : Spark 
  • Gamme Phantom : Phantom 4 Pro
  • Gamme Inspire : Inspire 1 Pro, Inspire 2
  • Gamme Matrice 200 : Matrice 210 RTK

Drones Entreprise

 

Les radiocommandes compatibles : 

  • Gamme Mavic : Mavic Air Smart Controller de DJI
  • Gamme Phantom 4 : Phantom 4, Phantom 4 Advanced, Phantom 4 Pro, Phantom 4 Pro V2.0
  • Gamme Matrice : Matrice 100, Matrice 600, Matrice 600 Pro
  • Gamme Inspire : Gamme Inspire 1
  • Lightbridge :  Lightbridge 2

Accessoires pour Drones

Application dédiée pour le drone DJI FPV 

Il existe une application dédié pour le Drone DJI FPV compatible avec les lunettes V2 et le DJI FPV Remote Controller 2. Vous pourrez utiliser le mode M avec le drone FPV dans l’application DJI Virtual Flight ainsi que d’autres fonctions disponibles. 

 

En bref, 

Utilisez le DJI Flight Simulator pour toutes vos activités, que vous volez avec un drone de loisir ou un drone professionnel. Il permet au débutant d’apprendre et aux professionnels d’acquérir des compétences. Pour des exercices basiques ou des simulations de missions, diverses formations sont proposées selon la version dont vous disposez. 

 

 

8 commentaires à propos de “Le simulateur de vol : DJI Virtual Flight

  1. En prenant le DJI Mini2, pourrais-je m’entrainer sur ce simulateur également avec ce modèle drone et sa télécommande?

    Merci

    1. Bonjour,

      Le Mini 2 et sa radiocommande ne sont pas compatibles avec le simulateur. Les drones et radiocomandes compatibles sont mentionnés dans l’article.

  2. Bonjour je n’ ai pas compris si ce simulateur permettait la simulation en drone fpv dji si oui avec quel commande ? Quel est le tarif du simulateur ou peut t on le trouver ? Merci

    1. Bonjour,

      Oui ce simulateur permet une simulation de vol avec le DJI FPV grâce à l’application gratuite DJI Virtual Flight. Il s’utilise avec la radiocommande du DJI FPV. Cependant l’application est disponible uniquement sur iOS pour le moment.

      DJI Virtual flight

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter