Retour à l'accueil

Article du

En prenant toutes vos précautions avant et pendant le vol grâce à la Chek List du bon télépilote de drone, il se peut que ce ne soit pas suffisant. Pour optimiser vos chances de garder votre drone intact voici quelques astuces supplémentaires.

 

Mettez votre téléphone en mode avion

Si vous utilisez une radiocommande avec écran intégré, vous n’aurez pas besoin de votre téléphone. Pas d’interférence, pas d’appel, pas de message, pas de notifications, pas de distraction ! C’est pareil pour les distractions environnantes. Ainsi vous pourrez toujours garder votre drone à l’œil

 

Coller une étiquette d’enregistrement

etiquette-d-enregistrement-drone-loisir-entre-250g-800g-norme-20212022

Coller une étiquette sur le drone contenant vos informations ! Obligatoire pour être en règle avec la législation en cours pour l’identification du drone, elle peut aussi vous sauver la mise si vous perdez votre drone.

 

Équiper son drone d’un tracker

airtag-tracker-drone

Oui le drone dispose déjà d’un GPS, mais s’il n’a plus de batterie il sera difficile de le géolocaliser. Pour les utilisateurs d’Apple vous pourrez coller votre AirTag grâce au support adhésif sur votre drone ou utiliser un autre GPS.

 

Équiper son drone d’une lampe LED

lampe-led-drone

Vous pourrez garder votre drone en visuel plus facilement avec une Led sur votre drone. Elles sont très légères et ont un minimum d’impact sur votre drone. Grâce aux lampes Leds, votre drone sera visible plus facilement.

 

Régler les paramètres de sécurité

reglages-drone-perte-drone

Sur l’application, vous pourrez régler les paramètres de sécurité avancée. Trois choix se proposent à vous lorsqu’il y a une perte de signal entre la radiocommande et le drone. Une fois déconnecté, l’appareil effectue selon vos préférences un RTH, descente (atterrissage) ou vol stationnaire.

 

Régler l’action d’évitement d’obstacle

action-evitement-obstacle

Quand vous activez cette fonction, l’appareil contourne automatiquement les obstacles détectés ou vole en stationnaire.

 

Activer les éclairages auxiliaires en basse lumière

eclairage-auxiliaire-drone

Ces LEDs sont situés sous le drone comme le Air 2S par exemple. Laissez-le en mode automatique pour que les LEDs s’éclairent uniquement en basse luminosité. Pour que le drone puisse continuer à se repérer par rapport au sol grâce aux capteurs optiques.

 

En bref, 

Prenez toutes les précautions possibles pour éviter les Flyaway, ou la perte de votre drone. Pour plus de conseils vous pouvez consulter l’article : Top 10 : Les astuces pour éviter les Fly Away en drone. Vous pourrez également ajouter des accessoires pour votre sécurité et celle des autres à retrouver sur la boutique en ligne.

 

Equipements télépilote

 

Avatar

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter