Retour à l'accueil

Article du

Pour vous ou un proche, on vous résume dans cet article les 8 idées de cadeaux à faire pour un pilote de drone. 

Nous tenons à rappeler que les drones ne sont pas des jouets, ils sont soumis aux lois de l’aviation civile. Vous aurez donc pour responsabilité d’être au courant des lois en vigueur concernant l’utilisation de drone sur le territoire Européen. Vous pourrez retrouver toutes les lois sur le site de la DGAC (direction générale de l’aviation civile) ou sur le Service Public. Il sera aussi nécessaire de déclarer son drone auprès des autorités compétentes (DGAC) dans la bonne catégorie. Nous vous conseillons de lire cet article : tout ce qu’il faut savoir avant d’utiliser un drone. 

 

Pour les pilotes amateurs 

Nous avons sélectionné des drones en dessous de 250g dans cette catégorie. Vous n’avez donc pas besoin de valider la formation DGAC pour piloter ces drones. 

Le Mini SE

Le drone DJI mini SE filme jusqu’en 2,7K et fait des photos en 12 MP. Pensant moins de 250g c’est le drone le plus compact du marché, presque aussi léger que votre smartphone. Sa nacelle est stabilisée sur 3 axes pour des images nettes et fluides, avec un FOV 83° pouvant aller de 100 à 3200 ISO pour optimiser vos prises de vues quelle que soit l’exposition de lumière. Avec sa batterie vous pourrez voler 30 minutes, sa radio commande offre une transmission de 2km. Et vous pourrez retrouver les modes Dronie, Fusée, Cercle…etc grâce à l’application DJI Fly. 

Il est facile à transporter et à piloter. Il est parfait pour les novices ou les confirmés à la recherche d’un vol optimisé !

 

Le Mini 2

Le drone DJI Mini S2 est petit, pliable et il filme en 4K grâce à son capteur 1/2,3 pour du 4K UHD en 30 fps. Il embarque une caméra FOV de 83° équivalent à un 24mm et f/2.8 pour l’ouverture. Il prend des photos en 12 million de pixels, et en JPEG ou RAW. Vous retrouverez les modes de vol connus : Dronie, Spirale, Fusée, Cercle et Boomerang et 3 possibilités de panoramas. 

Ce drone peut aussi bien correspondre aux novices qui ont quelques heures de vol et souhaitent des images de qualité qu’aux confirmés qui recherchent un petit drone simple à piloter qui dispose de l’essentiel. 

 

Le Mini 3 Pro

Le Mini 3 Pro est tout aussi petit et offre des performances. Toujours sous la barre des 250g, il offre des vidéos en 4k60fps avec son capteur CMOS 1/1,3″. Il peut prendre des photos en 48MP. Et il sera très performant dans les hautes et basses lumières grâce à son ouverture de f/1,7. A mi-chemin entre le drone loisir et le drone pour les créateurs de contenu, il sera le parfait équilibre entre poids et qualité d’image. Il propose également plusieurs modes de vol et une technologie intelligente. Que ce soit pour la détection d’obstacle dans 3 directions, le suivi focus track, le zoom numérique x4, le mode panorama, mais surtout le mode vertical pour filmer des images en format 9:16 parfait pour vos réseaux sociaux . 

Ce drone peut correspondre aux pilotes intermédiaires, aux créateurs de contenu, et même aux pros ! 

 

 

Pour les amateurs de course ou drone FPV

Beta FPV 

Le Beta FPV est un drone FPV qui est la version choisie par les débutants. Avec un poids de 55g il est plutôt destiné aux vols FPV en intérieur. Il s’adresse à tous les pilotes de drone qui souhaitent débuter dans le FPV et pour les amateurs de course de drone. 

Il intègre la fonction de maintien d’altitude permettant le survol automatique.  Et sa caméra est inclinable enter 0° et 40°. Le drone est prêt à voler, il s’utilise avec une radiocommande. 

 

DJI Avata 

Le DJI Avata est parfait si vous avez quelques heures de vol en drone et que vous souhaitiez débuter dans le FPV. Avec ses multiples possibilités de pilotage, il se pilote instinctivement et vous pourrez prendre les premières sensations de vol en FPV. Choisissez vol lunettes et votre radiocommande pour piloter ce drone avec un confort ultime. Vous pourrez prendre vos premières images FPV avec le capteur CMOS 1/1,7 avec une ouverture de f/2.8 et des vidéos en 4k60fps et photo 48MP. Son FOV large de 155° offre un angle de vue immersif. Il possède les technologies de pointe comme la stabilisation Rocksteady, Horizon Steady, système de détection d’obstacle et bien plus encore. Le drone ne pèse que 410g donc il sera plus facile à piloter, mais vous devrez valider la formation DGAC pour piloter ces drones. 

Pour les pilotes qui souhaitent voler vite avec des images de qualités ou même les professionnels qui souhaitent réaliser des images cinématiques qu’un drone classique ne peut pas faire. 

dji-avata-et-goggles-2-pro-view-combo

DJI FPV 

À mi-chemin entre le drone classique et le drone FPV, ce drone pourra vous procurer les sensations de vols FPV avec une prise de vue immersive. Parfait pour les pilotes souhaitant s’initier au vol FPV ou les professionnels qui souhaitent obtenir des images cinématiques avec un effet que les drones classiques sont incapables de faire. Ce drone pèse 795g, il est plutôt lourd. Son capteur 1/2,3″ et son ouverture de f/2,8 offrent des images jusqu’en 4k60 fps et des photos de 12MP. Il offre un FOV large de 150°

drone-dji-fpv-combo

 

Pour les professionnels 

Le DJI Air 2S

Pour les professionnels qui souhaitent obtenir des images de qualités avec un drone plus léger et plus facile à transporter. Il pourra correspondre aux vols professionnels et aux vols loisirs. Pour un rendu vidéo de 5,4k et photo jusqu’à 20MP grâce à son capteur 1″. Ce drone intègre les systèmes intelligents comme la détection d’obstacles dans 4 directions avec APAS 4.0, la transmission d’image avec OcuSync 3.0, MasterShots, active tracks…

DJI-Air-2S

 

DJI Mavic 3 Classic

Le Mavic 3 Classic propose une expérience de vol unique. Enregistrez des vidéos en 5,1k et des photos de 20MP grâce à son capteur CMOS 4/3. Les images seront stabilisées sur 3 axes avec une technologie de mise au point automatique et une solution pour des couleurs naturelles. L’ouverture réglable de f/2,8 – f/11 et la distance focale équivalent de 24mm offrent de grandes possibilités.  Ce drone sera parfait pour les pilotes aguerris et les professionnelles de l’image. 

Vous retrouverez la possibilité de le piloter soit avec la radiocommande DJI RC ou la DJ RC-N1 selon vos préférences de pilotage. 

dji-mavic-3-classic-drone-seul

 

Carte-cadeau La Caméra Embarquée

Vous n’y connaissez pas grand-chose en drone, mais aimerez faire plaisir à un proche ? Vous pouvez offrir une carte-cadeau ! Choisissez le montant et le mode d’envoi ! Vous pouvez l’imprimer à la maison ou l’envoyer directement à un ami. 

 

En Bref, 

Vous pouvez trouver le drone idéal selon votre utilisation, il existe encore plus de choix dans la boutique. Pour faire plaisir à vos proches, vous pouvez également leur offrir une carte La Caméra Embarquée valable sur tout le site.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter