Retour à l'accueil

Article du

L’Osmo Pocket est la plus petite caméra stabilisée du marché. Avec ce petit bijou, DJI frappe fort avec une grande qualité d’image pour une taille record. Cette caméra sera d’autant plus parfaite et ergonomique en y ajoutant quelques accessoires.

Ici, je vous présente les 5 accessoires indispensables pour votre Osmo Pocket. Ceux-ci sont bien évidemment pas les seuls commercialisés aujourd’hui mais ils vous permettront de transformer vos premières utilisations en de vraies réussites.  

 

1# Un support de fixation

Saviez-vous qu’il était possible d’utiliser vos accessoires compatibles GoPro (perche, harnais, ventouse,…) avec l’Osmo Pocket? Grâce au support de fixation pour DJI Osmo Pocket, il est possible d‘installer la caméra sur toute la gamme de fixation GoPro.

Cette fixation transformera l’Osmo Pocket en ActionCam. Vous pourrez par exemple installer votre caméra au bout d’une perche et ainsi augmenter la largeur du champ de vos vidéos. Ce petit accessoire ouvre une multitude de possibilités pour fixer votre Osmo Pocket.

 

support fixation pour GoProsupport fixation pour dji Osmo pocket

 

 

#2 Des filtres ND/PL :

Un filtre ND/PL est la combinaison d’un filtre de densité neutre (ND) et d’un filtre polarisant (PL). En d’autres termes, un filtre fait le travail de deux. Avec le filtres ND/PL pour Osmo Pocket, vous obtiendrez des images encore plus fluides avec un effet cinématographique (caractéristique ND du filtre). Vous éviterez également les reflets du soleil sur l’eau et la neige (caractéristique PL du filtre).

 

filtre polar pro

 

Cette gamme de filtre permettra de vous adapter à toutes les conditions lumineuses. En effet, plus le chiffre indiqué est grand et plus la densité du filtre est importante. Le filtre ND16/PL devra être utilisé quand la luminosité est importante.

 

#3 Une solution de transport

Avec sa taille et sa qualité d’image, l’Osmo Pocket est le partenaire idéal pour vos aventures et voyages. Malgré l’étui de protection de la caméra, un accessoire indispensable est une pochette de transport. La Carrying Case de PGY peut contenir l’Osmo Pocket et un ensemble d’accessoires.

Cette boîte conçue avec un matériau semi-rigide protègera parfaitement la caméra des chocs et des projections d’eau. Elle est compacte et pratique. En-effet, il est possible d’ajuster les compartiments de rangement selon vos envies et besoins. En plus de votre Osmo Pocket, vous pourrez par exemple ranger les filtres et le système de fixation. Quoi de mieux que de placer au même endroit ses accessoires lorsqu’on part en vacances ?

 

caisse de rangement pour Osmo Pocket

#4 Le module WiFi

Le module sans fil Wifi vous permet de connecter votre Osmo Pocket à un smartphone pour le contrôler à distance. Vous aurez ainsi accès au retour vidéo sur l’écran de votre téléphone pour mieux cadrer vos plans. De plus, cette base permet de stabiliser l’Osmo Pocket sur une surface plane.

module-sans-fil-pour-dji-osmo-pocket-

 

#5 Un support pour smartphone 

On est d’accord pour dire que l’Osmo Pocket est une grande réussite. Cependant, si vous souhaitez gérer plus facilement le cadrage et les paramètres de vos vidéos, je vous conseille le support smartphone compact de chez PGY. Il supporte parfaitement bien l’Osmo Pocket et le téléphone grâce à sa structure en aluminium. Il peut aussi accueillir un micro externe de type Rode VideoMicro ou une torche Led pour faire des vidéos en basse luminosité. Sa structure pliable permet de le ranger facilement dans la boîte de transport précédente.

 

support pour smartphone

 

#6 Une molette de contrôle

Cette molette de contrôle de chez DJI s’installe directement sur l’Osmo Pocket. À l’aide des roues présentes sur l’accessoire, il vous sera facile de contrôler les axes PAN et TILT (horizontal et vertical) avec précision. Vous pourrez recadrer votre vidéo selon vos envies et de façon fluide.

Vous ne louperez plus aucune action lors des moments en famille. Grâce à cet accessoire vous réaliserez également des plans toujours plus originaux et vous contrôlerez le cadrage du bout des doigts. Cette molette est moins imposante que le support pour smartphone, donc si vous ne voulez pas être encombré, je vous conseille d’opter pour celle-ci.

Il faut préciser que vous ne pourrez pas installer la molette en même temps que le support pour smartphone. Je vous conseille d’utiliser l’Osmo Pocket avec votre smartphone lorsque vous voulez accéder facilement aux paramètres et que vous voulez être certain que l’action rentre dans le cadre de la caméra. Dans le cas où vous souhaitez filmer un sujet éloigné ou un paysage, je vous recommande d’utiliser la molette.

 

#7 Le mot de la fin

Ces produits proposés transformeront votre Osmo Pocket en une caméra ultra polyvalente. Vous pourrez aussi bien filmer votre séance de VTT que les vacances avec vos amis, l’ensemble dans la plus grande fluidité et simplicité. La compacité des produits vous permettra de transporter votre Osmo Pocket tout autour du Monde. N’hésitez pas à faire part de vos questions et idées dans l’espace commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

Un commentaire à propos de “Les accessoires indispensables pour votre Osmo Pocket

Les commentaires sont fermés.

Avatar

Baptiste

Passionné et utilisateur de GoPro et drone, je partage avec vous mon expérience.

Dans la même catégorie

NewsLetter