Retour à l'accueil

Article du

Les caméras GoPro sont des caméras d’action étanches qui peuvent être insérées dans un boitier pour être sécurisées. Les boitiers étanches permettent d’atteindre presque toutes les profondeurs lors de vos sorties de plongée. Bien plus qu’un boitier étanche, il protège votre caméra lorsqu’il est utilisé hors de l’eau. Notamment pour les activités à forts impacts. Leurs matériaux solides vous garantissent une protection optimale, vous pourrez ainsi utiliser votre caméra pour toutes vos sorties sans craindre de l’abimer. Vous trouverez tout types de boitier, selon le modèle de votre GoPro, la profondeur à laquelle vous souhaitez aller et pour tous les budgets !

 

 

Dans quelles situations utiliser un boitier ?

Comme son nom l’indique le caisson étanche permet à votre caméra GoPro de pouvoir taquiner les profondeurs au-delà de 10m de profondeur. Cependant, il peut être utilisé pour des prises de vue terrestres. Grâce à leur qualité redoutable en polycarbonate, il protège votre caméra des coups et des chocs. Ils sont donc parfaits pour des situations mouvementées où votre caméra est susceptible d’être légèrement secouée. Il protège ainsi de l’eau, de la neige, de la boue et des chocs auxquels la caméra est exposée.

quandutiliserunboitier

 

Quel boitier choisir ?

Boitier étanche EasyDive V3 (60m)

Le premier boitier qu’on vous conseilles et qui est le boitier de référence est le boitier étanche EasyDive V2. Il est compatible avec votre GoPro HERO9, il est étanche jusqu’à 60m et laisse visible l’écran arrière. Pour les habitués de la plongée optez pour ce boitier qui est idéal pour les projets professionnels comme pour les projets personnels. Il est aussi très efficace si vous souhaitez protéger votre GoPro des chocs et des éclats de cailloux lors d’une activités de type VTT par exemple.

caisson-de-plongee-easydive-v3-pour-gopro-hero9-black

 

Boitier étanche EasyWear (45m)

Dans le même style que le EasyDive, vous trouverez le EasyWear, aussi compatible avec la GoPro HERO9. Ce boitier est étanche jusqu’à 45m pour les personnes qui font de la plongée en loisirs. Il est idéal pour vos activités aquatiques. Ces matières en polycarbonates permettent à lui aussi d’être utilisé pour des activités terrestres. En outre, offrez une sécurité supplémentaire et utiliser le boitier pour chacune de vos activités.

boitier-de-protection-easywear-pour-gopro-hero9-black

 

Caisson de plongée EasyFit (45m)

Pour les versions antérieures, il existe le caisson de plongée EasyFit. Compatible avec la GoPro Hero5/6/7. Il n’est pas nécessaire de retirer la protection de lentille de votre caméra, vous pouvez l’insérer directement dans le caisson.

 

caisson-plongee-easyfit-45m-pour-hero6-hero7

 

Caisson de plongée étanche GoPro Max (20m)

Le caisson de plongée est aussi disponible pour la GoPro Max, Il est étanche jusqu’à 20m et altère le moins possible la ligne de stitch. Utilisez-le également lors de vos sorties extérieurs et des activités comme le VTT, la randonnées…

 

caisson-de-plongee-etanche-20m-pour-gopro-max

 

 

Caisson de plongée T-Dive HERO9 Black (250m)

Pour filmer toujours plus longtemps sous l’eau comme hors de l’eau, utilisez le caisson de plongée T-Dive Power pour Her9. Il est étanche jusqu’à 250m, grâce à ses matériaux en aluminium permettant de résister à une forte pression. Il dispose d’une double protection contre l’humidité sans altérer la qualité de l’image. Il est compatible avec le Pack 4 filtres de plongée pour T-Dive 250M – HERO9

Caisson de plongée T-Dive pour HERO9 Black - 250mCaisson de plongée T-Dive pour HERO9 Black - 250m

 

 

Caisson de plongée T-Dive HERO8 Black (250m)

Conçu pour la GoPro HERO8, ce caisson correspond parfaitement pour les professionnels. Avec une étanchéité remarquable jusqu’à 250m, ce caisson offre à votre GoPro la possibilité de réaliser des missions de grandes envergures.

Pour les versions de caméra antérieure comme la Gopro 5, 6 et 7, vous pouvez vous procurer le caisson de plongée aluminium T-Dive étanche jusqu’à 150m.

Ils sont encore plus robustes et peuvent être utilisés pour des activités extrêmes. Evitez les éclaboussures de cailloux si vous faites de la motocross ou de l’enduro. Elle sera également protégée lorsque vous perdez votre caméra à pleine vitesse.

 

caisson-de-plongee-t-dive-pour-hero8-black-250-m

 

 

 

Goscope Marine kit (60m)

Le kit pour HERO9 caisson de plongéeGoscope est étanche jusqu’à 60m  et propose un filtre rouge, rose, et magenta pour corriger les couleurs à toutes les profondeurs.

Pour la GoPro HERO8  vous aurez le même kit : Goscope Marine Kit caisson et 3 filtres pour HERO8 avec le caisson adéquat, également étanche jusqu’à 60m !

Il existe aussi le kit caisson de plongée Goscope GoPro pour Hero5/6/7  . 

 

goscope-marine-kit-caisson-et-3-filtres-gopro-hero9goscope-marine-kit-caisson-et-3-filtres-gopro-hero9-1

 

 

En bref,

Ces boitiers sont utilisables sous l’eau comme sur terre grâce à leurs matières en polycarbonates. Ils sont très résistants et protègent votre caméra de la compression de l’eau et des chocs. Utilisez-les pour toutes vos activités aquatiques et terrestres. Il n’est pas très adapté pour le vlog car les micros sont cachés et vous ne pourrez pas ajouter de micro externe. Retrouvez les boitiers et caissons dans la boutique ici

 

 

Tous les caissons et boitiers!

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter