Retour à l'accueil

Article du

 

Moments de pur émerveillement, les feux d’artifice sont souvent un casse-tête à photographier. Pourtant, vous pourrez obtenir de magnifiques clichés avec votre GoPro HERO10 Black en suivant pas à pas trois étapes. Découvrons tout de suite la marche à suivre pour obtenir les meilleures photos de feux d’artifice avec votre HERO10 !

 

Comment obtenir les plus belles photos / vidéos de feux d’artifice avec une GoPro HERO10 Black ?

Les fêtes et célébrations nationales, le nouvel an ou les mariages ont souvent un point commun : ce sont des jours, enfin des nuits, durant lesquelles sont tirés des feux d’artifice ! Qu’y’a-t-il de mieux que de lever les yeux au ciel et s’émerveiller durant de longues minutes devant ces spectacles pyrotechniques ?

Pourtant, garder un souvenir d’une telle magie, par le biais d’une photo ou d’une vidéo, révèle presque du calvaire du photographe lorsqu’on ne sait pas comment faire…

 

Photographier ou filmer un feu d'artifices avec une GoPro HERO10 Black

 

La GoPro HERO10 Black, avec son processeur GP2 et ses capacités améliorées en conditions de faible luminosité, sera votre meilleure alliée pour obtenir les plus belles images de feux d’artifice. Suivez pas-à-pas notre guide en trois étapes et soyez sûr(e) de ne jamais louper une seule photo !

Étape 1 : Un support stable

Avant tout, assurez-vous que votre GoPro HERO10 Black soit installée sur un support stable. Pour cela, rien de mieux qu’un trépied !

Utiliser le 3-Way 2.0 : cette perche 3 en 1 est livrée avec un trépied intégré qui est doté d’une rotule pivotante à 360°. Montez votre GoPro HERO10 Black sur le trépied de la 3-Way 2.0, positionnez votre trépied sur une surface plane et cadrez comme bon vous semble sans avoir à repositionner votre trépied.

 

Les meilleurs accessoires pour filmer ou photographier un feu d'artifices avec une GoPro HERO10 Black

 

Utiliser le Shorty ou le Clip pivotant magnétique : le mini trépied Shorty est doté des mêmes fonctionnalités que la perche 3-Way. Son avantage premier ? Sa taille qui le rend facilement transportable ! Quant au Clip pivotant magnétique, il assurera la stabilité de votre GoPro HERO10 Black en s’accrochant quasiment partout ou en s’aimantant sur les surfaces métalliques ! Doté lui aussi d’un même système rotatif, vous pourrez ajuster votre angle de prise de vue sans avoir à bouger le support !

 

Toutes les trépieds pour GoPro HERO10 Black

 

Étape 2 : paramétrer convenablement votre GoPro HERO10 Black

Maintenant que votre GoPro HERO10 Black est convenablement installée, il faut s’atteler aux réglages. Assurez-vous de bien sélectionner les paramètres suivants pour obtenir les meilleurs clichés possibles !

  • Mode : Nuit en accéléré
  • Obturateur : 2 – 5 ou 10 secondes. La vitesse de l’obturateur dépendra de la taille du feu d’artifice que vous souhaitez photographier. En général, une vitesse de 5 secondes d’obturateur fonctionne parfaitement pour de petits feux d’artifice. Pour les plus gros, optez pour vitesse plus grande. N’hésitez pas à mixer les vitesses pour obtenir différents looks !
  • Intervalle : Auto
  • Balance des blancs : 3 200 – 4 000 K
  • ISO : 100 min. – 800 max. Le réglage de l’ISO dépendra aussi de la taille du feu d’artifice. Un réglage à 100 ISO donnera une photo plus nette mais plus sombre tandis qu’un réglage à 800 donnera une photo plus claire, mais avec beaucoup plus de bruit !
  • Netteté : Faible
  • Couleur : GoPro
  • Format de sortie : RAW. Avec le format RAW, vous aurez plus de contrôle lors du traitement de votre photo en post-production !

 

Quels réglages adéquates pour photographier un feu d'artifices avec votre GoPro HERO10 Black

 

Si vous souhaitez tester un préréglage afin de vous familiariser avec l’utilisation de votre GoPro HERO10 Black pour la photographie de feux d’artifice, essayez celui-ci :

  • Mode : Nuit en accéléré
  • Résolution : 4K 4:3
  • Obturateur : 2 -5 ou 10 secondes
  • Intervalle : Auto
  • Balance des blancs : 3 200- 4000 K
  • ISO : 100 min. – 800 max
  • Netteté : Faible
  • Couleur : GoPro

Vous n’aurez plus qu’à utiliser l’application Quik GoPro pour sauvegarder tous vos fichiers et obtenir une vidéo en accéléré !

 

Étape 3 : laisser la GoPro HERO10 Black faire son travail et profiter !

Connectez-vous à l’application Quik de GoPro pour vérifier votre cadre de prise de vue. Vous pourrez directement visualiser ce qu’enregistre votre GoPro HERO10 Black depuis l’application et ainsi ajouter votre angle de prise de vue au besoin !

 

Profitez du spectacle du feu d'artifice grâce avec votre GoPro HERO10 Black

 

Une fois satisfait(e) de ce que vous voyez dans la Prévisualisation, vous n’aurez plus qu’à lever les yeux au ciel et profiter du spectacle ! Votre GoPro HERO10 Black s’occupe de tout !

 

Pour finir

Photographier un feu d’artifice peut vite se révéler être prise de tête. Et pourtant, grâce à la GoPro HERO10 Black, son processeur GP2 boostant ses capacités en basse luminosité et quelques réglages adéquates, vous obtiendrez de magnifiques clichés. Et tout ça en ne rien loupant du spectacle !

 

Tous les accessoires pour votre GoPro HERO10 Black

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LCEBLOG

Dans la même catégorie

NewsLetter