Retour à l'accueil

Article du

Vous avez fait l’acquisition d’une Insta360 Go 2 et vous souhaitez connaitre les meilleurs réglages pour filmer ? Nous allons vous donner dans cet article quelques conseils pour des vidéos réussies. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir mis à jour votre caméra et votre application. 

 

Utilisez le mode Vidéo Pro

Le mode Vidéo Pro dispose de la meilleure stabilisation Flowstate et du nivellement de l’horizon pour un meilleur contrôle de votre vidéo. Vous aurez plus de facilité dans le cadrage et le montage. Vous pourrez ajuster le champ de vision, l’angle de roulis ainsi que le rapport hauteur/largeur lors du montage. 

Contrairement au mode vidéo standard qui ne dispose que d’une stabilisation de base dans l’appareil photo.

GO 2 FlowState

 

La résolution : choisir la qualité  

meilleurs-reglages-go2-Insta360-2

Utilisez la résolution la plus élevée de Insta360 Go 2, c’est-à-dire 1440p 50fps. Le choix du 50fps permettra de réaliser des ralentis plus facilement. Sélectionnez « High Bitrate » dans les paramètres de l’appareil photo pour plus de détails. 

 

La fréquence d’images : Slow-motion ou pas ? 

Utilisez 50fps pour la réalisation de ralentis ou Slow-motion. Avec 50 images par secondes vous disposerez de plus de détail pour des vidéos au ralenti. Si vous ne souhaitez pas faire de ralenti la fréquence de 30 images par seconde est largement suffisante. 

 

L’angle de vue : immersif ou non ? 

meilleurs-reglages-go2-Insta360-3

Selon la résolution choisie, vous aurez accès à différents angles de vue possible. 

Pour les vidéos réalisées avec le mode Vidéo Pro choisissez le champ de vision selon le format choisi. 

Pour un format 16:9, utilisez UltraWide ou Action View pour un champ de vu de 120° et 110°. Vous trouverez aussi en format 9:16 et 1:1 un champ ultra-large. Si vous ne souhaitez pas obtenir une distorsion dans l’image, utilisez le format linéaire pour les deux derniers formats. 

GO 2 FOV

UltraWide est le champ de vision le plus large mais qui dispose d’une distorsion plus prononcée sur les bords. 

Le champ de vision Action View est optimisé pour les prises de vue d’action POV, avec une hauteur plus grande que les autres FOV pour une meilleure sensation et immersion. 

Pour montrer autant votre environnement que vos mains avec le minimum de distorsion dans l’image, utilisez le format 16:9 avec un champs de vision Linéaire ou ActionView 

 

 

Activez le mode anti-scintillement 

Vous vous souvenez de ce reflet rose souvent vu dans les images pour la One X2 ou la One R? C’est parce que les lentilles ne sont pas traitées anti-scintillement… Pour la Go 2 vous pourrez activer le paramètre avant la prise de vu pour réduire les reflets. Vous pourrez le définir directement via le boitier de charge avec la Go 2 à l’intérieur. 

Meilleurs-reglages-vidéos-Insta360-Go2

Comment activer l’anti-scintillement (AntiFlicker) sur la Go 2 ? 

  • Allumez l’étui de charge avec votre Go 2 à l’intérieur 
  • Appuyez sur le bouton Mode pour accéder aux paramètres puis validez avec le bouton d’enregistrement pour voir les paramètres
  • Appuyez sur le bouton Mode pour passer à l’anti-scintillement et appuyez sur le bouton d’enregistrement pour le régler. 

 

Conseils d’édition 

meilleurs-reglages-go2-Insta360-0

Lorsque vous utilisez le mode Vidéo Pro, deux fichiers sont enregistrés : PRO_VID et PRO_LRV. Le fichier LRV est un fichier basse résolution qui sert à la prévisualisation dans l’application. Lors de l’édition sur le bureau importez le fichier VID dans studio. 

Lorsque vous exportez vos fichiers, sélectionnez 2560x1440p pour préserver les détails et la couleur. Minimiser la compression en exportant vos fichiers en ProRes 422HQ lorsque vous utilisez Première ou Final Cut Pro. 

Le profil Vivid Color est suffisant pour corriger les couleurs, il n’est pas nécessaire d’utiliser CoLor Plus. Vivid Color est définie comme paramètre par défaut. Vous pouvez l’enlever si vous souhaitez retoucher vos images en post production. 

Lors de scène à faible luminosité, supprimez le grain pour améliorer et lisser votre prise de vue. 

 

En Bref, 

Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir lorsque vous utilisez votre Insta360 Go 2. Expérimentez et testez les paramètres pour voir la différence entre le mode. Pour améliorer votre expérience, utilisez les accessoires disponibles dans la boutique. 

Insta360 Go 2

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter