Retour à l'accueil

Article du

Vous souhaitez réaliser des images cinématiques uniquement en utilisant votre smartphone ? C’est possible, grâce aux différents stabilisateurs proposés par Moza. 

Nous allons identifier les 2 stabilisateurs Gudsen Moza à savoir le Nano SE Black, le Mini MX. 

 

Le design 

 Packshot-moza-gudsen-stab-smartphone 

                                         Moza NANO SE                          Moza Mini MX

 Moza Nano SE BlackMoza Mini MX
Taille (stabilisateur déplié)690 * 61 * 60 mm120 * 120 * 265
Taille (stabilisateur plié)173 * 61 * 60 mm145 * 50 * 180mm
Poids250g412g
Perche/TrépiedPerche et trépiedTrépied uniquement
Autonomie10 h20h
Temps de charge2,5h2,5h
Taille de téléphone compatible (largeur)50 mm à 90 mm60 mm à 88 mm
Poids de charge max280g280g

Le Moza Nano SE et Moza Mini MX sont pour les petits setup et téléphone ne dépassant pas les 280g. Au niveau autonomie le Mini MX dispose d’une batterie plus puissante avec une autonomie de 20h. Il dispose uniquement d’un trépied contrairement au Nano SE Black qui s’utilise aussi en perche. 

 

Pour quelle utilisation ?

stabilisateur-moza-gudsen-lifestyle-1

D’abord, le stabilisateur Moza Nano SE Black est idéal si vous souhaitez réaliser des vidéos fixes en face caméra ou des mini-vlogs. La perche intégrée extensible est votre meilleure amie pour des selfies réussis ! Pour une utilisation personnelle, partagez les photos souvenirs avec vos amis et votre famille. 

Ensuite, le stabilisateur Moza Mini MX offre une utilisation plus professionnelle, vous pourrez vous en servir pour vos vlogs mais aussi pour vos projets pro. Filmez vos vacances comme vos exploits sportifs ou ceux de vos amis. Partagez votre travail sur les réseaux sociaux. Petit et compact ce stabilisateur vous donnera des résultats professionnels. Il se glisse facilement dans un sac à dos et se transporte facilement. Pour les créateurs de contenu qui créent uniquement avec leur smartphone et qui souhaitent voyager léger. 

 

Stabilisation

Le stabilisateur Moza Mini MX dispose d’une stabilisation sur 3 axes pour des images stables et fluides. La stabilisation sur 3 axes permet de réduire les tremblements ou à-coups durant le tournage. 

Contrairement au stabilisateur Moza Nano SE Black qui est stabilisé sur 1 axe (axe de roulis)

 

 

Les fonctionnalités et modes

stabilisateur-moza-gudsen-lifestyle-3

D’abord, le stabilisateur Moza Mini MX dispose de 3 modes de bases : Pan Follow, Pan & Tilt et le mode FPV. Le premier mode, seuls les mouvements panoramiques seront pris en compte ( de droite à gauche et de gauche à droite). Pour le Pan & Tilt la nacelle suit les mouvements panoramiques et verticaux tout en maintenant le niveau du smartphone. Pour le mode FPV la nacelle suit tous les mouvements (même les mouvements de roulis).

Ensuite, le stabilisateur Moza Nano SE dispose de 2 modes de bases : Lock mode et Follow Mode. Pour le Lock Mode, le téléphone suit les mouvements horizontaux et uniquement. Même s’il y a rotation de la poignée le stabilisateur suivra les mouvements panoramiques. Avec le Follow mode, le téléphone suit les mouvements de la poignée.

 

 Moza Nano SE BlackMoza Mini MX
Controle à distanceTélécommande jusqu'à 10mNon
Contrôle natif de la caméraPris en chargePris en charge
Mode portrait paysageOuiOui
Lock ModeOuiOui
Follow modeOuiOui
Controle gestuelOuiOui
ZoomOuiOui
Mode FPVNonOui
Sport ModeNonNon

Ces fonctionnalités et modes peuvent être utilisés grâce à l’application Moza Genie. 

 

 

Application 

App-Genie-Moza

Téléchargez l’application Moza Génie pour utiliser vos stabilisateurs. Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités comme la mise au point, le contrôle gestuel, le ralenti… 

Vous pourrez réaliser vos montages et créer vos propres films. Ajoutez des effets, de la musique, des filtres pour le partager sur vos réseaux sociaux. 

 

En bref, 

Les stabilisateurs Moza vous permettent de filmer avec votre téléphone portable tout en ayant une image fluide et nette. Sur certains, vous pourrez fixer des caméras d’action et un DSLR. Il y en a pour toutes les utilisations amatrices comme professionnelles. Pour un résultat encore plus professionnel, il existe le stabilisateur Moza Mini-P qui peut être utilisé avec un appareil hybride en plus de votre smartphone et caméra d’action. 

Les stabilisateurs Gudsen Moza

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter