Retour à l'accueil

Article du

DJI actualise DJI Fly avec une nouvelle mise à jour. Les soucis d’utilisation de l’application DJI Fly étaient présents pour les utilisateurs de Samsung Galaxy S21 et de Google Pixel 6 et d’autres appareils Android. 

 

Problèmes de compatibilité ? 

Il semblerait que l’application plante au démarrage ou que le retour vidéo ne soit pas disponible… Ces problèmes ont été relevés par les utilisateurs d’Android principalement. DJI a annoncé corriger les soucis de compatibilités au plus vite. En effet, avec la sortie du Mavic 3, cette problématique n’arrive pas au bon moment. 

Pour certains utilisateurs de drone DJI, ils n’ont pas pu avoir accès aux fonctionnalités de leur drone. Sachant que cette application est disponible pour les drones grand public à savoir : Mavic Mini, Mavic Air 2, DJI Mini 2, DJI FPV, DJI Air 2S, DJI Mini SE, et DJI Mavic 3. 

Découvrir tous les drones DJI  

 

Mise à jours DJI Fly 1.5.1 

La nouvelle version de DJI Fly semble corriger les bugs et rend compatible les appareils Android avec l’application DJI Fly. Cette mise à jour arrive juste à temps pour l’utilisation du DJI Mavic 3 ! 

 

Comment faire la mise à jour de DJI Fly ? 

DJI-Fly-telechargement

La façon la plus simple, c’est que l’application vous propose automatiquement de réaliser la mise à jour. Dans ce cas-là vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. 

Si vous n’avez pas accès à l’application, vous pouvez la supprimer et la télécharger. Attention, celle-ci n’est plus présente sur le Play Store Google. Il vous faudra télécharger le fichier depuis le site officiel et l’installer manuellement en vérifiant de désinstaller la précédente version.  

 

 

35 commentaires à propos de “Mise à jour : Compatibilité DJI Fly 1.5.1 avec Android 12 et Smartphone Pixel

  1. Bonjour, je suis sur iOS, j’arrive à télécharger l’application mais une fois les connections établies, cela me dit que l’installation du firmware pour DJI FPV a échoué.
    Aucune installation possible. Je suis bloqué après de nombreuses recherche. Si quelqu’un a la solution svp.

  2. Bonjour,

    Je n’arrive pas à télécharger l’application DJI fly sur mon téléphone un One Plus nord depuis le liens donne par DJI sur leur site. Il me demande d’accepter quand je clique sur le liens APK mais lorsque le fichier est téléchargé et que je clique sur ouvrir le message suivant apparaît « IMPOSSIBLE D’OUVRIR L’APPLICATION »

    Le problème est que c’est la première connection avec mon drone que je viens de recevoir et qu’il est absolument demande de faire la mise en route avec cette application.

    Que faire j’ai essayer de télécharger litchi mais je pense que vu que le drone est neuf il faut qu’il fasse ses lise a jour .

    Puis je prendre un autre smartphone pour faire les mises à jour du drone et par la suite basculer de nouveau avec le mien et l’application litch?

    1. Bonjour,

      Si vous n’arrivez pas à télécharger l’appli via l’APK c’est que votre téléphone n’est pas compatible avec l’application.

      Avez-vous la possibilité de demandé à quelqu’un de votre entourage de télécharger l’application pour activer le drone ? Vous pourrez ensuite utiliser Litchi, une fois le drone activé.

  3. Bonjour,
    problème de compatibilité de l’application DJI Fly avec un Xiaomi 11T également. En connectant le téléphone à la radiocommande, il se met en charge et se déconnecte en permanence, et l’application n’a pas de liaison avec la radiocommande…

    1. Bonjour,

      Merci pour votre partage. Nous n’avons toujours pas d’informations concernant la nouvelle mise à jour et les compatibilités des téléphones Android. En espérant que DJI, trouve une solution rapide. N’hésitez pas à utiliser l’application Litchi si votre drone a déjà été activé.

  4. Bonjour, je possède un smartphone huawei p30 et je n’arrive pas à installer l’application dji fly, celle-ci bug dès le premier écran et ne je ne peux pas aller plus loin. La même application téléchargée sur le site officiel de dji sur un autre smartphone redmi 9 fonctionne parfaitement. Le p30 est donné pourtant compatible. Que faire pour que cela fonctionne correctement sur le p30 ? Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Bonjour,

      Effectivement DJI rencontre des bugs sur certain smartphone. Nous espérons que DJI réussisse à trouver une solution

      1. Merci pour votre réponse. Comment et ou être informé quant ils auront chez dji mis à jour l’application avec le correctif des bug ? Heureusement que j’avais un autre smartphone sous la main, sinon pour piloter un drone il faudrait réinvestir dans l’achat d’un nouveau smartphone sans certitude que celui-ci fonctionne avec dji.

        1. Malheureusement, DJI communique très peu sur ce sujet…

          Mais n’hésitez pas à utiliser l’application Litchi, elle est payante (25€) mais ce sera toujours moins cher que d’investir dans un nouveau smartphone. Elle est compatible avec la majorité des appareils DJI et smartphone ( à vérifier sur le site de l’application selon les modèles). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cet article en cliquant ici : Litchi : une application pour piloter les drones

  5. Bonjour à tous, j’ai acquis depuis 1semaine un Dji air2s, mais n’arrive pas à charger dijfly sur mes appareil Samsung: Galaxi A10, ainsi que sur ma tablette Galaxi TabA. J’ai essayé via le site, mais le téléchargement stoppe au 4/5ème du processus et l’indication « application non installée » s’affiche.
    Quelqu’un pourrait il m’aider svp Merci

    1. Bonjour,

      En effet, il existe un bug de compatibilité en ce moment avec DJI et les smartphones Samsung, Pixel et Oppo… Nous espérons que le problème sera vite résolu… En attendant, vous pouvez utiliser l’application Litchi si vous disposez d’un appareil et d’une version récente d’Android. Elle prend en charge un grand nombre d’appareils Android.

  6. Bonsoir ,même problème: connexion impossible avec xiaomi 11t ;la télécommande clignote ,aucun démarrage de l’ application ,Version Dji Fly 1.5.10 ( 1070 official) Version android 12 .merci

    1. Bonjour,

      Nous sommes navrés que le problème persiste, n’hésitez pas à contacter le SAV et vous rapprocher du centre DJI

  7. Bonjour à tous, faites attention de ne pas mettre à jour application dji fly ou votre téléphone. L’application dji fly en version 1.5 ne fonctionne plus sur android.

    1. Bonjour,

      C’est pour cela que nous conseillons d’attendre un peu avant de réaliser les nouvelles mises à jour. En espérant que la solution soit rapidement trouvée, n’hésitez pas à vous rapprocher du centre DJI.

  8. Bonjour,

    Mon pocophone f1 ne détecte aucun appareil. Lorsque je teste avec l’ipad (pas d’autre téléphone disponible), cela fonctionne immédiatement….
    Il n’y a aucun autre moyen que de racheter un téléphone compatible pour faire fonctionner mon mini 2?

    Cordialement.

    1. Bonjour,

      Votre téléphone doit utiliser une version récente d’Android ou d’iOs. La liste des appareils recommandés est disponible lorsque vous téléchargez l’application. Vous pouvez utiliser votre iPad pour utiliser votre Mini 2

  9. Suite à mise à jour Samsung S20 l’application DJI FLY qui tournait très bien avec mavic mini , a disparu . Impossible à reinstaller ….?
    Si quelqu’un a la solution…..Merci d’avance !!!

    1. Bonjour,

      Avez-vous la possibilité d’utiliser une ancienne version de votre firmware sur votre Samsung. Il se peut que DJI Fly ne soit pas encore pris en compte avec la nouvelle version. C’est pourquoi nous conseillons d’attendre un peu avant de réaliser les mises à jour du téléphone

  10. Bonjour

    HELP!
    Je viens d’acheter un DJI mini 2 et je ne peux pas m’en servir car je n’arrive pas a télécharger l’application DJI fly.
    Elle n’apparaît pas dans le play store et quand je vais sur le site de téléchargement de DJI le fichier téléchargé qu’ils donnent en lien se met en erreur!
    Je l’ai ouvert comme recommandé sur Chrome avec mon Samsung galaxy S9.
    Ma femme a essayé avec son Oppo même résultats.
    Je suis désemparé le fonctionnement de ce drine n’est conditionné QUE par le fonctionnement de cette appli?
    Ou y a t il à votre connaissance une autre alternative? une autre appli ?
    Merci 1000 dois de votre aide! 🙏

    1. Bonjour,

      Quelle est la version de votre Firmware ? Avez-vous effectué la mise à jour de votre téléphone ? Il se peut que le modèle de votre téléphone ne soit pas pris en charge par l’application. Avez-vous vérifié les compatibilités ? Si tout est bon, il se peut que le souci provienne des mises à jour récentes de DJI. Comme vous pouvez le constater sur les commentaires ci-dessous, beaucoup de soucis de compatibilité sont apparus notamment avec les modèles OPPO.
      Si le problème persiste n’hésitez pas à nous contacter par mail à support@lacameraembarquee.fr ou rapprocher vous du centre DJI

  11. Voila la réponse de DJI pour mon TCL T810H :

    It is found that your mobile device TCL T810H, and compatibility tests are required to be carried out. As there are many models that need to be tested currently, it cannot be resolved in the short term. We are really sorry for the inconvenience caused.

    If you have an urgent flight mission, we recommend you to prepare a spare mobile device to carry out the mission, instead of using this device to avoid that the mission cannot be carried out due to compatibility issue. We recommend you to use devices under the compatibility list that pass our tests and evaluations for compatibility to obtain a better operating experience. Please see photo below for the list for the recommended device and if you know someone who has these model please have a try and see if you’ll get the same issue and so we can confirm if it is really the compatibility is the problem or not.

  12. Bonjour,
    Moi aussi je suis sur Oppo fond X3 néo 5g et Android color12. Il capte pas la radiocommande. Heureusement j’avais encore mon Oppo reno3 avec l’application et ça fonctionne. Mais bon me déplacer avec deux téléphone c’est pas pratique….

    1. Même problème. Impossible de connecter mon Oppo find X3 Neo avec la radiocommande alors que cela fonctionnait très bien avant.

      1. Bonjour,

        Nous n’avons pas de nouvelle de DJI concernant les mises à jour. Nous espérons que le souci sera résolu au plus vite

    1. Bonjour,

      Effectivement, il semblerait qu’il y ai des difficultés avec l’applications sur ces modèles de téléphones. Nous n’avons aucune informations de la part de DJI pour le moment… N’hésitez pas à vous rapprocher du service client

  13. Bonjour,
    Depuis le passage à Android 12, mon mini mavic 2 ne fonctionne plus. Cela fonctionnais très avec la version 11, j ai 1 oppo find x3 néo 5G.
    Merci

    1. Bonjour,

      Effectivement, il semblerait qu’il y ai des difficultés avec l’applications sur ces modèles de téléphones. Nous n’avons aucune informations de la part de DJI pour le moment… N’hésitez pas à vous rapprocher du service client

      1. Bonjour,
        Nous n’avons pas d’information supplémentaire de la part de DJI. Le problème devrait être résolu au plus tôt.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter