Retour à l'accueil

Article du

DJI annonce des améliorations sur la Action 3 et c’est une super nouvelle ! La nouvelle mise à jour propose des améliorations majeures. Comme notamment la profondeur de couleur 10-Bits, ma vidéo 4K HDR ou encore le Time Code. Nous verrons dans cet article les détails de ses mises à jour.

La profondeur de couleur 10-Bits :

Bienvenue à la profondeur de couleur 10 bits qui permet l’enregistrement de plus d’un milliard de couleurs ! Ainsi que la reproduction de détails avec des dégradés de couleurs encore plus naturels. Cela permet aussi une flexibilité en post-production pour l’étalonnage. C’est clairement une amélioration qui rend la qualité vidéo professionnelle. On parle ici d’un système d’enregistrement de haute qualité qui permet de reproduire les détails et les couleurs de manière plus lisse.

Concrètement le 10 bits, c’est  1024 nuances de rouge, 1024 nuances de bleu et 1024 nuances de verts ! Pour un total de 1024 x 1024 x 1024, soit un milliard de couleurs. Vous obtiendrez des images encore plus vraies, se rapprochant de ce que l’on peut voir à l’œil nu.

 

La vidéo 4K HDR

Grâce à cette amélioration, la vidéo 4K HDR est désormais disponible avec l’Action 3 ! Mais qu’est ce que la vidéo HDR ?

Cela permet de capturer ou restituer les détails dans les zones sombres ou lumineuses de manière stable. La caméra filme en 4K même lors de contrastes élevés comme les levers ou couchers de soleil. Les transitions d’éclairages seront enfin plus naturelles et plus fluides. De plus vous pourrez utiliser le mode de stabilisation pour éliminer le bougé de la caméra en conservant les détails.

 

Le Timecode

On retrouve également une amélioration qui nous permet d’accéder à un timecode. Le timecode sert pour la prise de vue multi-caméra. Il suffit de synchroniser le timecode de chaque caméra, ce qui permet d’améliorer et optimiser la post-production.

 

En bref, 

DJI nous offre des améliorations plus qu’utiles et précieuses sur la Action 3. Ce qui rend cette caméra plus professionnelle avec une profondeur de couleur en 10 bits pour une reproduction fidèles des détails, contrastes et dégradés de couleurs.

Ce qui améliore considérablement la post-production avec l’étalonnage. Mais également grâce à la vidéo 4K HDR qui garanti la restitution des détails dans les zones sombres et lumineuses, pratique pour les scènes à contrastes élevés ou mal éclairé. Le time code vous ouvre la possibilité de filmer en multi-caméra et la synchronisation entre elles vous offrira une aisance en post-production.

LCEBLOG

Dans la même catégorie

NewsLetter