Retour à l'accueil

Article du

La gamme EVO se complète avec le nouvel Evo Nano et Evo Lite. En plus de l’EVO II et l’EVO II Pro. Les nouveaux drones sont plus compacts et légers, plutôt orientés pour le grand public. Nous allons vous présenter dans cet article l’Evo Nano, Evo Nano +, Evo Lite et Evo Lite+

 

La Série Autel Robotics EVO NANO

Design et caractéristiques 

La série EVO Nano se compose de 2 drones ultra-légers et compacts : l’EVO NANO et l’EVO NANO +. 

Ils vont directement concurrencer le DJI Mini 2 avec un poids similaire de 249g. Ces petits drones sont facilement transportables grâce à leur petite taille d’environ 140×90×50mm plié. Ils existent en 4 couleurs orange, rouge, blanc et gris. Retrouvez le comparatif du DJI Mini 2 avec l’Evo Nano dans cet article.

autel-robotics-evo-nano autel-robotics-evo-nano-

Evo Nano   Evo Nano+

Autel Robotics annonce une autonomie de 28 minutes et différents modes de vol. Pour du loisir ou pour du professionnel, vous aurez des conditions adéquats avec ce drone. Notamment au niveau des modes et fonctions du drone

En effet, il dispose d’un suivi automatique du sujet pour des personnes, des animaux ou encore une voiture. La présence de détecteurs d’obstacles à l’avant, en dessous et à l’arrière est idéale pour vos vidéos de suivi. 

 

La qualité d’image 

capteur-evo-nano

Une qualité d’image époustouflante pour ces deux drones ! Avec un capteur CMOS 1/2″ pour l’Evo Nano pour des vidéos en 4K30fps. Une nacelle 3 axes vient stabiliser vos images. 

capteur-evo-nano-plus

L’Evo Nano+ a un capteur de 1/1,28″ pour des images en 50MP et vidéo en 4K 

L’enregistrement des vidéos en faible luminosité est amélioré grâce au filtre de couleur RYYB et à l’ouverture de focale de f/1.9. Cette grande ouverture et le filtre couleur réduiront le bruit sur les images à faible luminosité. 

 EVO NANOEVO NANO+
CapteurCMOS 1/2″CMOS 1/1,28″ (0,8")
Qualité photo48MP50MP
Qualité vidéo4K30fps HDR4K30fps HDR
ISO 100-3200100-6400
Stabilisation3 axes3 axes
Ouverture de focalef/2.8f/1.9
Stockage intégréNon, nécessite une carte mémoireNon, nécessite une carte mémoire

 

La différence entre Evo Nano et Evo Nano+ est la caméra, avec une qualité d’image différente. Les performances de vol et autres caractéristiques restent identiques.

 

La Série Autel Robotics EVO LITE

Design et caractéristiques 

Autel-robotics-evo-lite-et-evo-plus

La série Evo Lite est idéale pour les amateurs d’images qui souhaitent une qualité importante sans pour autant se tourner vers des drones professionnels. Cette série propose le drone Evo Lite et Evo Lite + qui sont plus imposants que les drones de la série Evo Nano. Avec un poids de 820g et une taille de 430×517×85mm déplié. Existent en 3 couleurs : Orange, blanc, gris

Ils viennent fortement concurrencer la gamme Mavic Air 2S et Mavic 2 Pro. 

 

Evo Lite   Evo Lite +

Au niveau des fonctionnalités et modes de vol, le Evo Lite +  intègre un mode désembuage pour des photos nettes quelles que soient les conditions météo. L’intelligence artificielle améliore vos prises de vue avec des fonctions intelligentes comme le mode Suivi Dynamic Track 2.1. L’IA est présente dans l’application pour la création de vos montages. 

 

La qualité d’image 

Capteur-evo-lite-evo-lite-plus

Pour une qualité d’image performante avec un mode de prise de vue cinématique. Il capture des images éclatantes, même lors de faible luminosité. L’ouverture est réglable entre f/2.8 et f/11 pour laisser parler votre créativité et donner à vos photos votre propre style. Vous aurez la possibilité de changer l’exposition et la profondeur de champ. 

L’Evo Lite + capture des vidéos jusqu’en 6K30fps avec un capteur de 20MP! 

La version Evo Lite avec un capteur plus petit 1/1,28″ de 50MP que l’on retrouve sur le modèle Evo Nano +. Cependant, L’Evo Lite est stabilisé sur 4 axes ! Le 4e axe permet d’enregistrer des images au format portrait. Il s’oriente à la verticale, idéal pour vos réseaux sociaux. 

Les images seront plus lumineuses avec l’utilisation du filtre de couleur RYYB intégré au capteur. Il sera plus performant et lumineux que la matrice RGGB. Les images seront plus lumineuse qu’un autre capteur de même dimension. 

 EVO LITEEVO LITE+
Capteur1/1,28″ (0,8")1"
Qualité photo50Mp 20Mp
Qualité vidéo4K60fps HDR6K à 30fps
ISO100-6400
Max mode scène de nuit : 64000
100-6400
Max mode scène de nuit : 64000
Stabilisation4 axes3 axes
Ouvertures de focaleOuverture f/1.9Ouverture variable f/2.8-f/11
Stockage intégré6Go de stockage intégré 6Go de stockage intégré

La différence entre Evo Lite et Evo Lite+ est la caméra, avec une qualité d’image différente. Les performances de vol et autres caractéristiques restent identiques.

 

En bref, 

Ces deux drones se rapprochent du grand public pour une utilisation amateur ou professionnelle. Ils concurrencent fortement les drones de la marque DJI. Ils se démarquent avec leurs fonctions avancées à la pointe de la technologie. L’intelligence artificielle intégrée vous aidera à réaliser vos meilleures images. Retrouvez les fonctions suivantes : SkyPortrait, Dynamic Track 2.1, Cinematic Shot, Movie Master… Ces nouveaux drones sont à découvrir dans la boutique!  Ils sont aussi disponible en version Premium Bundle pour disposer de tous les accessoires essentiels.  

 

Autel Robotic Evo Nano et Evo Lite Serie  

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter