Retour à l'accueil

Article du

Le DJI Air 2S est le nouveau drone de la série Mavic de DJI, il existe en version combo et version standard. Nous verrons les caractéristiques de ce drone et ce qu’il a de nouveau par rapport au Mavic Air 2. Vous pourrez aussi consulter l’article avec le comparatif Mavic Air 2 VS DJI Air 2S

 

Une qualité d’image époustouflante

Un capteur CMOS 1 pouce pour des vidéos jusqu’en 5,4K à 30fps. Avec une ouverture de focal f/2.8, vous capturerez des images authentiques avec des couleurs riches pour un résultat surprenant. La caméra capture des photos en 20MP. Pour des couleurs éclatantes en hautes et basses lumières avec une correction des couleurs. Le profil de couleurs Dlog-M 10 bits enregistre jusqu’à un milliard de couleurs. Allant jusqu’à capter des plus petits détails pour une prise de vue éclatante. 

DJI-Air-2S

 

Bénéficiez de la prise de vue JPEG et RAW, utilisez le format Raw pour encore plus de détails. La plage dynamique jusqu’en 12,6 stops capture beaucoup d’informations visuelles pour une meilleure flexibilité lors de la retouche photo. Vous pourrez enregistrer vos photos et vidéos sur une carte mémoire jusqu’à 256Go, le drone dispose également d’un stockage interne de 8Go lorsque celle-ci est pleine.

Créez un hyperlapse saisissant en un seul clic ou réalisez des clichés plus grands et détaillés en panorama. Il dispose de qualités supplémentaires, consultez le comparatif Mavic Air 2 VS Air 2S

 

Une technologie de pointe 

Mode-intelligent-Air2S-DJI

Le DJI Air 2S dispose de modes intelligents pour des prises parfaites. Améliorez la qualité de vos images avec le mode HDR intelligent. Cette technologie intelligente fusionne automatiquement de multiples prises en augmentant la plage dynamique des images sans nécessité de retouche en post-production. 

Donnez un rendu professionnel à vos prises de vue en ajoutant des effets cinématiques grâce à MasterShots et FocusTrack. MasterShots est une évolution directe de QuickShots. Selon le mode choisi (proximité, paysage ou portrait), sélectionnez votre sujet et le drone film tout en exécutant dix manoeuvres différentes en séquence. Tout en gardant le sujet au centre du cadre, il génère ensuite une courte vidéo cinématique

Centrez efficacement votre sujet avec Focus Track qui comprend Spotlight 2.0, Active Track4.0 et Point d’intérêt 3.0. Votre drone suit et encercle votre sujet en gardant le sujet au centre de l’image. 

Avec Spotlight 2.0, la caméra est centrée sur le sujet lors d’un vol en spirale ou prend des clichés rapprochés. La fonction de zoom offre des prises claires à distance pour une meilleure sécurité. 

Avec Active Track 4.0, le drone suit le sujet de manière fluide en évitant les obstacles. Vous pourrez perdre le sujet pour filmer le paysage et revenir à tout moment au suivi pendant le vol. 

Avec Point d’intérêt 3.0, prenez facilement un cliché en cercle tout en gardant votre sujet au centre du cadre

 

Pilotage facile et sécurisé 

presentation-Mavic-Air2S

Le vol amélioré permet de voler en toute tranquillité. Le DJI Air 2S mélange portabilité, sécurité et technologie intelligente pour une totale confiance lors de vos vols. 

Avec APAS 4.0, vous bénéficiez d’une meilleure sécurité et détection d’obstacles. Les algorithmes de conception de carte du système APAS 4.0 ont été améliorés. Les nouveaux capteurs supérieurs permettent un évitement d’obstacles plus fluide et stable pour des performances supérieures même lorsque vous progressez dans un environnement complexes à grande vitesse. Le drone perçoit l’environnement dans quatre directions : vers le haut, vers le bas, vers l’avant et l’arrière. 

Optez pour un vol immersif grâce au contrôleur de mouvements DJI et au casque V2 DJI FPV. Pour une vue HD à la première personne et un contrôle intuitif. 

Le système de transmission d’images O3 (OcusSync 3) est compatible avec le casque V2 DJI FPV. Pour un flux d’image ultra-fluide, claire et stable avec une distance de transmission max de 6km CE pour une qualité de 1080p 30fps avec appareil mobile ou 810p 60fps avec le casque. 

Le pilotage du DJI Air 2S est sécurisé grâce à la surveillance coopérative pour le contrôle du trafic aérien (ADS-B) intégré. Les informations de positions de vol d’avion ou hélicoptères dans votre zone sont perçues grâce aux signaux ADS-B. Vous serez averti via l’application DJI Fly. 

Retrouvez le système d’assistance avancée au pilote (APAS) qui a été amélioré avec le APAS 4.0. Ce mode de vol intelligent permet un contournement actif des obstacles grâce aux capteurs optiques. 

 

 

Des accessoires compatibles

Certains accessoires du Mavic Air 2 sont compatibles avec le DJI Air 2S, comme les batteries de vol intelligentes pour le drone, les câbles, joysticks, chargeur de batterie, chargeur pour voiture, sac en bandoulière, housse, protection d’hélices, support tablette… 

De nouveaux produits sont disponibles pour le Air 2S comme les hélices, la protection de nacelle, ou encore les filtres. 

Le drone est disponible seul ou en version combo. Vous pourrez opter pour le pack Motion Controller Combo pour un vol immersif avec les lunettes FPV et le Motion Controller qui facilite le pilotage(Non compatible pour le moment, mise à jour à suivre). Notez bien que le casque V2 DJI FPV doit être utilisé avec la radiocommande de DJI Air 2S ou le contrôleur de mouvement. Car il n’est pas compatible avec la DJI Smart Controller. 

 

Pack-motion-controller-combo-DJI

Accessoires DJI Air 2S

 

En Bref, 

Le DJI Air 2S est une version améliorée du Mavic Air 2, au niveau du capteur et des modes intelligents disponibles. Les améliorations permettent un pilotage plus simple et mieux sécurisé. Optez pour la fonction immersive avec le pack Motion Controller Combo avec le casque FPV et le motion controller (Non compatible pour le moment, mise à jour à suivre). Un des avantages supplémentaires est la compatibilité des accessoires. Sachez que si vous possédez déjà le Mavic Air 2, la majorité des accessoires est compatible avec le Air 2S. Simple ou en version combo, faites votre choix. 

Drone DJI Air 2S Fly More Combo

6 commentaires à propos de “Présentation du DJI Air 2S

  1. Bonjour ,
    Nouveau pilote sur Air 2S , je me demandais si l’identification électronique était embarquée d’usine , si c’est le cas comment la déclarer (j’ai du mal à trouver le code à entrer) et sous quelle forme (plus de 10 caractères à inscrire si l’on utilise le numéro de série) ?
    Merci pour tout éclairage sur ce point.

  2. Bonjour

    Je ne comprends pas une chose. Vous écrivez à propos du Air 2s, je cite :

    « Optez pour un vol immersif grâce au contrôleur de mouvements DJI et au casque V2 DJI FPV. Pour une vue HD à la première personne et un contrôle intuitif.
    Le système de transmission d’images O3 (OcusSync 3) est compatible avec le casque V2 DJI FPV. »

    Mais au jour d’aujourd’hui il n’y a pas de compatibilité entre le Air 2S et le casque V2

    Merci pour votre aide

    1. Bonjour,

      Effectivement, il n’y a pas de compatibilité entre le Air 2S et le casque FPV V2 pour le moment… Nous n’avons pas d’informations supplémentaires concernant les prochaines mise à jour de DJI…

    1. Bonjour,

      Ils seront compatibles à la prochaine mise à jour DJI. Nous ne disposons pas de plus d’information pour le moment

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter