Retour à l'accueil

Article du

Le Mavic Air 2 est le nouveau drone de la série Mavic, il existe en version Standard et en version Fly More Combo. Dans cet article, nous allons voir ce que le Mavic Air 2 a de nouveau à nous proposer. Nous verrons aussi les caractéristiques de ce drone.

Une sécurité améliorée

La sécurité est renforcée sur le modèle Mavic Air 2 grâce à la technologie DJI. Une fonctionnalité qui était présente sur le Mavic 2 Pro et qui fait son apparition sur le nouveau modèle. La transmission vidéo est dotée de la technologie OcuSync 2.0 avec un streaming clair et fluide jusqu’à 6 km.

Des capteurs anti-collision ont été ajoutés dans les trois directions pour garantir une sécurité supplémentaire. Il est possible d’allumer la lumière auxiliaire déjà disponible sur le drone pour le rendre plus visible en plein vol et simplifier l’atterrissage. La fonctionnalité APAS (assistance avancée au pilotage) a été améliorée avec la version 3.0 sur le Mavic Air 2. Vous aurez accès à une cartographie très précise des trajectoires et des obstacles.

 

Une qualité d’image époustouflante

Le nouveau Mavic Air 2 dispose d’un appareil photo 48 MP avec un capteur CMOS 1/2″ qui est stabilisé sur trois axes. Vous obtiendrez une image nette et des mouvements fluides de caméra. L’image pourra être retouchée, zoomée et recadrée sans perdre en qualité.  Les vidéos sont enregistrées en HDR en 30 images par secondes pour les formats 4k, 2,7k et 1080p. La résolution de l’image peut aller jusqu’en 4k et 60/fps pour des images avec plus de détails. L’autonomie de la batterie vous permet jusqu’à 34 minutes de vol grâce à sa puissance de 3500 mAh.

Les performances vidéos permettent une créativité sans limite, grâce au profil de couleur D-Cinelike, et au capteur Quad Bayer. Il dispose de plusieurs modes dont le mode panoramique, le mode HyperLight qui réduit le bruit dans les photos lorsqu’elles ont une faible luminosité. Le drone dispose d’autres prises de vue intelligente.

 

Un pilotage facilité

Certaines fonctionnalités sont disponibles dans la série Mavic mais la plupart sont propres au Mavic Air 2. Les fonctionnalités sont là pour vous aider et vous faire gagner du temps. Elles vous permettent d’obtenir des images uniques et de faciliter le vol, notamment avec le Focus Track qui permet de rester concentré sur le sujet en mouvement et de le suivre.

  • Hyperlapse 8k :  jouer avec le temps et l’espace sans passer par l’étape post production
  • QuickShots : choisissez le plan et le lieu et laissez l’application DJI Fly s’occuper du reste
  • Smartphoto : définit les paramètres automatiquement en tenant en compte la scène, les couleurs, la luminosité…
  • Focus Track : Suite composée de Spotlight, ActiveTrack et Point of Interest (POI) pour une prise de vue professionnelle intuitive.

Lorsque vous utilisez Spotlight la caméra est verrouillée sur le sujet que vous avez sélectionné. L’ActiveTrack 3.0 correspond au suivi des sujets lors de l’évitement d’obstacles, le drone cherche plus rapidement les chemins et route à suivre et prévois les déplacements du sujet qui sera toujours visible même avec des obstacles. Le POI reconnait toutes les surfaces mêmes planes et suit des objets ou des personnes en mouvement.

 

Découvrez le DJI Mavic Air 2, disponible en 2 versions

Le drone Mavic Air 2 est disponible en 2 versions, la version Standard Mavic Air 2 pour n’avoir que l’essentiel pour voler et produire immédiatement vos meilleures images. Ou la version Mavic Air 2 Fly More Combo avec tous les accessoires nécessaires pour créer un bon setup et filmer sans limites.


 

Acheter le Mavic Air 2 Acheter le Mavic Air 2 Fly More Combo

 

En Bref,

Le nouveau Mavic Air 2 dispose de fonctionnalités avancées grâce à l’amélioration de la technologie DJI surtout en terme de sécurité et de réalisation. La qualité d’image offre des résultats impressionnants avec 48 MP pour les photos et des vidéos en HDR (en 30 images par secondes pour la 4k, 2,7k et 1080p) pouvant aller jusqu’à une résolution 4k à 60fps. Ce drone est destiné à un public ayant déjà une expérience et une connaissance des drones, il est parfait si vous êtes semi-professionnel et que vous avez des missions courantes. Il vous permet d’être à l’aise lors du pilotage grâce aux fonctionnalités qu’il propose. Pour compléter votre setup vous pouvez rajouter des accessoires, ils sont disponibles sur la boutique.

 

La gamme complète DJI Mavic Air 2

 

2 commentaires à propos de “Présentation du DJI Mavic Air 2

    1. Bonjour,

      Le Mavic Air 2 est potentiellement homologable pour un scénario S2. Il faudra quand même attendre qu’un module coupe-circuit dédié au Mavic Air 2 soit commercialisé.

      À votre disposition,
      Nicolas

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter