Retour à l'accueil

Article du

Voici la nouveauté de chez DJI : le drone DJI Mini 3 ! Il s’agit de la version simplifiée du DJI mini 3 Pro. Le Mini 3 est clairement le mélange entre le Mini 3 Pro et le Mini 2. On remarque quelques petites différences comme les photos, ou encore l’absence de capteur d’évitement d’obstacle.

Il garde cependant le même capteur 1/1.3 du Mini 3 Pro, et filme en 4K 30 fps avec des détails autant en haute qu’en basse lumière. Il pèse 250g et offre 38 minutes de vol.

Voyons ensemble plus en détail ce qu’offre ce nouveau drone

 

Les caractéristiques de l’image

Le drone DJI Mini 3 filme en 4K 30 fps avec un capteur CMOS 1/1.3. Mais il est aussi possible de filmer en 2,7K et 60 fps. Son ouverture est équivalente à un 24mm f/1.7, il offre un double ISO natif et la technologie HDR pour des photos nettes en basses et hautes lumières, en 12 millions de pixels. La nacelle est toujours stabilisée sur 3 axes, ce qui confère un rendu net. Le Mini 3 offre une lentille avec un champ de vision à 82,1°.

Vous retrouverez des modes de prises de vues pré-enregistrés avec Quickshots comme Drone, Spirale, Fusée, Orbite et Boomerang, Helix et d’autres. La prise de vue en format 9:16 vertical réseaux sociaux est possible, ou encore des photos panoramiques en 180°. Vous profiterez également d’un zoom numérique x4.

 

Les Fonctionnalités de vol

Le drone ne possède pas la technologie d’évitement d’obstacles, mais on retrouve agréablement le RTH (Return To Home). Vous pourrez effectuer un vol en sécurité et stationnaire stable avec le système GNSS et le système de vision vers le bas et détection infrarouge.

Le Mini 3 offre le système de transmission DJI 02 avec une qualité de 720p 30 fps et une distance maximale de 6km CE. Il est compatible avec la radio commande DJI RC et DJI RC-N1.

Il reste pliable et compacte et en dessous de 250g. La nacelle stabilisée sur 3 axes permet une prise de vue horizontale et verticale. Elle tourne à 90° en gardant la qualité d’image et offre une contreplongée de 60°.

Vous pourrez voler pendant 38 minutes et prolonger votre autonomie avec les kit Fly More Combo qui proposent 3 batteries.  
Il est stable dans les vents jusqu’à 10,7 m/s.

En résumé,

Si le drone DJI Mini 3 est un mélange entre le mini 3 Pro et le Mini 2, il propose cependant une meilleure qualité d’image que le Mini 2 grâce au capteur 1/1.3.  Avec un prix attractif, il conserve une qualité vidéo maximale. Il est donc la version simplifiée du Mini 3 Pro.

Les principales différences notables sont l’absence de la technologie d’évitement d’obstacle pour le Mini 3, mais on retrouve le RTH. Ainsi que la qualité en 12 millions de pixels pour les photos avec un maximum de 30 images par secondes pour les vidéos en 4K. Son système de transmission O2 est celui du DJI mini 2.

Le Mini 3 est un drone qui offre 38 minutes de vol initial et pèse moins de 250g. Il est parfait pour vous si vous souhaitez un vol simplifié avec une qualité d’image de très haute qualité.

LCEBLOG

Dans la même catégorie

NewsLetter