Retour à l'accueil

Article du

Aujourd’hui même, DJI a annoncé son nouveau drone FPV, Le DJI Avata. Un racer qui offre de multiples possibilités en terme de pilotage. Nous verrons dans cet article ce qui fait de lui le drone le plus intuitif

 

Présentation du drone

En outre, son design compact et ses performances de vol accrues, DJI Avata offre une qualité d’image jusqu’en 4k60fps. Une grande qualité d’image due à son capteur CMOS 1/1,7″ avec une ouverture f2/8. Le drone pèse environ 410g environ. Il pourra voler en mode normal, sport ou manuel. Lorsque vous utilisez la résolution 2,7k, le FOV disponible atteint 155°. Le rendu est exceptionnel lorsque vous volez à basse altitude.

Les images seront nettes et stabilisées grâce à la stabilisation RockSteady 2.0 et Horizon Steady qui peuvent être désactivés à tout moment. Il dispose du système de détection d’obstacles vers le bas, du vol stationnaire, du mode RTH (Return to Home) et de nombreux modes disponibles.

Il dispose d’une batterie de 2420 mAh pour une autonomie d’environ 18 minutes. Ce drone vous offrira une expérience de vol immersive grâce aux casques DJI Goggles 2 ou le DJI FPV V2. De plus, le pilotage devient intuitif grâce au Motion Controller (Contrôleur de mouvement). Il pourra également se piloter avec la radiocommande 2 DJI FPV (non incluse).

 

DJI propose plusieurs packs

Ce drone est compatible avec de nombreux appareils de contrôle à distance qui débloquent différentes possibilités.

 

Les appareils compatibles

Quels casques sont pris en charge par DJI Avata ?

Les casques DJI Goggles 2 ainsi que DJI FPV V2

 

Quelles radiocommandes sont prises en charge par DJI Avata

Le contrôleur de mouvement (Motion controler) et la radicoammande DJI FPV V2

 

Quelle est la différence d’utilisation entre les DJI Goggles 2 et le casque FPV V2 ?

DJI Goggles 2 possède plus de fonctionnalités, il prend en charge la fonction Head Tracking qui permet aux utilisateurs de vivre un vol immersif à la première personne plus librement. Il est aussi équipé de la transmission vidéo O3+ phare de DJI, qui offre une transmission vidéo haute définition à faible latence. DJI Goggles 2 présente un affichage amélioré et le réglage de la dioptrie. Il est plus petit et confortable à porter et facilite les interactions avec les utilisateurs. DJI Goggles 2 prend en charge le contrôle de mouvement et le suivi de tête. Il est beaucoup plus léger (290g) pour le Goggles 2 contre 420g pour le DJI FPV V2

Le casque DJI FPV V2 n’enregistre que des vidéos en définition 810p/60 ips et ne prend pas en charge RockSteady ou HorizonSteady.

La caméra de l’appareil prend en charge un enregistrement vidéo maximum de 4K/50 ips ainsi que RockSteady et HorizonSteady.

 Casque DJI Goggles 2Casque DJI FPV V2
Poids290 g415 g
Taille de l’écranÉcran unique OLED 0,49"Deux écrans LCD de 2″
Résolution1 920 x 1 0801440 x 810
BatterieLi-ion 2S 1800 mAhBatterie LiPo 2S 1800mAh
Autonomie120minutes110 minutes
FOV 51° Réglable de 30° à 54°
ModesHeadTracking
Mode Audience
Mode Audience sans-fil
Scan intelligent des canaux
Mode Audience
Scan intelligent des canaux
Protocole BluetoothOui - Bluetooth 5.2Non
Wi-FiWi-Fi 802.11b/a/g/n/acnon
Correction dioptrieoui
-8,0 D à +2,0 D
Non
Taux de rafraîchissementJusqu’à 100 Hz144 Hz
Plage de distance interpupillaire56 à 72 mm58 à 70 mm
Débit binaire max. de transmission vidéo50 Mb/s50 Mb/s
Format d’enregistrement vidéoMOV MP4
Formats de lecture vidéo et audio pris en chargeMP4 et MOV (format d’encodage vidéo : H.264 et H.265 ; format audio : ACC, PCM)MP4, MOV, MKV (Encodage vidéo : H264 ; Encodage audio : AAC-LC, AAC-HE, AC-3, DTS, MP3)
Cartes SD prises en charge Carte microSD (jusqu’à 256 Go)Cartes micro SD d’une capacité allant jusqu’à 256 Go

 

Quelle est la différence d’utilisation entre le Contrôleur de mouvement et la radiocommande DJI FPV V2

Le Contrôleur de mouvements DJI prend en charge des commandes plus intuitives et faciles d’utilisation. La Radiocommande 2 DJI FPV est idéale pour les utilisateurs souhaitant utiliser le Mode M (manuel) pour un contrôle précis.

 

Stockage et évitement d’obstacles

Quelles possibilités pour le stockage ?

Un stockage interne de 20Go et possibilité d’enregistrer sur une carte mémoire jusqu’à 256Go (non incluse)

 

Prend-il en charge la détection et l’évitement d’obstacle ?

DJI Avata ne prend pas en charge la détection et l’évitement d’obstacles vers l’avant. Il prend seulement en charge la détection d’obstacles vers le bas lorsqu’il est utilisé avec la Radiocommande DJI FPV ou le Contrôleur de mouvements DJI aux modes N ou S

 

Peut-on utiliser les casques si on porte des lunettes ?

DJI Goggles 2 peut être utilisé avec et sans lunettes !

DJI Goggles 2 prend en charge le réglage de la dioptrie de -8,0 D à +2,0 D, de façon à ce que le casque puisse être utilisé sans lunettes.

DJI Goggles 2 possède aussi une monture de lunettes gratuite. Si vous avez besoin d’une correction de l’astigmatisme ou si la dioptrie du casque ne vous convient pas, vous avez la possibilité d’acheter des verres supplémentaires. Utiliser les montures des lunettes pour les installer sur le casque. Le casque est facile d’utilisation pour de nombreux types de vision.

Pour verrouiller la molette de réglage de la dioptrie, poussez la molette de réglage au maximum vers le haut et tournez-la vers sa position la plus serrée pour fixer la dioptrie. Cela peut éviter toute manipulation accidentelle lors de l’utilisation ou du stockage. Pour déverrouiller la molette de réglage, répétez les actions à l’inverse.

 

Y a-t-il une correction de la distorsion ?

Oui, elle prend en charge les modes : Normal, Large et Ultra large.

 

Il prend aussi en charge le réglage de la distance interpupillaire

Avec une plage de réglage est de 56 à 72 mm pour DJI Goggles 2 et de58 à 70 pour DJI FPV V2

DJI FPV V2 ne prend pas en charge le réglage de la dioptrie, mais des lentilles correctrices peuvent être fixées au casque.

 

Quelles applications sont prises en charge ?

Applications prises en charge

DJI Goggles 2 prend en charge le simulateur de vol.

Vous pourrez aussi utiliser DJI Fly ou DJI Assistant 2.

 

Le français est disponible sur DJI Goggles 2 !

1. Lors du premier allumage de DJI Goggles 2, changez la langue pendant le tutoriel.

2. Ouvrez le menu à l’écran et allez dans Paramètres > À propos > Langues pour effectuer le changement de langue.

 

En bref, 

DJI Avata ouvre de nouvelles perspectives, pour une expérience de vol immersive. Récupérez des images stabilisées de qualité, vivez des moments uniques en immersion en vol réel ou entraînez-vous sur le simulateur de vol pour améliorer vos manœuvres. Son autonomie, son poids et ses performances font de lui le drone parfait pour les vols d’intérieur ou d’extérieur.

 

DJI AVATA

Avatar

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter