Retour à l'accueil

Article du

DJI a annoncé ce mercredi 15 juin le lancement de son nouveau Ronin RS3. Il apporte certaines améliorations que nous verrons dans cet article. 

Design 

Présentation du nouveau DJI RS3-design

À première vue le design n’a pas changé, on remarque la forme du Ronin entre tous. Cependant, certaines modifications majeures ont été apportées. Notamment comme le grip et la plaque de quick release qui offrent un meilleur maintien et permettent de régler votre boitier au millimètre près.  Ce qui permet d’être opérationnel instantanément. Avec un poids de seulement 1,3kg pour le RS3 et 1,5kg pour le RS3 Pro peut être facilement tenu d’une seule main. Sa capacité de charge de 3Kg pour le RS3 et 4,5kg pour la version Pro. 

Son écran LED de 1,8″ est 80% plus grand que sur le RS2 pour un contrôle plus intuitif. De plus la batterie offre une autonomie de 12h et prend en charge la charge rapide. 

 

Fonctionnalités et modes

Vous avez la possibilité de changer de mode instantanément. En faisant glisser le nouveau commutateur de mode de la nacelle, vous pouvez alterner entre les modes Pan Follow, Pan and Tilt Follow et FPV. La sélection du mode FPV est également personnalisable en 3D Roll 360, Portrait ou Custom, ce qui vous permet d’ajuster votre équipement et de démarrer rapidement.

La rotation de la molette avant permet de contrôler le zoom ou la mise au point. Elle peut également être personnalisée pour contrôler l’obturateur de la caméra, l’ouverture, l’ISO ou les mouvements du cardan, ce qui la rend exceptionnellement pratique pour une utilisation à une seule main.

 

Stabilisation et setup 

Présentation du nouveau DJI RS3-design-stabilite

Toujours stabilisé sur 3 axes, il a un équilibrage plus précis grâce à son nouveau bouton de réglage sur l’axe d’inclinaison. Grâce à un algorithme de stabilisation RS de nouvelle génération, le RS 3 offre une stabilité accrue dans tous les scénarios. Et une amélioration de 20% de la stabilisation par rapport au RSC2, ce qui permet de gérer sans effort les prises de vue en contre-plongée, les scénarios de course ou le passage entre les positions haute et basse. 

Les accessoires supplémentaires dans les versions combo offrent un setup complet. En effet, vous pourrez utiliser le moteur focus, des extensions de poignée ou des supports supplémentaires. 

 

Accessoires et possibilités

Il existe plusieurs versions, la version classique et la version Pro dont chacune dispose aussi d’une version combo. Grâce à ses deux ports RSA/NATO et à son port batterie, la RS 3 Pro peut être connectée à divers accessoires tels que la poignée double Twist Grip, la poignée de contrôle captive et la nouvelle poignée porte-bloc DJI. Avec le protocole DJI RS SDK, les fabricants tiers et les développeurs individuels peuvent créer des solutions personnalisées.

 

 

En bref, 

Le DJI RS3 offre 4 versions dont la version classique et la version pro avec dans chaque modèle sa version combo bundle. Ces produits peuvent correspondre à une grande majorité d’utilisateurs. 

DJI RS 3  

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter