Retour à l'accueil

Article du

Nous assistons à la sortie du stabilisateur DJI RS3 Mini, ce modèle est la version réduite du DJI RS3 Pro. Nous verrons dans cet article les caractéristiques qui le différencient des autres modèles de la gamme. Pour voir le comparatif des stabilisateurs de la gamme DJI RS 3, cliquez ici. 

 

Dimensions

Tout d’abord, concernant la taille, le DJI RS3 Mini est la toute première version Mini qui adopte une nouvelle conception innovante présentant un format réduit. La taille est ici réduite de 50% par rapport au DJI RS 3 Pro. Concernant son poids, il a, lui aussi, diminué de 50% par rapport au DJI RS 3 Pro avec un poids de 795g environ.

Comapratif-DJIRS3Mini

Stabilisation et autonomie

La stabilisation RS de troisième génération offre des images stables. C’est la stabilisation professionnelle avec le même algorithme que pour le DJI RS 3 Pro. Vos images seront stables dans tous les modes et même lorsque vous courrez. Grâce à la poignée de batterie intégrée, obtenez une autonomie jusqu’à 10h pour vos tournages.

 

Interface utilisateur et écran tactile

L’expérience utilisateur est très agréable avec ce stabilisateur DJI RS 3 Mini, il offre une prise en main agréable et un écran tactile couleurs de 1,4 pouce. Vous y trouverez une nouvelle interface pour naviguer facilement et rapidement entre les paramètres.

Modes et fonctionnalités

Ce stabilisateur sera apprécié par les professionnels, créateurs de contenu et autres amateurs de l’image qui souhaitent partager leur prise de vue sous différents formats : vertical ou horizontal. Vous n’aurez pas besoin d’un accessoire supplémentaire pour la prise de vue verticale. Il propose différents modes intelligents comme le mode debout, suspendu, lampe torche et bien plus encore. L’application dédiée est aussi un excellent moyen pour bénéficier de tous les paramètres comme la réalisation de Timelapse, suivi, panorama…. Bien sur, vous pourrez aussi l’utiliser sans application. Vous pourrez contrôler l’obturateur via le contrôle Bluetooth.

 

Prise en charge des appareils

Le DJI RS 3 Mini peut prendre en charge des appareils jusqu’à 2kg maximum. Il est comaptible avec la majorité des appareils récents et peut prendre en charge des caméras hybrides grand format ou APS-C comme par exemple : Sony : A7S3/A7M4/A7C + FE 24-70 mm F2,8 / Canon : EOS R5 + RF 24-70 mm F2,8 / Nikon : Z7 II + Z 24-70 mm F2,8 / Panasonic : S5 + L 20-60 mm F3,5-5,6 ou encore : Sony : A6400 + E 16-50 mm F3,5-5,6 / Canon : EOS R7 + RF 15-30 mm F4,5-6,3 / Nikon : Z50 + Z 28 mm F2,8 / Fuji : X-T30 II + XC 15-45 mm F3,5-5,6

 

Il s’agit là d’un exemple de configuration, mais il en existe beaucoup d’autres.

À retenir :

  • la stabilisation professionnelle
  • le mode portrait natif
  • Large compatibilité avec les boitiers
  • conçu pour les créateurs de contenu et professionnel de l’image
  • le déclenchement Bluetooth à distance
  • Une prise en main facile
  • Nouvelle interface utilisateur de l’écran

 

En bref,

Le DJI RS 3 Mini est parfait pour les professionnels qui souhaitent bénéficier d’un stabilisateur compact avec de grandes performances pour toutes vos missions. Il peut correspondre aux créateurs de contenu qui souhaitent proposer des images de qualité grâce au mode de prise de vue verticale. Sa facilité d’utilisation permet d’être utilisé par les plus amateurs d’entre vous.

Avatar

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter