Retour à l'accueil

Article du

Votre caméra GoPro se bloque ? Elle ne s’allume plus ? Vous avez un écran noir ? Alors vous êtes tombé sur le bon article ! Nous allons ici vous donner des conseils pour pallier ces problèmes.

Ma caméra GoPro se bloque

Lorsque la caméra se bloque, qu’elle « freeze« , cela est généralement dû au fait que le logiciel de la caméra est obsolète ou qu’il y a un problème avec votre carte microSD.

Pour cela, enlevez la carte mémoire de votre GoPro et voyez si la caméra se bloque toujours en la rallumant. Si la caméra fonctionne normalement, c’est que le problème venait de la carte SD.

Dans ce cas-là, nous vous invitons à lire notre article sur les cartes SD pour vous aider à choisir la bonne carte mémoire.

Si le problème ne vient pas de la carte SD, nous vous proposons de suivre ces manipulations :

  1. Désactivez les fonctionnalités suivantes : Wifi, GPS, contrôle vocal et ne laissez aucun BacPac
  2. Afin de réinitialiser la caméra, appuyez pendant 10 secondes sur le bouton MODE (GoPro HERO6 Black, HERO5 Black, HERO 2018, HERO 4 et 3).
    Pour les GoPro HERO Session et HERO4 Session, maintenez le bouton supérieur de l’obturateur enfoncé.
  3. Si la caméra ne se réinitialise pas, retirez puis réinsérez la batterie pour la débloquer.
  4. Si la caméra freeze toujours, assurez-vous que la dernière version du logiciel de votre GoPro est à jour.
  5. Si vous disposez de la dernière version du logiciel mais que le problème persiste, nous vous conseillons de procéder à une nouvelle mise à jour du logiciel. En effet, cela permet de corriger les erreurs qui auraient pu se produire lors de la précédente installation.
  6. Essayez de formater la carte MicroSD depuis votre caméra si vous le pouvez en utilisant la fonction « Delete All ». Sinon, faites le depuis votre ordinateur.
  7. Enfin, si le problème est toujours présent, essayez avec une autre carte SD de marques connues.

 

Ma GoPro ne s’allume pas

  1. Commencez par déconnecter la caméra de toute source d’alimentation externe (BacBac, chargeur…) et retirez la carte microSD.
  2. Enlevez puis réinsérez la batterie.
  3. Appuyez sur le bouton Mode et voyez si la caméra réagit (Led, bip sonore, allumage des écrans)
  4. Si vous n’obtenez aucune réaction, enfoncez pendant 10 secondes le bouton MODE. Pour les GoPro HERO Session et HERO4 Session, maintenez le bouton supérieur de l’obturateur enfoncé. Essayez ensuite de rallumer votre GoPro.
  5. Si la caméra ne se rallume toujours pas, essayez de la brancher à l’aide d’un chargeur 5V 2A et du câble de votre GoPro. Si le voyant rouge ne s’allume pas, essayez avec un autre câble.
  6. Si le voyant rouge s’allume, laissez charger votre GoPro quelques minutes.
  7. Débranchez la caméra et appuyez à nouveau une fois sur le bouton Mode pour allumer la caméra. Si la caméra réagit, éteignez-la, insérez une carte mémoire adaptée et tentez d’enregistrer une vidéo.

Dans le cas où votre GoPro se décharge toute seule sans raison, je vous conseille de lire l’article à ce sujet.

 

L’écran arrière de ma GoPro ne s’allume pas

Si l’écran tactile de votre GoPro ne s’allume pas, après avoir vérifié que le logiciel de votre caméra est à jour, essayez d’enlever et réinsérer la batterie, puis redémarrez la caméra.

Si le problème persiste, retentez d’effectuer la mise à jour. Cela permettra de corriger les éventuelles erreurs qui auraient pu se produire lors de la précédente installation.

 

Autres Problèmes

Nous avons également rédigé un article sur les problèmes d’enregistrement sur la carte micro SD de la GoPro. Dans cet article, on vous apporte des éléments de réponse pour résoudre vos problèmes.

Si les problèmes persistent ou si vous avez une quelconque question, on vous conseille de les partager sur notre forum GoPro. Notre communauté sera là pour vous aider et vous apporter son retour d’expérience.

 

34 commentaires à propos de “Résolution des problèmes récurrents avec votre GoPro

  1. HELP!!!
    Je viens d acquérir une GoPro 3 white
    Et là impossible de réinitialiser quoi que ce soit
    J’ai contacté GoPro il me dise que pour ce modèle impossible de changer quoi que ce soit sans le nom et le mot de passe d origine ou celui de l ancien propriétaire que je ne vois plus bien entendu!
    J’ai tout essayé,rien à faire impossible! Quelqu’un aurai t’il une solution sérieuse à me proposer!?!?
    Merci d avance. 🙂

    1. Bonjour,
      Malheureusement, je n’ai pas de solution à vous apporter actuellement.
      Bonne journée.

  2. Bonjour
    J’ai une hero 7 black qui fonctionne très bien. J’ai acheté une batterie supplémentaire mais quand je laet en place la go pro ne la détecte pas alors qu’avec l’autre ça fonctionne très bien … Une explication peut être ??
    Merci d’avance de votre aide
    Benjamin

    1. Bonjour,
      Quel est le modèle de la batterie ? Il se peut qu’elle ne soit pas compatible.
      Bonne journée 😊

  3. Bonjour, je n’arrive plus à me connecter sur l’application avec ma GoPro hero 5 black, ni sur mon téléphone (iPhone) ni sur ma tablette (iPad mini), et du coup je ne peux pas regarder les vidéos, j’ai réinitialisé la gopro, et j’ai déconnecté /reconnecté wifi et Bluetooth sur la tablette mais le problème est persistant: l’appli me dit « gopro introuvable ». A l’achat de ma gopro, j’arrivai a me connecter, je ne comprends pas d’où vient le problème. Merci d’avance pour les conseils !!

    1. Bonjour,
      Sur quelle fréquence est réglée la bande Wi-Fi ? Il faudrait qu’elle soit sur 2,4 GHz pour une meilleure compatibilité !
      Bonne journée 🙂

  4. bonjour, j ai acheté la hero 6 et la hero 7 , j ai pour chacune d elle une card micro sd sandisk extremeA2 128 Go(A2), j enregistre en ntsc 1080p 30 im/s, avec le plan le plus large.
    J’ ai les enregistrement qui freeze (le son est ok mais dans la video , une image apparait de temps en temps et se fige.
    Cela m est arrivé avec la hero 6 une fois (j ai pu utiliser un bloc de 10mn sur les 10 effectués) , j ai reformaté la carte…ok
    hier cela mais arrivé sur la hero 6 et la hero 7…tous les fichiers freeze, le son est audible mais la video est: »un image fixe qui change de temps en temps..
    pouvez vous m aider. merci nb: j ai des fichiers « corrompus sous la main »

    1. Bonjour 🙂
      Sur quel support visionnez-vous vos vidéos ?
      Parfois, il arrive qu’une résolution élevée fasse freezer la vidéo. Dans le cas du 1080p 30 fps cela me paraît étrange.
      Bonne journée !

  5. bonjour ma GoPro 7black s’arrete au bout de 11 minutes d’enregistrement y a-t-il des réglages à faire merci

    1. Bonjour Philippe,
      La GoPro s’arrête toujours au bout de 11 minutes où ça peut varier d’un enregistrement à l’autre ?
      Bonne journée 🙂

  6. Bonjour je veux installer le caisson étanche pour ma go pro 7 , mais impossible d’enlever la lentille avant , pourriez vous m’aider svp

    1. Bonjour,
      C’est vrai qu’il est parfois difficile de retirer la lentille avant de la GoPro. N’hésitez pas à forcer un petit peu dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Sinoin, il existe des clés spéciales pour dévisser plus facilement la lentille.
      Bonne journée 😉

  7. Bonjour
    Ma go pro hero 7 black
    (Neuve
    Mise à jour
    Avec ou sans carte sd)
    Se freeze des que je change de mode…
    Elle ne fonctionne qu en video
    Des que j essaie de changer l
    Ecran se bloque et je dois appuyer 10sec sur mode ou enlever la batterie…
    Meme avec l appli gopro je ne sais pas passer en mode photo.
    Merci d avance
    Postiau Jean-yves

    1. Bonjour Jean-Yves,
      il semblerait que votre caméra ait un problème de fonctionnement.
      Je vous conseille de vous rapprocher de votre SAV.
      Bonne journée 🙂

  8. Bonjour, je viens d’acheter ma Gopro, du coup j’ai voulu l’initialiser avec mon téléphone, mais le téléchargement de la mise à jour ne se fait pas entièrement, l’écran de la Gopro est bloqué sur ce téléchargement et l’appli sur mon téléphone me dit 2 erreurs : que la batterie est faible (elle charge depuis une heure donc peut-être ce n’est pas assez) mais l’autre message me dit que la mise à jour ne peut pas être téléchargée car la carte sd n’a pas d’espace suffisant (or c’est une 64GB reçue avec la caméra..). La caméra ne veut plus s’éteindre et je ne peux pas l’utiliser.. Pouvez-vous m’aider?

    1. Bonjour,
      Je vous conseille d’appuyer 10 secondes sur le bouton Marche/arrêt de la caméra, ça devrait débloquer la caméra.
      Ensuite, vous pourriez essayer de faire la mise à jour en connectant votre GoPro à un ordinateur avec le logiciel GoPro 🙂
      Bonne journée !

  9. Bonjour , moi j ai un probleme avec ma gopro hero 5 black, l écran tactile ne s ‘allume pas aider moi a resoudre ce probleme merci

    1. Bonjour,
      Seul l’écran arrière de fonctionne pas ?
      Avez-vous essayé de mettre à jour la caméra ?
      Bonne journée 😉

  10. Bonjour,
    Ma caméra Gopro 7 black, arrive que parfois elle s’allume toute seul et décharge complètement ma batterie se qui rend chaude la caméra.

    1. Bonjour,
      Avez-vous essayé de désactiver le contrôle vocal pour voir si le problème persiste ?
      Bonne journée 🙂

  11. Bonjour ma gopro hero 5 black chauffe enormement a la suite dune video.. elle chauffe aussi apres une charge car lecran sallume tout seul … quelles sont les solutions ? merci

    1. Bonjour,

      Tout d’abord; vous pourriez baisser la résolution d’image que vous filmez. De plus, il est conseillé de désactiver le Wi-Fi ainsi que d’activer l’économiseur d’écran !
      Je reste à votre disposition,
      Excellente journée !

  12. bonjour ma gopro heros6 ne s’allume plus je les laisser 4 mois dans un sac je les sorti brancher sur l’ordi elle s’allume pas avc ou sans batterie jai essayer les 10 seconde sur mode etc…toujour rien mai elle est chaude comme si elle prenait la charge pouvez vous m’aider svp

    1. Bonjour,
      L’ordinateur reconnaît-il la caméra ?
      Si non, il se peut que votre caméra est un défaut majeur. Je vous conseille de vous rapprocher de votre SAV 🙂
      Bonne journée !

  13. Bonjours , ma caméra est toute neuve et il y’a des pixel qui son blanc sur l’ecran .elle est à jours . Pouvez vous m’aidez S’il vouplait

    1. Bonjour,
      Si la GoPro est à jour, la seule solution serait de vous rapprocher de votre SAV pour échanger le produit défectueux.
      Je vous souhaite une agréable journée !

  14. Bonjour,
    L’écran de ma Gopro (toute neuve) ne s’allume pas alors que sur le petit écran s’est marqué « Hero 6 ». Comment faire fonctionner l’écran tactile ?
    Merci

    1. Bonjour,
      L’affichage HERO6 sur le petit écran reste-t-il figé ? Dans ce cas la GoPro est en train de buguer. Je vous conseille d’appuyer sur le bouton latéral (On/Off) pendant 10 secondes environ. Ça permet de redémarrer la GoPro.
      Bonne journée !

  15. Bonjour, j’ai l’image d’une tortue que est fixe sur l’écran et je ne peux absolument pas voir ce qu’il y d’inscrit sur l’écran, l’ensemble est flou.
    Elle est neuve et sort du carton !!!!!Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour,
      il s’agit d’une vignette autocollante quand le produit est neuf. IL vous suffit de la retirer avec votre ongle.
      Bonne journée !

  16. Bonjour, ma gopro hero 4 black edition se freeze des que je passe en 4k. Les MAJ sont a jour, la carte SD est neuve mais rien a faire. Avez vous deja rencontré ce genre de probleme ?

    Merci bcp ! 🙂

    1. Bonjour,
      La carte microSD est-elle suffisamment performante pour enregistrer des vidéos en 4K ? 😉
      Bonne journée !

  17. Bonjour moi j’ai un problème sur ma go pro héros cinq elle s’allume et s’éteint uniquement quand il n’y a pas la batterie à l’intérieur dès que je mets la batterie à l’intérieur elle ne s’allume plus je suis obligé de rester branché à une prise ou à mon ordinateur sans batterie pour qu’elle s’allume un peu compliqué pour tourner des vidéos pouvez-vous m’aider

    1. Hello 🙂
      Je ne connais pas encore ce problème. Avez-vous essayé d’utiliser une autre batterie pour voir si cela est lié à la batterie ?
      Bonne journée !

Les commentaires sont fermés.

LCE

La Caméra Embarquée

Basée à Aix-en-Provence, La Caméra Embarquée.fr est le fruit d’une passion pour les sports extrêmes et la technologie. Nous proposons le plus large choix de matériel et accessoires pour GoPro d’Europe. N'hésitez pas à nous contacter, notre équipe de spécialistes est à votre écoute !

Dans la même catégorie

NewsLetter