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Résolution des problèmes récurrents avec votre GoPro

Par LCE – 13 septembre 2018

Votre caméra GoPro se bloque ? Elle ne s’allume plus ? Vous avez un écran noir ? Alors vous êtes tombé sur le bon article ! Nous allons ici vous donner des conseils pour pallier ces problèmes.

Ma caméra GoPro se bloque

Lorsque la caméra se bloque, qu’elle « freeze« , cela est généralement dû au fait que le logiciel de la caméra est obsolète ou qu’il y a un problème avec votre carte microSD.

Pour cela, enlevez la carte mémoire de votre GoPro et voyez si la caméra se bloque toujours en la rallumant. Si la caméra fonctionne normalement, c’est que le problème venait de la carte SD.

Dans ce cas-là, nous vous invitons à lire notre article sur les cartes SD pour vous aider à choisir la bonne carte mémoire.

Si le problème ne vient pas de la carte SD, nous vous proposons de suivre ces manipulations :

  1. Désactivez les fonctionnalités suivantes : Wifi, GPS, contrôle vocal et ne laissez aucun BacPac
  2. Afin de réinitialiser la caméra, appuyez pendant 10 secondes sur le bouton MODE (GoPro HERO6 Black, HERO5 Black, HERO 2018, HERO 4 et 3).
    Pour les GoPro HERO Session et HERO4 Session, maintenez le bouton supérieur de l’obturateur enfoncé.
  3. Si la caméra ne se réinitialise pas, retirez puis réinsérez la batterie pour la débloquer.
  4. Si la caméra freeze toujours, assurez-vous que la dernière version du logiciel de votre GoPro est à jour.
  5. Si vous disposez de la dernière version du logiciel mais que le problème persiste, nous vous conseillons de procéder à une nouvelle mise à jour du logiciel. En effet, cela permet de corriger les erreurs qui auraient pu se produire lors de la précédente installation.
  6. Essayez de formater la carte MicroSD depuis votre caméra si vous le pouvez en utilisant la fonction « Delete All ». Sinon, faites le depuis votre ordinateur.
  7. Enfin, si le problème est toujours présent, essayez avec une autre carte SD de marques connues.

Ma GoPro ne s’allume pas

  1. Commencez par déconnecter la caméra de toute source d’alimentation externe (BacBac, chargeur…) et retirez la carte microSD.
  2. Enlevez puis réinsérez la batterie.
  3. Appuyez sur le bouton Mode et voyez si la caméra réagit (Led, bip sonore, allumage des écrans)
  4. Si vous n’obtenez aucune réaction, enfoncez pendant 10 secondes le bouton MODE. Pour les GoPro HERO Session et HERO4 Session, maintenez le bouton supérieur de l’obturateur enfoncé. Essayez ensuite de rallumer votre GoPro.
  5. Si la caméra ne se rallume toujours pas, essayez de la brancher à l’aide d’un chargeur 5V 2A et du câble de votre GoPro. Si le voyant rouge ne s’allume pas, essayez avec un autre câble.
  6. Si le voyant rouge s’allume, laissez charger votre GoPro quelques minutes.
  7. Débranchez la caméra et appuyez à nouveau une fois sur le bouton Mode pour allumer la caméra. Si la caméra réagit, éteignez-la, insérez une carte mémoire adaptée et tentez d’enregistrer une vidéo.

Dans le cas où votre GoPro se décharge toute seule sans raison, je vous conseille de lire l’article à ce sujet.

L’écran arrière de ma GoPro ne s’allume pas

Si l’écran tactile de votre GoPro ne s’allume pas, après avoir vérifié que le logiciel de votre caméra est à jour, essayez d’enlever et réinsérer la batterie, puis redémarrez la caméra.

Si le problème persiste, retentez d’effectuer la mise à jour. Cela permettra de corriger les éventuelles erreurs qui auraient pu se produire lors de la précédente installation.

Autres Problèmes

Nous avons également rédigé un article sur les problèmes d’enregistrement sur la carte micro SD de la GoPro. Dans cet article, on vous apporte des éléments de réponse pour résoudre vos problèmes.

Si les problèmes persistent ou si vous avez une quelconque question, on vous conseille de les partager sur notre forum GoPro. Notre communauté sera là pour vous aider et vous apporter son retour d’expérience.

LCE

Basée à Aix-en-Provence, La Caméra Embarquée.fr est le fruit d’une passion pour les sports extrêmes et la technologie. Nous proposons le plus large choix de matériel et accessoires pour GoPro d’Europe. N'hésitez pas à nous contacter, notre équipe de spécialistes est à votre écoute !

34 réflexions sur “Résolution des problèmes récurrents avec votre GoPro

  • HELP!!!
    Je viens d acquérir une GoPro 3 white
    Et là impossible de réinitialiser quoi que ce soit
    J’ai contacté GoPro il me dise que pour ce modèle impossible de changer quoi que ce soit sans le nom et le mot de passe d origine ou celui de l ancien propriétaire que je ne vois plus bien entendu!
    J’ai tout essayé,rien à faire impossible! Quelqu’un aurai t’il une solution sérieuse à me proposer!?!?
    Merci d avance. 🙂

    • Bonjour,
      Malheureusement, je n’ai pas de solution à vous apporter actuellement.
      Bonne journée.

  • Bonjour
    J’ai une hero 7 black qui fonctionne très bien. J’ai acheté une batterie supplémentaire mais quand je laet en place la go pro ne la détecte pas alors qu’avec l’autre ça fonctionne très bien … Une explication peut être ??
    Merci d’avance de votre aide
    Benjamin

    • Bonjour,
      Quel est le modèle de la batterie ? Il se peut qu’elle ne soit pas compatible.
      Bonne journée 😊

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