Retour à l'accueil

Article du

Romain, passionné de GoPro, a testé la fixation GoPro pour pied Deampick Sliter. Cette fixation est idéale pour varier ses prises de vue en parapente.

Le panel de fixations et d’accessoires pour GoPro est très riche, ce qui en fait la caméra la plus versatile du marché, capable d’être installée n’importe où et de s’adapter à presque n’importe quelle activité.

 

Fixation pied pour GoPro : test en parapente

En tant que pilote de parapente, j’ai été confronté aux contraintes de ce sport par rapport à la prise d’images :

  • On a besoin de ses deux mains !
  • Au sol, il y a tout un tas de suspentes dans lesquelles s’emmêler
  • En l’air, c’est loin d’être aussi pépère que l’on peut se l’imaginer

La plupart des pilotes monte leur GoPro sur le casque mais si l’on veut se filmer soit même cela devient nettement plus difficile.

On peut bien sûr embarquer une perche, mais il faut savoir piloter à une main et ce n’est pas très pratique voire dangereux au décollage/atterrissage ou lorsqu’il faut reprendre les commandes en urgence.

 

 

C’est donc avec plaisir que j’ai découvert la fixation pied pour GoPro Dreampick Sliter. Le slogan de Dreampick est « Change your point of view », tout est dit !

La Sliter permet de fixer la GoPro sur le plat du pied et de faire de votre jambe une perche à selfie pour offrir des angles de vue uniques sur le pilote et la voile. Plus besoin de perche encombrante.

À noter que Dreampick indique également que l’on peut monter la fixation sur un casque ventilé type vélo ou … certains casques de parapente !

fixation gopro pour pied sliter dreampick pied 1

sliter dreampick pied 2

 

La Sliter est relativement simple mais robuste : 3 sangles, une autour de la chaussure, une autour de la cheville et une 3ème reliant les deux.

Les sangles sont suffisamment longues pour s’adapter à une grosse chaussure de randonnée. Le tout est solidement maintenu par deux loquets en plastique. On installe ensuite n’importe quel clip de fixation pour tout modèle de GoPro.

L’installation/désinstallation est rapide et l’on peut marcher avec sans problème. Je recommande tout de même de ne pas la garder au pied en permanence pour ne pas user inutilement la sangle sous la semelle.

 

fixation pied HERO7

J’ai emmené cette fixation pour quelques vols tests en Grèce avec ma toute nouvelle GoPro HERO 7 Black.

J’avais espéré une météo plus clémente avec un beau ciel bleu mais, malgré de gros nuages et un froid de canard, le résultat est tout de même très satisfaisant : ça claque !

fixation gopro parapente

 

 

Pour ce type de photo, j’ai lancé la GoPro en mode Timelapse avec une prise toutes les 2 secondes. La fixation Dreampick Sliter est solide. La caméra ne bouge pas et ne risque pas de se détacher. Je ne l’avais même pas assurée.

L’intérêt de l’avoir sur le pied est que l’on peut facilement l’atteindre pour lancer l’enregistrement, changer les réglages … Pour de la vidéo, je recommande quand même d’activer la stabilisation de la HERO7 car, même si la caméra est bien fixée, le pied lui bouge beaucoup, même inconsciemment.

 

Conclusion

La fixation pour pied Dreampick Sliter est un accessoire à considérer sérieusement pour tout pilote de parapente qui souhaite sortir des images uniques et dynamiques en toute sécurité.

Son application ne se limite pas qu’au parapente car il y a bien sur le parachutisme, mais on peut aussi très bien imaginer une utilisation similaire sur une tyrolienne, à moto ou à skis pour varier les points de vue.

parapente gopro

gopro parapente

 

Voir la fiche complète du Sliter

 

Avatar

Romain

Terre, Air, Mer, ... jamais sans ma Gopro. Passionné de montagne et de voyage, je prends plaisir à ramener de belles images de parapente, moto, rando...

Dans la même catégorie

NewsLetter