Retour à l'accueil

Article du

Nous avons demandé à Jean de tester pour nous la fixation pour sac à dos LCE. Voici son avis d’expert GoPro.

 

Personnellement, j’ai toujours voulu tester ce genre de fixation que je trouve moins invasive qu’un harnais. Plus discret, plus pratique, moins encombrant… et moins cher qu’un sac à dos pré-équipé, comme le Seeker de GoPro par exemple.

Il n’y a plus qu’à voir si j’ai raison.

 

Présentation

La fixation pour sac à dos LCE StrapMount permet de fixer votre GoPro sur une bretelle de sac à dos d’une épaisseur max de 1,8 cm.

Le petit plus de cette fixation est un système « quick release » qui permet de venir attacher ou détacher votre GoPro très rapidement.

 

Unboxing et prise en main

La fixation est livrée dans un sachet plastique + 1 sticker de La Caméra Embarquée.

 

 

Par contre la vis de fixation pour la GoPro n’est pas fournie. Dommage…

Le produit est bien fini et paraît extrêmement solide. La plus grande partie est en plastique dur, sauf pour le loquet du « quick release » et les vis, qui sont en alu.

Il mesure 10cmx5cm et pèse 79g.

Le système quick release fonctionne correctement, il est facile à enlever et remettre et ne bouge pas une fois verrouillé. À voir en situation…

 

 

La mise en place sur la bretelle du sac à dos se fait très facilement et rapidement.

On peut vraiment bien le serrer, grâce au 2 vis, de sorte qu’il ne bouge vraiment plus tout.

Par contre c’est un accessoire un peu encombrant donc, esthétiquement, je ne suis pas sur de le laisser sur le sac quand je ne m’en sers pas.

 

Test en situation

Allez, c’est parti. J’ai réussi à motiver la famille pour une ballade en vélo, seule activité possible dans ma région en cette période pluvieuse.

Donc hop, on fixe la base sur la bretelle du sac en 1 min et le support Quick Release sur le Karma Grip. Ensuite on clipse les 2, on ajuste la hauteur de l’ensemble sur la bretelle en desserrant les 2 vis et c’est parti. Test de la mise en place réussi ! Ultra simple et rapide.

fixation sac pour gopro

Alors petit détail : il vaut mieux mettre l’attache sur la bretelle du sac que vous mettez en premier sur votre épaule car sinon, sur l’autre bretelle, le support a tendance à se coincer dans vos vêtements quand vous mettez votre sac et c’est vite énervant.

Du point de vue du confort, on a pas le côté encombrant et bandage du harnais, mais on a ses avantages. Bon évidemment le POV est légèrement excentré.

J’avais peur que le côté plastique dur soit gênant, mais non, j’ai rien senti. Bon, on est en hiver donc manteau etc… ça aide. Je l’ai quand même essayé en t-shirt à la maison pour voir et pas de gêne particulière.

Dans mon cas, en vélo, ça ne bouge pas du tout. Il faut quand même penser à bien serrer les bretelles et à attacher la sangle de poitrine, si vous en avez une, pour éviter les micros secousses et l’écartement des bretelles. Pensez aussi, si vous n’avez pas de stabilisateur, à régler l’attache le plus horizontalement possible pour éviter d’être trop de biais comme sur la photo ci-après (photo prise sans le Karma Grip).

 

 

Le système Quick Release est super pratique ! Ça permet, en un instant, de détacher son grip ou sa GoPro pour faire des angles de vue différents, changer des réglages, voir ce qu’on a shooté, etc… puis de la refixer la caméra et de repartir.

Le Quick Release peut même servir de petit support en dépannage.

 

 

Je me suis même surpris à fixer le Karma Grip dessus éteint, plutôt que de le ranger dans le sac à dos. Ça permet de l’avoir à portée de main très rapidement. Détail auquel je n’avais pas pensé avant de l’essayer.

À mon avis ce support pour sac à dos est très pratique au ski, quand on a besoin de ses deux mains et qu’on ne veut pas perdre de temps.

 

Conclusion

Pour moi le seul point négatif est le côté « massif » du support, qui ne donne pas envie de le laisser sur son sac quand on ne s’en sert pas, mais bon difficile de faire plus petit.

Mise à part ça, je suis très satisfait de ce produit ! Le système Quick Release est un vrai plus, c’est le point fort de ce support. Les vis de serrage assurent un maintien optimal du support et permettent un ajustement de la hauteur et du niveau assez simplement et rapidement. Contrairement à d’autres supports, type scratch. Ça ne bouge pas du tout sur la sangle malgré le poids du Karma Grip et les vibrations du vélo, dans mon cas. Il faut toutefois prévoir un sac à dos avec un bon maintien et une sangle de poitrine.

Franchement pour le prix, il n’y a pas à hésiter !

 

 

2 commentaires à propos de “[Test] Fixation GoPro pour Sac à Dos LCE

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article, je suis à la recherche de ce type de fixation mais je souhaiterai pouvoir y attacher directement mon stick (stick classique), afin de l’avoir à portée de main et le retirer facilement et le rattacher facilement.
    Je vois que vous avez le stabilisateur Gopro avec une attache qui vient se clipser sur ce support.
    Où puis je trouver cette attache qui maintiendrait le stick ?
    D’avance merci pour votre aide

    1. Bonjour Mathieu,
      Nous vendons cette attache (ANNEAU DE FIXATION) sur notre boutique en ligne 😉Attention, assurez-vous que le diamètre de votre perche est adapté à l’anneau.
      Je vous souhaite une excellente journée !

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Patel

Jean

Passionné de belles images et d’activités outdoor, il utilise des GoPro pour immortaliser ses voyages et ses moments en famille. Il est fondateur et administrateur du Gopro French Users, le premier groupe Facebook d’entraide et de partage autour de son univers préféré : GoPro.

Dans la même catégorie

NewsLetter