Article du
L’hiver approchant, il est temps de s’équiper pour ses sorties ou vacances à la neige. Bien qu’il soit bon d’emporter un minimum de choses dans son sac à dos, il y a toutefois certains accessoires pour GoPro incontournables qui vous permettront de capturer de superbes images de vos sessions ski ou snowboard. Quelque soit le modèle de votre GoPro, on vous propose une multitude d’accessoires ! Nous vous invitons aussi à lire notre article sur les angles de vue et les réglages de base en ski avec GoPro .
Ski et GoPro, les meilleurs accessoires
1. Le SelfSkie

Cette petite fixation permet d’utiliser votre bâton de ski comme perche. C’est idéal pour ceux qui souhaitent s’alléger au maximum !
Très pratique et robuste, le SelfSkie permettra d’installer votre caméra GoPro ou votre smartphone en un instant au bout de votre bâton. Capturer des selfies ou se filmer pendant une descente ou un saut n’aura jamais été aussi simple !

2. Télécommande GoPro
La télécommande Wifi avec un seul gros bouton de déclenchement est idéale pour ne pas avoir à retirer vos gants à chaque fois que vous souhaitez prendre une photo ou une vidéo. Idéal si vous êtes plutôt éloigné de celle-ci ou si vous ne voulais pas parler avec votre caméra à l’aide des commandes vocales. La télécommande Smart Remote Telesin permet de contrôler votre caméra GoPro HERO8 à distance jusqu’à 80m !
Incluse avec un bracelet, vous pourrez la porter au poignet pour un accès rapide et pratique. Étanche, la télécommande The Remote (pour GoPro HERO10, HERO9/8 et Max) ne craindra évidement pas la poudreuse !
3. Stabilisateur
Si vous n’êtes pas encore équipé de GoPro avec stabilisation Hypersmooth, le stabilisateur pour GoPro est devenu aujourd’hui un incontournable pour capturer des images stables, agréables à visionner. Il faudra privilégier un modèle compact et étanche à la neige. Nous vous recommandons le Feiyu WG2X
Ces stabilisateurs s’installent sur un casque ou peuvent être tenus en main pour des plans variés. Si vous possédez une GoPro HERO4 ou 3/3+ nous vous recommandons le Removu S1 pour HERO4, en effet un caisson étanche spécifique au Removu est inclus et il protégera votre caméra de la neige.
Si vous possédez une GoPro récente comme une GoPro HERO 9 ou GoPro HERO10, sachez qu’ils ne sont pas nécessaires. La stabilisation de la caméra est largement suffisante. Mais vous pouvez les utiliser pour la réalisation de film pour obtenir des mouvements fluides. Vous pouvez utiliser le stabilisateur Feiyu G6 avec l’adaptateur pour HERO9/10
4. Filtre polarisant
Le filtre polarisant pour GoPro permet de supprimer les reflets du soleil à la surface de la neige, il offre un ciel et des reliefs plus contrastés et des couleurs plus riches. C’est un accessoire essentiel pour capturer des images de très haute qualité.
5. Fixations et extensions pour casque
Les supports et les bras d’extension s’installent sur le casque pour permettre de capturer des images originales. Les extensions permettent de filmer votre visage et votre corps engagés dans la pente !
- Fixation pour casque GoPro
- Extension flexible iSHOXS
- SP POV Extender
6. Harnais de poitrine
Idéal pour garder les mains libres et obtenir un rendu hyper immersif, les harnais pour GoPro sont très pratiques pour le ski ou le snow. L’angle de prise de vue permet de garder vos bras et votre planche ou vos skis dans le champ de vision de la caméra.
- Harnais LCE : Le plus économique
- iSHOXS Harnais ProChest : Excellent rapport qualité/prix
- Harnais GoPro Chesty : Officiel GoPro
7. Inserts anti-buée (pour boîtier étanche)
Qui dit neige dit froid. Lorsque vous passez de votre appartement, du restaurant ou tout simplement d’un télécabine à la piste, il se produit un changement de température brusque. Cet écart important peut générer de la buée dans votre caisson étanche (GoPro HERO4 ou 3/3+). Cette buée risque de gâcher les vidéos de vos premières descentes. Pour éviter ce phénomène, il vous suffit de mettre un insert anti-buée dans le caisson étanche en début de journée. Celui-ci absorbera l’humidité et donc évitera la formation de buée.
- Lot de 12 inserts anti-buée pour GoPro (le plus économique)
- Kit anti-buée GoPro
8. Batteries supplémentaires et PowerBank
Comme vous le savez certainement les batteries lithium n’apprécient pas trop le froid… Même si cela ne les endommage pas, elles sont moins performantes en dessous de 5°C (30 à 40% d’autonomie en moins). Vous aurez donc moins d’autonomie avec vos appareils électroniques, votre GoPro et votre smartphone. La seule solution est donc de prévoir des batteries supplémentaires et une PowerBank pour votre smartphone. Chargez plusieurs batteries en même temps avec le Maxi PowerPack Premium LCE pour GoPro HERO9/HERO10 ou la version pour GoPro HERO8/7/6 Black
Un conseil : gardez vos batteries dans la poche intérieure de votre veste afin qu’elles restent au chaud.
Lisez aussi tous nos conseils pour améliorer l’autonomie de votre batterie par temps froids.
9. Sac à dos et StrapMount
Le sac à dos reste la solution la plus pratique pour le transport de votre GoPro et ses accessoires au ski. Le sac à dos très fonctionnel et bien fini, permet en plus de supporter une perche dans le dos et une GoPro en harnais ou sur la bretelle. Vous pouvez équiper votre propre sac à dos avec une fixation StrapMount, qui vous permettra de filmer les mains libres.
10. Film de lentille hydrophobe
Il s’agit d’un film protecteur adhésif qui s’installe directement sur la lentille de votre caméra GoPro HERO9 Black, HERO8 ou HERO7 Black pour la protéger des rayures. On retrouve le même film de protection pour la GoPro HERO8 Black. Le traitement hydrophobe recouvrant ce film empêche l’eau d’adhérer à la surface garantissant ainsi des images claires lors de vos sorties à la neige.
Vous n’aurez pas besoin de ce filtre sur la GoPro HERO10 étant donné que celle-ci dispose déjà d’une lentille hydrophobe.