Retour à l'accueil

Article du

Pour améliorer votre expérience de vol lors de l’utilisation de votre Mavic Air 2 nous vous conseillons d’utiliser les accessoires indispensables. Ces accessoires semblent banals à première vue mais ils peuvent vous sauver la vie ou plutôt, sauver vos missions. Vous aurez beaucoup d’avantages à utiliser les accessoires suivants, que ce soit en terme de qualité d’image ou en expérience de vol.

1. Les filtres

Top 10 des accessoires pour Mavic Air 2

Lors de l’utilisation de votre Mavic Air 2, nous vous proposons d’utiliser des filtres ND/PL. En plus d’ajuster la lumière, vous pourrez régler la vitesse d’obturation. Nous vous conseillons le pack de filtres Cinema Serie VND de PolarPro. Ce pack contient seulement 2 filtres mais permet d’utiliser une plage de choix beaucoup plus large.

Le premier filtre « 2 à 5 stops » englobe les filtres entre ND4 jusqu’à ND32, il vous suffit de tourner simplement la bague pour utiliser le filtre souhaité. Le deuxième filtre inclut est le filtre « 6 à 9 stops », il inclut les filtres ND64 jusqu’à ND512. Ces packs sont idéals pour voler tout au long de la journée suivant le type de luminosité rencontré de tôt le matin à tard le soir.

Si vous souhaitez voler uniquement en pleine journée le Pack Vivid Collection Cinema Serie de PolarPro  suffit largement. Le pack comprend 3 filtres, ND8/PL, ND16/PL, ND32PL.

Dans la même catégorie, vous trouverez également le Pack de 4 filtres ND/PL Pro de PGY. Obtenez une qualité de vidéo professionnelle et supprimez les effets indésirables dans l’image comme les reflets ou le contre-jour.

 

filtres pour Mavic Air 2

 

2. Les hélices de rechange et protections

N’oubliez pas de vous munir de paire d’hélices supplémentaires, car en plus de réduire le bruit elles seront très utiles si vous cassez ou perdez les hélices originales. À savoir que, voler avec une paire d’hélices endommagée peut nuire gravement au vol du drone et donc à l’image. Un set de protection est également recommandé pour assurer un maximum de protection lors de manœuvres risquées telles que des passages entre des arbres ou autres.

 
hélices pour Mavic Air 2
 

3. Batteries et chargeurs

Voler c’est bien, mais il faut aussi penser à recharger.  Vous avez 3 ou 4 batteries, vous aurez le choix entre les différents chargeurs multiples et des batteries supplémentaires pour votre drone. Deux solutions , vous êtes en déplacement et donc vous pourrez utiliser les chargeurs voiture pendant que vous roulez entre vos différents poins de décollage et si vous êtes en fixe vous pourrez utiliser les chargeurs secteurs. Ne pas oublier si vous rechargez en mode mobile (dans votre voiture), de ne pas laisser vos batteries confinées. Evitez de charger en pleine chaleur les fenêtres fermées ! Pour une rotation parfaite de charge accu, il vous faudra 5 batteries (1 qui vole et le reste charge …)

      batteries pour Mavic Air 2

 

4. Câbles

Munissez-vous de toutes sortes de câbles pour connecter votre radio-commande à votre téléphone. Les câbles sont disponibles pour n’importe quelle marque de téléphone et même pour votre tablette.

 
 

5. Cartes mémoires

À consommer sans modération pour utiliser tous l’espace disponible et nécessaire lors de vos sorties en drone. Ne manquez plus jamais de mémoire en utilisant des cartes mémoires jusqu’à 256Go (pour le Mavic Air 2) pour plus de choix vous pouvez retrouver toutes les cartes mémoires disponibles en cliquant ici. Une astuce de Pro ??!! il est préférable d’avoir 2 cartes micro SD de 64 Go qu’une seule de 128 … On ne sait jamais !

6. Mise en conformité

DJI Care Refresh représentent une sécurité supplémentaire. N’oubliez pas d’activer votre DJI Care Refresh dans les 48 heures après l’activation du drone. Par conséquent, ce service permet de couvrir les erreurs de pilotage dont les crashs et il vous fera bénéficier d’une machine neuve en contrepartie des frais minimes.

 
 

7. Feux LED

Le dispositif feux LED permet d’identifier rapidement votre drone dans les situations difficiles de visibilité. Évitez également les collisions lorsque vous volez à plusieurs avec des couleurs différentes dans les reliefs ou en forêt.

Sans titre 4 4
 
 

8. Piste d’atterrissage/ décollage

Cette piste est utile pour faciliter le décollage et l’atterrissage, cela permet d’avertir et de délimiter votre zone de décollage. Pour éviter la rosée du matin qui mouillera le ventre de votre Mavic Air 2 ou encore si vous décollez d’une plage de sable fin … En général, le tissu a des couleurs flashs pour être bien visible.

 
 

9. Extensions de trains d’atterrissage

Les extensions et trains d’atterrissage sont utiles pour sécuriser votre drone et le surélever lors du décollage et de l’atterrissage. Vous pourrez décoller à partir de n’importe quelle surface sans risquer d’abîmer la caméra et les capteurs.

 
 
 
 

10. Tracker GPS

Pour localiser votre drone en cas de perte, le tracker émet un signal GPS et GSM pour déterminer avec précision la position en temps réel de celui-ci.

 

Allez, on vous donne un petit 11e  pour la route, c’est cadeau !

 

11. Les solutions de transport

Pour emporter tout votre matériel, utilisez les sacs et pochettes disponibles dans la boutique. En plus de protéger vos accessoires et votre Mavic Air 2, vous pourrez le transporter de partout. Le rangement sera également plus facile, car c’est un sac conçu spécialement pour transporter son drone et ses accessoires.

 

Optez pour la version DJI Mavic Air 2 Fly More Combo si vous voulez avoir accès à tous les accessoires indispensables pour une bonne expérience de vol. Cela vous permet d’utiliser les accessoires cités plus haut mais aussi de faire des économies avec le prix du pack qui est à 1049€. Il comprend les produits officiels DJI, mais vous pouvez opter pour le modèle classique et choisir les accessoires qui vous conviennent le mieux.

 

Equipement-telepilote-drone-article

 

Equipement télépilote

Si vous êtes un professionnel en mission vous pourrez vous procurer les équipements pour télépilote dans la boutique. Délimitez votre zone de décollage et d’atterrissage. Restez visible et signalez votre présence, vous disposerez de tous les accessoires nécessaires pour votre sécurité et celle du public !

 

 

En bref,

Munissez-vous des accessoires supplémentaires pour compléter votre setup et réaliser des images exceptionnelles. Il ne suffit pas d’avoir le drone en main pour réaliser de belles images, les accessoires vont vous aider à la réalisation de celles-ci. Comme les filtres qui régleront la lumière ou les hélices qui amélioreront votre expérience de vol. Pour un vol sans interruption et en toute sécurité utiliser les batteries, chargeurs, cartes mémoires et services associés. Vous disposez maintenant de tous les éléments essentiels pour effectuer vos meilleurs vols. Vous avez accès à plusieurs choix dans la boutique

 
 

Tous les accessoires DJI Mavic Air 2

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter