Retour à l'accueil

Article du

 

Vous possédez un appareil photo Sony ou souhaitez en acheter un ? On vous propose dans cet article les meilleurs accessoires pour appareils photo Sony toutes catégories confondues. Vérifiez la compatibilité de vos appareils selon l’accessoire

 

Micro 

Les meilleurs accessoires pour appareils photo Sony-micro

Bien que les appareils Sony incluent un micro dans le boitier, il est parfois plus intéressant de brancher un micro externe pour une qualité de son professionnel. L’ajout de micro est nécessaire seulement si vous vlogger et utilisez votre caméra pour expliquer les moindres détails de ce que vous faites. 

 

Flash externe

Les meilleurs accessoires pour appareils photo Sony-micro-flash

Le flash externe offrira une meilleure qualité d’image. Il est essentiel de savoir maitriser la lumière, car la lumière du soleil ne suffira pas toujours. Fixez-le sur votre appareil pour obtenir une source de lumière supplémentaire. Ces flashs performants offrent aux photographes une lumière parfaite lors de la réalisation de portrait. 

 

Cage 

Les Cages, souvent en aluminium, permettent de protéger votre appareil, mais surtout d’y ajouter des accessoires complémentaires. Elles disposent de pas de vis 1/4″ et 3/8″ compatible avec la majorité des accessoires. 

 

Poignée 

Selon le modèle de votre caméra, vous pourrez ajouter une poignée. Cet accessoire est essentiel si vous réalisez des vlogs. Vous pourrez même contrôler votre appareil grâce à celle-ci selon le modèle choisi. 

 

Sangle tour de cou 

sony-sangle-tour-cou

L’accessoire à avoir absolument pour tous photographes confondus. La sangle tour de cou viendra aider à supporter le poids de votre appareil lors de la prise de vue, mais elle est également une sécurité pour ne pas faire tomber votre appareil.  

 

Télécommande 

Les télécommandes de contrôle offrent une manipulation plus libre lors de vos shootings. Utilisez la télécommande de contrôle Sony RMT-P1BT. Elle est connectée en Bluetooth et offre un contrôle à distance sur votre boitier. Comme la télécommande Sony RMT-P1BT compatible avec les Sony Alpha 7R IV, le ZV-1, Alpha 7C, A6100. La télécommande Bluetooth Sony permet de contrôler l’obturateur, déclencher la mise au point AF/MF, le zoom numérique… Cette solution est parfaite pour éviter les effets de flou sur vos images. Notamment lors de l’utilisation d’un trépied par exemple. 

telecommande-de-controle-bluetooth-sony-rmt-p1bt

Grip d’alimentation vertical

Pour les longs shootings ou prise de vue, le grip d’alimentation offre 2 fois plus d’autonomie ! Elle dispose aussi de fonctionnalités intelligentes comme le bouton de multifonction pour jouer avec la focale. Vous pourrez réaliser jusqu’à 1200 images supplémentaires avec le grip d’alimentation vertical compatible avec le Sony Alpha 9, a7R III, a7 III. 

 

Chargeur de batteries et batteries supplémentaires

Doublez, triplez, quadruplez votre autonomie avec des batteries supplémentaires. Parfait pour les prises de vue longues. Utilisez également les chargeurs de batteries supplémentaires pour ne jamais manquer d’autonomie et pouvoir réaliser des prises de vue non stop.  

 

Lecteur de carte et cartes mémoires

Lecteur de carte et cartes mémoires-sony

Le lecteur de cartes Sony est parfait pour enregistrer vos médias et décharger votre carte mémoire sur un ordinateur. Il permet de toujours avoir de la place sur votre carte mémoire en évite de la saturer. Les cartes mémoires pourront doubler ou tripler votre capacité de stockage. Utilisez une carte avec un minimum de 32 Go n’offre pas beaucoup d’espace, mais vos fichiers seront moins longs à télécharger. Si vous utilisez une carte mémoire de 256Go vous pourrez stocker plus de médias, mais prenez en compte que les médias seront plus longs à se télécharger ou s’afficher sur votre ordinateur. 

 

Sac de transport

Protéger son appareil et ses accessoires lors du transport semble essentiel pour assurer une durée de vie plus longue de ceux-ci. Abritez-les de la poussière, de l’eau, du soleil et autres agressions extérieures. 

 

En bref, 

Il existe d’autres accessoires que vous pourrez utiliser selon vos préférences et le type de photos que vous réalisez, comme des filtres par exemple. Pour connaître quel objectif choisir, consultez l’article : Comment choisir son objectif pour appareils photo Sony ? 

Appareils et accessoires SONY

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter