Retour à l'accueil

Article du

Vous comptez partir à l’aventure en road trip en van ? On vous donne dans cet article, les accessoires qu’il faut absolument avoir pour tous vos voyages. Ce sont les accessoires essentiels et les plus utilisés si vous partez avec votre drone, caméra d’action et autres objets électroniques. Pour les amateurs comme les professionnels de l’image, on vous donne 10 accessoires à avoir pour votre GoPro, caméra d’action ou Drone lorsque vous partez à l’aventure. 

 

1. Power station 

Un des éléments les plus importants ! La station d’alimentation permet de recharger votre matériel vidéo/photo et d’être autonome lorsque vous partez en camping. Vous pourrez brancher tout matériel électrique pour une utilisation fréquente. Très utile si vous n’avez pas de quoi vous branchez en secteur. Pour en savoir plus, lisez notre article dédié à la gamme Ecoflow River.

Power Station EcoFlow

 

2. Batterie 

Que vous ayez un drone, une caméra d’action ou tout autre appareil, n’hésitez pas à faire le plein de batterie. Si vous partez en vacances et n’avez pas l’occasion de recharger souvent votre matériel, ayez toujours des batteries de rechange. 

 

3. Câbles 

N’oubliez pas de faire le plein de câbles pour rendre compatible tous vos appareils. Utilisateur de drone ou de caméra d’action les câbles sont essentiels pour connecter vos appareils entre eux. Que ce soit pour une radiocommande, une GoPro ou même recharger votre téléphone. 

 

4. Lampe LED 

Materiel-emporter-roadtrip-van

Pour vos vlogs, et même comme lampe de chevet ou liseuse. On ne dispose jamais assez de lampes, de quoi se créer une ambiance cosy sous les étoiles !  

 

5. Sac à dos 

backpack-van-roadtrip-materiel-gopro

Le sac à dos constitue un des principaux éléments-clés lorsque vous partez à l’aventure. Il conservera votre matériels vidéo et photo et votre matériel personnel. Il est important de bien choisir le maintien pour soulager votre dos. Le choix de la contenance en fonction de votre matériel est aussi un critère important. 

 

6. Adaptateur secteur 

Si vous avez vous-même aménagé votre van en ayant installé l’électricité alors vous n’aurez aucun souci à brancher vos appareils avec l’adaptateur secteur EU compatible avec les prises Europe uniquement. Il est indispensable et permet d’utiliser vos prises. Vous obtiendrez une charge plus rapide et vous éviterez la recharge lente via la prise USB sur votre ordinateur portable… L’adaptateur chargeur secteur USB Quick Charge 3.0 dispose d’une charge rapide ! 

adaptateur-chargeur-secteur-usb-quick-charge-30

 

7. Un kit de survie pour vos lentilles et écrans 

N’oubliez pas de partir avec le kit complet de nettoyage. Objet indispensable pour les objectifs lorsque vous partez en vacances. Le soleil, le sable, l’eau salée, la poussière peuvent être très agressifs sur votre matériel. Vous pourrez les utiliser pour votre drone, caméra d’action et même votre écran de téléphone. Utilisez le kit d’entretien Zeiss pour lentilles optiques, c’est le pack complet pour entretenir les surfaces optiques en douceur. 

kit-d-entretien-zeiss-pour-lentilles-optiques

 

8. Convertisseur voiture 

materiel-roadtrip-emporter-van-gopro

Si vous avez un modèle récent de 4×4 vous trouverez des prises allume-cigares, pour une alimentation supplémentaire. 

 

9. Disque dur

Il est essentiel, que vous partiez en voyage ou non. Vous pourrez stocker vos images de haute qualité et décharger vos cartes mémoires. Grâce au disque SSD portable Sandisk extreme, vous pourrez stocker jusqu’à 2To. 

disque-ssd-portable-sanddisk-extreme-2to

 

10. Cartes mémoires 

On n’a jamais assez de mémoire ! Si vous partez plus d’une semaine, vous allez avoir besoin de cartes mémoires supplémentaires. Vous n’êtes pas à l’abri de perte, vol ou dégât de matériel. N’oubliez pas de les vider sur votre disque dur. Consultez le guide : Quelle carte mémoire choisir pour ma GoPro

 

En Bref

materiels-emporter-van-roadtrip-gopro-drone

Vacances en camping, road trip en van, si vous partez à l’aventure loin du confort des hôtels, vous aurez besoin des accessoires indispensables. Notez bien que votre Power Station pourra charger tous vos appareils électroniques que ce soit votre drone, votre caméra, votre ordinateur, un blender ou même votre sèche-cheveux ! Mais n’oubliez pas de vous déconnecter un peu, et de profiter de dame nature.

Power Station EcoFlow

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre prénom et la première lettre de votre nom pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra

Sandra

Passionnée de sports et d’image, je partage mon expérience et mes activités à travers des articles de blog, des photos et des vidéos.

Dans la même catégorie

NewsLetter