Info COVID-19 Nous continuons à vous livrer normalement.

Conditions générales programme XChange Trade-Up GoPro

Découvrez les conditions générales du programme Xchange GoPro de La Caméra Embarquée !

Objet

Le Programme GoPro Xchange (le « Programme ») est l'operation Trade-Up GoPro de Le Caméra Embarquée et a pour but de fournir une option de reprise des appareils usagés éligibles des gammes de caméra GoPro HERO8 Black, HERO7 Black, HERO7 Silver, HERO7 White, HERO 6 Black, HERO5 (Black et Session) HERO4 Session, HERO Session (collectivement les « Appareils usagés éligibles »).

En contrepartie de la reprise d’une caméra GoPro, La Caméra Embarquée s’engage à envoyer un bon d’achat à utiliser sur l’ensemble du catalogue présent sur le site www.lacameraembarquee.fr.

Éligibilité et délais

Conditions : L’offre de reprise des appareils usagés éligibles est valable dans la limite des stocks fixées par La Caméra Embarquée et des dates choisies.

Demande de reprise : Vous pouvez soumettre votre demande en remplissant ce formulaire. Tous les champs doivent être dûment remplis. La demande de reprise de votre caméra ne vous engage pas à nous l'envoyer.

Acceptation de la reprise : Votre demande de reprise est soumise à l’acceptation de la part de La Caméra Embarquée, sur la base de la description fournie de votre caméra et de son état. Dans un délai maximal de 3 jours suite à l’envoi de la demande, vous recevrez un mail de réponse. Si la reprise est acceptée, ce mail contiendra les instructions pour l’expédition et l'étiquette de retour (valable uniquement pour la France Metropolitaine et la Belgique). Vous avez 5 jours à compter de l’acceptation de votre demande pour nous faire parvenir votre Appareil usagé éligible

Création du Bon d’achat et son utilisation

Une fois que nous avons réceptionné votre appareil, nous contrôlons immédiatement son état.

Si la caméra ainsi que son état correspondent à la description que vous en avez faite, nous vous enverrons un bon d’achat qui pourra être utilisé dans un délai de 30 jours à partir de la date de sa création sur le site www.lacameraembarquee.fr.

Le bon d’achat est réservé à une utilisation personnelle et il peut être utilisé une fois. Nous vous conseillons pourtant de dépenser la totalité du bon, car il n’y aura pas de réutilisation possible.

Si le montant de votre bon d’achat ne couvre pas la totalité de votre paiement, vous pourrez le compléter en sélectionnant un mode de paiement complémentaire.

Valeur de reprise

Le programme est valide uniquement pour les propriétaires des modèles GoPro indiqués (voir Appareils usagés éligibles). Le montant de la reprise est fixe et varie en fonction du modèle de la caméra, selon le tableau suivant :

Modèle Bon d’achat
GoPro MAX 250€ de bon d'achat
GoPro FUSION 150€ de bon d'achat
GoPro HERO8 Black 200€ de bon d'achat
GoPro HERO7 Black 150€ de bon d'achat
GoPro HERO7 Silver 100€ de bon d'achat
GoPro HERO7 White 90€ de bon d'achat
GoPro HERO6 Black 100€ de bon d'achat
GoPro HERO5 Black 80€ de bon d'achat
GoPro HERO 2018 80€ de bon d'achat
GoPro HERO5 Session 70€ de bon d'achat
GoPro HERO4 Session 60€ de bon d'achat
GoPro HERO Session 50€ de bon d'achat
GoPro HERO4 Black 60€ de bon d'achat
GoPro HERO4 Silver 50€ de bon d'achat

Les revendeurs ne peuvent pas participer au programme pour retourner des articles de leur stock.

état de l’appareil usagé repris

La caméra GoPro envoyée doit avoir au minimum ces caractéristiques :

  • être 100% fonctionnelle
  • ne pas être endommagée, ni rayée
  • la lentille doit être intacte
  • l’écran LCD doit être intact

Il faudra nous renvoyer uniquement : la caméra, le câble de charge, la batterie d’origine et le boîtier étanche si celui-ci était livré avec la caméra. Vous pouvez nous envoyer des appareils dépourvus de l’emballage d’origine.

Pour toute question merci de nous contacter par mail support@lacameraembarquee.fr ou par téléphone 04 42 26 10 20

Les appareils usagés reçus qui s'avèrent non éligibles seront renvoyés à vos frais et à votre demande. Les caméras non reprises dans un délai de 3 mois seront considérées comme abandonnées, et La Caméra Embarquée pourra en disposer de plein droit comme bon lui semble.

Risque lié au transport

La Caméra Embarquée n’est pas responsable des pertes ni des dommages constatés sur l’appareil usagé éligible au cours du transport. Une fois que vous avez expédié l’appareil usagé éligible, La Caméra Embarquée ne peut pas vous garantir sa livraison.

Suppression des données

Vous reconnaissez qu’il est de votre responsabilité de supprimer toutes les données personnelles présentes sur votre appareil usagé éligible avant son envoi à La Caméra Embarquée, notamment en retirant la carte mémoire de l’appareil. La Caméra Embarquée décline toute responsabilité concernant la suppression de données personnelles ou le retrait de carte mémoire. Toute carte mémoire ou accessoire(s) envoyés à La Caméra Embarquée avec l’appareil usagé éligible ne vous sera pas renvoyée par La Caméra Embarquée.

Transfert de propriété

Les transactions du programme GoPro Xchange sont définitives ; après avoir fait reprendre votre appareil usagé éligible, vous ne pourrez pas le récupérer.

À la réception physique de l’appareil usagé éligible par La Caméra Embarquée et après traitement et émission du bon d’achat, le titre et la propriété de l’appareil usagé éligible revient à La Caméra Embarquée et vous renoncez à tout autre droit, titre ou intérêt relatif à l’appareil usagé éligible ou à tous les articles (y compris et sans s’y limiter les cartes mémoire et accessoire(s)) ou aux données qu’il contient.

Aucune contrepartie en espèces ne peut être versée. L’offre est nulle là où la loi l’interdit. Les conditions générales standard La Caméra Embarquée présentées sur le site s’appliquent à tous les achats.

La Caméra Embarquée utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour vous présenter des publicités et informations pertinentes (cookies de ciblage)