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Assurance Vol Appareils Photo et Vidéo

ProSafe : Une assurance pour votre matériel photo/vidéo

La Caméra Embarquée.fr en collaboration avec son partenaire Simplesurance vous donne maintenant la possibilité d’activer une couverture d'assurance pour votre GoPro, votre appareil photo Sony, votre caméra Ricoh Theta et bien plus.

L'assurance ProSafe peut être activée pour 1, 2 ou 3 ans et vous couvre les dommages accidentels et imprévisibles :

  • Vol
  • Dommages suite à une chute ou à un accident
  • Dommages provoqués par un tiers
  • Surtension, induction et court-circuit
  • Liquides (intempéries toutefois exclues)
  • Feu, foudre, explosion, implosion

Les coûts de réparations (y compris les frais de matériel, de main d’œuvre et de transport encourus) sont pris en charge là où la garantie du fabricant ne vous couvre pas.

En détail :

prix et durée

de l'assurance ProSafe

Vous avez la possibilité de choisir un contrat de 1, 2 ou 3 ans. Le contrat s'arrête automatiquement à la fin de cette période. Il n’y a pas de frais de résiliation, ni de reconduction tacite.

Le prix de l'assurance de votre appareil photo/vidéo dépend de la durée, du prix d'achat de votre appareil (5000€ au maximum) et de la formule choisie, sans ou avec protection contre le vol.

Voici, par exemple, les grilles de prix pour les appareils payés entre 250 et 1500€.

0€ > 250€

12 mois

(sans vol)

34,95 €

(avec vol)

39,95 €

24 mois

(sans vol)

59,95 €

(avec vol)

69,95 €

36 mois

(sans vol)

84,95 €

(avec vol)

99,95 €

250€ > 500€

12 mois

(sans vol)

44,95 €

(avec vol)

49,95 €

24 mois

(sans vol)

79,95 €

(avec vol)

89,95 €

36 mois

(sans vol)

109,95 €

(avec vol)

129,95 €

500€ > 750€

12 mois

(sans vol)

49,95 €

(avec vol)

59,95 €

24 mois

(sans vol)

89,95 €

(avec vol)

109,95 €

36 mois

(sans vol)

124,95 €

(avec vol)

149,95 €

750€ > 1 000€

12 mois

(sans vol)

59,95 €

(avec vol)

69,95 €

24 mois

(sans vol)

99,95 €

(avec vol)

119,95 €

36 mois

(sans vol)

144,95 €

(avec vol)

174,95 €

1 000€ > 1 500€

12 mois

(sans vol)

69,95 €

(avec vol)

84,95 €

24 mois

(sans vol)

119,95 €

(avec vol)

149,95 €

36 mois

(sans vol)

169,95 €

(avec vol)

209,95 €

1 500€ > 2 000€

12 mois

(sans vol)

79,95 €

(avec vol)

99,95 €

24 mois

(sans vol)

139,95 €

(avec vol)

179,95 €

36 mois

(sans vol)

199,95 €

(avec vol)

249,95 €

2 000€ > 3 000€

12 mois

(sans vol)

89,95 €

(avec vol)

114,95 €

24 mois

(sans vol)

159,95 €

(avec vol)

209,95 €

36 mois

(sans vol)

219,95 €

(avec vol)

289,95 €

3 000€ > 4 000€

12 mois

(sans vol)

109,95 €

(avec vol)

134,95 €

24 mois

(sans vol)

199,95 €

(avec vol)

249,95 €

36 mois

(sans vol)

279,95 €

(avec vol)

349,95 €

4 000€ > 5 000€

12 mois

(sans vol)

129,95 €

(avec vol)

164,95 €

24 mois

(sans vol)

239,95 €

(avec vol)

299,95 €

36 mois

(sans vol)

339,95 €

(avec vol)

429,95 €

Marche à suivre :

comment souscrire

à l'assurance ProSafe

Vous pouvez demander votre couverture d’assurance pour tout appareil photo/vidéo acheté depuis moins de 6 mois directement sur le site lacameraembarquee.simplesurance.fr.

Sur cette page :

  • Sélectionnez votre marque de matériel parmi la liste proposée : GoPro, Sony, Insta360, Kandao, Theta, Drift, Blackmagic Design, Fujifilm, Paralenz, ZCam, Back Bone, Gudsen Moza
  • Choisissez le type de couverture (sans ou avec vol) et la durée (1, 2 ou 3 ans)
  • Saisissez vos coordonnées et le numéro de série de votre matériel photo/vidéo et payez : ça y est, votre matériel est assuré !

Questions / réponses

Est-ce que je peux souscrire l'assurance directement au moment de l'achat de mon matériel sur LaCaméraEmbarquée.fr ?

Oui. Si vous avez ajouté une caméra GoPro, un appareil photo Sony... dans le panier, l’option assurance ProSafe s’affichera automatiquement, juste avant l’étape du paiement. Vous pouvez sélectionner la case pour indiquer que vous êtes intéressés à souscrire la couverture d’assurance. Le coût de l'assurance ne sera pas inclus dans le paiement de votre commande.

Ensuite, sur la page de confirmation de paiement, cliquez sur le bouton Activez votre assurance pour pouvoir être redirigé vers la page de notre partenaire Simplesurance et effectuer le paiement de l'assurance.

Le coût de l’assurance est-il inclu dans mon panier ?

Non, la couverture d’assurance se paie séparément en cliquant sur le lien indiqué à la fin du processus de commande ou sur l’email de confirmation que vous allez recevoir suite à la confirmation de votre commande.

Une fois payé votre commande sur La Caméra Embarquée, il faudra cliquer sur le bouton “Activez votre assurance” pour pouvoir être redirigé vers la page de souscription de l'assurance. Sur cette page, vous allez choisir la méthode de paiement. Après le paiement, la couverture sera effective, vous allez recevoir une facture et le certificat d'assurance.

Est-ce que je peux changer d’avis ?

Oui, la durée du délai de rétractation est de 14 jours, à partir de la réception de votre certificat d’assurance. Vous pouvez vous rétracter via une communication écrite (lettre, fax ou mail) directement chez notre partenaire, Simplesurance.

Que faire en cas de sinistre ?

Vous pouvez déclarer un sinistre ou une perte en ligne 24h/24 directement et exclusivement sur le site www.simplesurance.fr. Pour toute information, appelez le 0800-940193 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Qu'est-ce que l'assurance ProSafe ne couvre pas ?

Elle ne couvre pas :

  • les dommages survenant pendant la durée de la garantie du fabricant dans la mesure où il est prouvé que le fabricant doit intervenir dans le cadre du sinistre
  • les dommages suite à un égarement, un oubli et une perte
  • les anomalies qui peuvent être corrigées en configurant correctement l‘appareil en suivant la notice d'utilisation du fabricant
  • les dommages ou les anomalies qui peuvent être réparés/ corrigés en nettoyant l'appareil
  • les dommages dus à un emballage inadéquat de l'appareil lors du transport ou de l'expédition
  • les prestations pour remédier aux dommages d'ordre esthétique qui ne portent pas préjudice au fonctionnement de l'appareil (notamment les éraflures, les rayures, les dégâts résultant de frottements, les bosses, les enfoncements, les peintures)
  • les dommages entraînés par les effets durables du fonctionnement, l'utilisation normale
  • les dommages occasionnés par un montage non conforme, les réparations / interventions inadéquates effectuées par un tiers non agréé par l'assureur, les utilisations ou les nettoyages non conformes ou inhabituels - notamment ceux ne respectant pas les instructions du fabricant
  • les dommages subits par des pièces sujettes à usure et par des consommables ainsi que par les batteries et les accumulateurs

Si j'ai déjà du matériel éligible à ProSafe, non acheté chez La Caméra Embarquée, puis-je souscrire l'assurance ?

Oui. Si votre GoPro ou votre boîtier Sony, par exemple, a moins de 6 mois, vous pouvez suivre la procédure d'inscription en cliquant ici. Attention : souscrire une assurance ProSafe pour du matériel acheté d'occasion n'est pas possible !

Où je peux trouver le numéro de série de ma GoPro ?

  • HERO9 / HERO8 / MAX / HERO7/ HERO6 / HERO5 Black / HERO 2018 / FUSION - Retirez la batterie et localisez la plaque métallique à l’intérieur du compartiment de la batterie, juste au-dessus de la fente de la carte SD. Le numéro de série comprend 14 caractères et commence par "C31"
  • HERO Session / HERO5 Session - Observez l’intérieur de la porte d’E/S sur le côté de la caméra. Le numéro de série comprend 14 caractères et commence par "C31".

Avec quel partenaire d’assurance travaille Simplesurance ?

Le partenaire assurance pour les Appareils électroniques est Allianz.

J'ai acheté du matériel photo/vidéo d'occasion ? Puis-je souscrire une assurance ProSafe ?

Malheureusement non. L'assurance ProSafe ne peut être souscrite uniquement pour du matériel acheté NEUF

Questions / réponses

Est-ce que je peux souscrire l'assurance directement au moment de l'achat de mon matériel sur LaCaméraEmbarquée.fr ?

Oui. Si vous avez ajouté une caméra GoPro, un appareil photo Sony... dans le panier, l’option assurance ProSafe s’affichera automatiquement, juste avant l’étape du paiement. Vous pouvez sélectionner la case pour indiquer que vous êtes intéressés à souscrire la couverture d’assurance. Le coût de l'assurance ne sera pas inclus dans le paiement de votre commande.

Ensuite, sur la page de confirmation de paiement, cliquez sur le bouton Activez votre assurance pour pouvoir être redirigé vers la page de notre partenaire Simplesurance et effectuer le paiement de l'assurance.

Le coût de l’assurance est-il inclu dans mon panier ?

Non, la couverture d’assurance se paie séparément en cliquant sur le lien indiqué à la fin du processus de commande ou sur l’email de confirmation que vous allez recevoir suite à la confirmation de votre commande.

Une fois payé votre commande sur La Caméra Embarquée, il faudra cliquer sur le bouton “Activez votre assurance” pour pouvoir être redirigé vers la page de souscription de l'assurance. Sur cette page, vous allez choisir la méthode de paiement. Après le paiement, la couverture sera effective, vous allez recevoir une facture et le certificat d'assurance.

Est-ce que je peux changer d’avis ?

Oui, la durée du délai de rétractation est de 14 jours, à partir de la réception de votre certificat d’assurance. Vous pouvez vous rétracter via une communication écrite (lettre, fax ou mail) directement chez notre partenaire, Simplesurance.

Que faire en cas de sinistre ?

Vous pouvez déclarer un sinistre ou une perte en ligne 24h/24 directement et exclusivement sur le site www.simplesurance.fr. Pour toute information, appelez le 0800-940193 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Qu'est-ce que l'assurance ProSafe ne couvre pas ?

Elle ne couvre pas :

  • les dommages survenant pendant la durée de la garantie du fabricant dans la mesure où il est prouvé que le fabricant doit intervenir dans le cadre du sinistre
  • les dommages suite à un égarement, un oubli et une perte
  • les anomalies qui peuvent être corrigées en configurant correctement l‘appareil en suivant la notice d'utilisation du fabricant
  • les dommages ou les anomalies qui peuvent être réparés/ corrigés en nettoyant l'appareil
  • les dommages dus à un emballage inadéquat de l'appareil lors du transport ou de l'expédition
  • les prestations pour remédier aux dommages d'ordre esthétique qui ne portent pas préjudice au fonctionnement de l'appareil (notamment les éraflures, les rayures, les dégâts résultant de frottements, les bosses, les enfoncements, les peintures)
  • les dommages entraînés par les effets durables du fonctionnement, l'utilisation normale
  • les dommages occasionnés par un montage non conforme, les réparations / interventions inadéquates effectuées par un tiers non agréé par l'assureur, les utilisations ou les nettoyages non conformes ou inhabituels - notamment ceux ne respectant pas les instructions du fabricant
  • les dommages subits par des pièces sujettes à usure et par des consommables ainsi que par les batteries et les accumulateurs

Si j'ai déjà du matériel éligible à ProSafe, non acheté chez La Caméra Embarquée, puis-je souscrire l'assurance ?

Oui. Si votre GoPro ou votre boîtier Sony, par exemple, a moins de 6 mois, vous pouvez suivre la procédure d'inscription en cliquant ici.

Où je peux trouver le numéro de série de ma GoPro ?

  • HERO9 / HERO8 / MAX / HERO7/ HERO6 / HERO5 Black / HERO 2018 / FUSION - Retirez la batterie et localisez la plaque métallique à l’intérieur du compartiment de la batterie, juste au-dessus de la fente de la carte SD. Le numéro de série comprend 14 caractères et commence par "C31"
  • HERO Session / HERO5 Session - Observez l’intérieur de la porte d’E/S sur le côté de la caméra. Le numéro de série comprend 14 caractères et commence par "C31".

Avec quel partenaire d’assurance travaille Simplesurance ?

Le partenaire assurance pour les Appareils électroniques est Allianz.

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