Assurance GoPro

 

 

Avec Pro Safe, assurez votre matériel Go Pro !

Allianz et Protègeclic pour protéger votre caméra GoPro !

 

 

ProSafe.

Une assurance pour votre GoPro


La Caméra Embarquée.fr en collaboration avec son partenaire Protègeclic vous donne maintenant la possibilité d’activer une couverture d'assurance pour votre GoPro.

 

L'assurance ProSafe peut être activée pour 1, 2 ou 3 ans et vous couvre les dommages accidentels et imprévisibles :

 

  • Dommages suite à une chute ou à un accident
  • Dommages provoqués par un tiers
  • Surtension, induction et court-circuit
  • Liquides (intempéries toutefois exclues)
  • Feu, foudre, explosion, implosion
  • Vol

Les coûts de réparations (y compris les frais de matériel, de main d’œuvre et de transport encourus) sont pris en charge là où la garantie du fabricant ne vous couvre pas.

 

 

En détail.

La durée de l'assurance

Vous avez la possibilité de choisir un contrat de 1, 2 ou 3 ans. Le contrat s'arrête automatiquement à la fin de cette période. Il n’y a pas de frais de résiliation, ni de reconduction tacite.


Le prix de l'assurance


 

Protègeclic

CAMERA
< 250 €
(HERO Session)

CAMERA
entre 250 € et 500€
(HERO5 Black, HERO5 Session)

CAMERA
> 500 €
(HERO6)

12 MOIS

SANS VOL
34.95 €

AVEC VOL
39.95 €

SANS VOL
44.95 €

AVEC VOL
49.95 €

SANS VOL
49.95 €

AVEC VOL
59.95 €

24 MOIS

SANS VOL
59.95 €

AVEC VOL
69.95 €

SANS VOL
79.95 €

AVEC VOL
89.95 €

SANS VOL
89.95 €

AVEC VOL
109.95 €

36 MOIS

SANS VOL
84.95 €

AVEC VOL
99.95 €

SANS VOL
109.95 €

AVEC VOL
129.95 €

SANS VOL
124.95 €

AVEC VOL
149.95 €

 


 

 

La Caméra Embarquée et Protegeclic vous présentent ProSafe, l'assurance GoPro

 

 

Marche à suivre.

Comment souscrire à l’assurance


Vous pouvez demander votre couverture d’assurance pour une caméra GoPro achetée depuis moins de 6 mois directement sur le site lacameraembarquee.protegeclic.fr.

Sur cette page :

  • Sélectionnez votre modèle de caméra GoPro : HERO6, HERO5 Black, HERO5 Session ou HERO Session
  • Choissisez le type de couverture (sans ou avec vol) et la durée (1, 2 ou 3 ans)
  • Saisissez vos coordonnées et le numéro de série de votre GoPro et payez : ça y est, votre GoPro est assurée !

Cliquez ici pour souscrire votre assurance ProSafe !


Questions / Réponses

 

Oui. Si vous avez ajouté une caméra GoPro dans le panier, l’option assurance ProSafe s’affichera automatiquement, juste avant l’étape du paiement. Vous pouvez sélectionner la case pour indiquer que vous êtes intéressés à souscrire la couverture d’assurance. Le coût de l'assurance ne sera pas inclus dans le paiement de votre commande.

Ensuite, sur la page de confirmation de paiement, cliquez sur le bouton Activez votre assurance pour pouvoir être redirigé vers la page de notre partenaire Protègeclic et effectuer le paiement de l'assurance.

Non, la couverture d’assurance se paie séparément en cliquant sur le lien indiqué à la fin du processus de commande ou sur l’email de confirmation que vous allez recevoir suite à la confirmation de votre commande.

Une fois payé votre commande sur La Caméra Embarquée, il faudra cliquer sur le bouton “Activez votre assurance” pour pouvoir être redirigé vers la page de souscription de l'assurance. Sur cette page, vous allez choisir la méthode de paiement. Après le paiement, la couverture sera effective, vous allez recevoir une facture et le certificat d'assurance.

Oui, la durée du délai de rétractation est de 14 jours, à partir de la réception de votre certificat d’assurance. Vous pouvez vous rétracter via une communication écrite (lettre, fax ou mail) directement chez notre partenaire, Protègeclic.

Vous pouvez déclarer un sinistre ou une perte en ligne 24h/24 directement et exclusivement sur le site www.protegeclic.fr. Pour toute information, appelez le 0800-940193 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Elle ne couvre pas :

  • les dommages survenant pendant la durée de la garantie du fabricant dans la mesure où il est prouvé que le fabricant doit intervenir dans le cadre du sinistre
  • les dommages suite à un égarement, un oubli et une perte
  • les anomalies qui peuvent être corrigées en configurant correctement l‘appareil en suivant la notice d'utilisation du fabricant
  • les dommages ou les anomalies qui peuvent être réparés/ corrigés en nettoyant l'appareil
  • les dommages dus à un emballage inadéquat de l'appareil lors du transport ou de l'expédition
  • les prestations pour remédier aux dommages d'ordre esthétique qui ne portent pas préjudice au fonctionnement de l'appareil (notamment les éraflures, les rayures, les dégâts résultant de frottements, les bosses, les enfoncements, les peintures)
  • les dommages entraînés par les effets durables du fonctionnement, l'utilisation normale
  • les dommages occasionnés par un montage non conforme, les réparations / interventions inadéquates effectuées par un tiers non agréé par l'assureur, les utilisations ou les nettoyages non conformes ou inhabituels - notamment ceux ne respectant pas les instructions du fabricant
  • les dommages subis par des pièces sujettes à usure et par des consommables ainsi que par les batteries et les accumulateurs

Oui. Si votre GoPro a moins de 6 mois, vous pouvez suivre la procédure d'inscription en cliquant ici.

  • HERO5 Black - Retirez la batterie et localisez la plaque métallique à l’intérieur du compartiment de la batterie, juste au-dessus de la fente de la carte SD. Le numéro de série comprend 14 caractères et commence par "C31"
  • HERO Session / HERO5 Session - Observez l’intérieur de la porte d’E/S sur le côté de la caméra. Le numéro de série comprend 14 caractères et commence par "C31".

Le partenaire assurance pour les Appareils électroniques est Allianz.