Etanchéité ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Cecelle23
    Message(s) : 3
    Inscription : 26/09/2018
    Contact :

    Etanchéité ?

    par Cecelle23 » 26 sept. 2018

    Bonjour, j’ai acheté une gopro Hero 5 black pour aller en vacances en Thaïlande. J’ai eu pleins de problèmes pour charger la batterie (en charge durant 48h à diverses prises dans la maison et la batterie oscillait entre 0 et 1%). Finalement, la batterie a pu être chargée et je suis partie en vacances. Hier j’ai fait quelques films et aujourd’hui j’ai testé la première fois la caméra dans l’eau (en bord de mer, maximum 50cm sous l’eau). J’ai mis le petit boîtier reçu avec la caméra et le vendeur a encore rigolé lorsque j’ai demandé si elle était bien étanche uniquement avec ça.

    Cela a bien fonctionné durant 3-4 minutes puis l’ecran s’est éteint. Seule la petite lumière rouge était encore allumée, et rapidement elle s’est éteinte aussi. J’ai alors sorti la caméra de l’eau et je l’ai séchée. J’ai enlevé le boîtier et là : carte SD noyée, batterie trempée et oxydée !!! :x quelqu’un peut m’expliquer ce qui s’est passé ? Je tiens à rajouter que j’avais essuyé la caméra et le boîtier avant, de manière à ce qu’aucun grain de sable ne vienne se mettre entre les joints du boîtier et la caméra !
  • Avatar de l’utilisateur
    Olivier LCE
    Message(s) : 273
    Inscription : 30/05/2018
    Localisation : Aix en Provence
    Contact :

    Re: Etanchéité ?

    par Olivier LCE » 26 sept. 2018

    Bonjour,
    de quel boîtier parles-tu ? Le cadre de fixation frame ? Ce cadre n'assure pas l'étanchéité c'est juste un support.
    Passionné de photo, vidéo, drone et impression 3D, je serai toujours disponible pour vous aider !
  • Avatar de l’utilisateur
    Cecelle23
    Message(s) : 3
    Inscription : 26/09/2018
    Contact :

    Re: Etanchéité ?

    par Cecelle23 » 26 sept. 2018

    oui je parle du boîtier de support. Le vendeur m’avait assuré l’étanchéité de l’appareil jusqu’à -10m avec la caméra et le contenu de la boîte achetée avec la caméra. Et sauf ce boîtier et deux supports pour casque je n’avais rien d’autre...

    Merci de ta réponse en tout cas ! :)
  • Avatar de l’utilisateur
    Olivier LCE
    Message(s) : 273
    Inscription : 30/05/2018
    Localisation : Aix en Provence
    Contact :

    Re: Etanchéité ?

    par Olivier LCE » 26 sept. 2018

    La caméra est bel et bien étanche à 10m sans boitier... Peu être une poussière ou une trappe mal fermée ?
    Essaie de contacter GoPro au 09 70 73 51 69 mais j'ai peur que la garantie ne fonctionne pas...

    A bientôt
    Passionné de photo, vidéo, drone et impression 3D, je serai toujours disponible pour vous aider !
  • Avatar de l’utilisateur
    Cecelle23
    Message(s) : 3
    Inscription : 26/09/2018
    Contact :

    Re: Etanchéité ?

    par Cecelle23 » 26 sept. 2018

    J’ai vérifié le boîtier avant de l’utiliser... je vais les contacter dès mon retour en Europe, et j’espère bien me faire remplacer la caméra ! En attendant, c’est dommage pour nos vacances ici, la caméra va nous manquer :-(

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité