Fichiers illisibles
  • Avatar de l’utilisateur
    Mbgarnier
    Message(s) : 2
    Inscription : 22/10/2018

    Fichiers illisibles

    par Mbgarnier » 22 oct. 2018

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide concernant des fichiers vidéos et photos illisibles.
    Pour un voyage, j'ai utilisé une gopro hero+. J'ai 1semaine de fichier que je risque de perdre sans votre aide...

    En effet, à partir d'un certain jour, mes fichiers sont devenus illisibles. C'est à dire qu'ils ne sont pas vides mais un message d'erreur s'affiche sur mon ordi, indiquant que le format n'est pas pris en charge ou que le fichier est endommagé.
    J'ai déjà essayé de remettre la carte dans la gopro pour que celle ci répare d'elle même les fichiers corrompus..mais cela n'a rien donné.
    La gopro en question n'est pas tombée le jour où ça a commencé a buger. Peut être a cause de la chaleur..je ne sais pas. J'ai aussi utilisé l'appli gopro car sur celle ci il n'y a pas d'écran. Et cette appli a engendré un bug sur certaines photos (elles sont fragmenté en plusieurs partie comme une mosaique ou alors même carrément coupé en deux avec une partie opaque. Il y a des chances que ça vienne de ça.
    Avez vous des idées pour récupérer mes fichiers??
    Merci d'avance.
  • Avatar de l’utilisateur
    Olivier LCE
    Message(s) : 273
    Inscription : 30/05/2018
    Localisation : Aix en Provence
    Contact :

    Re: Fichiers illisibles

    par Olivier LCE » 23 oct. 2018

    Salut, à priori c'est ta carte mémoire qui est corrompue je ne pense pas que ce soit ta caméra qui ait bugger...
    Malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire... Il ne faut jamais négliger la carte mémoire et prendre une carte de qualité sous peine (déjà vécu) de perdre tout son contenu...

    Je n'ai pas de solution à te proposer, je crois d'ailleurs qu'il n'y a rien à faire.

    A bientôt
    Passionné de photo, vidéo, drone et impression 3D, je serai toujours disponible pour vous aider !
  • Avatar de l’utilisateur
    Mbgarnier
    Message(s) : 2
    Inscription : 22/10/2018

    Re: Fichiers illisibles

    par Mbgarnier » 23 oct. 2018

    Salut, à priori c'est ta carte mémoire qui est corrompue je ne pense pas que ce soit ta caméra qui ait bugger...
    Malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire... Il ne faut jamais négliger la carte mémoire et prendre une carte de qualité sous peine (déjà vécu) de perdre tout son contenu...

    Je n'ai pas de solution à te proposer, je crois d'ailleurs qu'il n'y a rien à faire.

    A bientôt

    Merci pour cette réponse. J'avais peur de ça..je le saurais.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité