Quel caisson type plongée?
  • Avatar de l’utilisateur
    Olivierski
    Message(s) : 3
    Inscription : 01/05/2021

    Quel caisson type plongée?

    par Olivierski » 01 mai 2021

    Bonjour,
    tout nouveau propriétaire d'une GOPRO Hero 7 Black, je m'interroge sur le type de caisson et de protection à prévoir.

    J'ai compris qu'elle était étanche jusque à 10m environ, donc je ne prévois pas forcément d'utilisation caisson pour des vidéos de famille en piscine, afin notamment de bien avoir la prise de son (j'ai compris que l'utilisation d'un caisson étanche neutralisait la prise de son).

    Je ne projette pas d'utilisation en plongée à court terme mais ne l'exclue pas (plongeur CMAS Niv. II) donc dans la limite de 45m environ.

    En revanche, je pense que c'est un moyen de mieux la protéger pour les activités un peu plus sportives, voir dans un environnement poussiéreux, et lorsqu'une prise de son n'est pas nécessaire. Vous confirmez?

    Dans ce cas, quel caisson utiliser (j'ai vu qu'il y avait ce caisson https://www.lacameraembarquee.fr/boitie ... 40689.html que plusieurs membres semblent utiliser. Il ya plein de modèles différents sur Amazon, avec un différentiel de prix qui n'est pas toujours très significatif.

    Précision importante : j'ai commandé des protections d'écrans XClear que je devrais recevoir dans les prochains jours. Il faut donc que le caisson soit compatible avec ces accessoires (écran arrière tactile ; objectif à l'avant).

    -> Est-ce un produit de commodité (tous les mêmes) ou faut-il au contraire bien le sélectionner pour ne pas avoir de déconvenues?
    -> quel modèle me conseillez vous?



    Y a t'il sinon d'autres protections à prévoir (coques en silicone, etc...) ?
    Merci de vos avis et retours d'expérience

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités