Filtre Uv et Polarisant
  • Avatar de l’utilisateur
    stef91
    Message(s) : 8
    Inscription : 12/06/2018

    Filtre Uv et Polarisant

    par stef91 » 17 oct. 2018

    Bonjour

    Je voudrais savoir quelle différence et dans quelles conditions il faut utiliser un filtre Uv ou Polarisant. Cet été j'ai filmé avec un filtre polarisant car j’étais dans des endroit très ensoleillé , et je trouve que l'image tire sur le marron ( avec une GoPro Black 6) ? .
  • Avatar de l’utilisateur
    Olivier LCE
    Message(s) : 273
    Inscription : 30/05/2018
    Localisation : Aix en Provence
    Contact :

    Re: Filtre Uv et Polarisant

    par Olivier LCE » 18 oct. 2018

    Salut !
    Le filtre UV n'a pas vraiment d'utilité c'est simplement une protection pour la lentille.
    Le filtre polarisant lui permet de supprimer les reflets de l'eau à la surface de l'eau ou de la neige. Il augmente aussi la saturation des couleurs:

    Image

    A bientôt
    Passionné de photo, vidéo, drone et impression 3D, je serai toujours disponible pour vous aider !
  • Avatar de l’utilisateur
    stef91
    Message(s) : 8
    Inscription : 12/06/2018

    Re: Filtre Uv et Polarisant

    par stef91 » 18 oct. 2018

    Merci pour votre réponse , et les filtres ND4 , ND8 , ND16 et ND32 ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Olivier LCE
    Message(s) : 273
    Inscription : 30/05/2018
    Localisation : Aix en Provence
    Contact :

    Re: Filtre Uv et Polarisant

    par Olivier LCE » 29 oct. 2018

    Les filtres ND servent simplement a augmenter le temps d'obturation pour des vidéos fluides en 25 ou 30 images/secondes. Il ne sont pas indispensable avec une GoPro. Il ne modifient pas les couleurs ou le rendu des images c'est juste une question de fluidité de l'image.

    A bientôt
    Passionné de photo, vidéo, drone et impression 3D, je serai toujours disponible pour vous aider !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité