Boitier Easy fit
  • Avatar de l’utilisateur
    Tosamdy
    Message(s) : 22
    Inscription : 06/01/2019
    Localisation : Les Mathes 17
    Contact :

    Boitier Easy fit

    par Tosamdy » 11 mai 2019

    D'origine, j'avais acheté le boitier étanche Go pro, par pour la plongée (même si je vais sans doute m'y remettre), mais pour le char a voile et le trimaran

    Mais, j'ai vraiment était déçu par ce boitier, vu qu'il faut retirer la lentille, qui est super dure a retirer en plus.

    Du coup, j'ai acheté la Easy Fit, et là, c'est un plaisir a utiliser car il ne faut pas retirer la lentille, et aussi, l'ouverture ou la fermeture sont très facile a faire, même les main mouillée.
    Côté résistance a l'eau, je ne pourrais pas dire en profondeur, mais, pour le moment aucun problème, ni en char a voile (en char, c'est pas l'eau le problème, mais le sable qui bloquer les ouvertures et les boutons en général), ni en trimaran

    La seule chose qu'il faudrait marqué sur la page de l'article, c'est pour la buée...
    Chose que je n'avais pas pensé, et du coup, j'ai loupé plusieurs vidéos.
    Passions : Voile (sur habitable, trimaran de sport et char a voile), Vtt, kayak, ski
    Métiers : Débosseleur sans peinture a mon compte
    Hobbies bien utile pour mes activités, l'impression 3D
  • Avatar de l’utilisateur
    Olivier LCE
    Message(s) : 273
    Inscription : 30/05/2018
    Localisation : Aix en Provence
    Contact :

    Re: Boitier Easy fit

    par Olivier LCE » 13 mai 2019

    Salut !
    Merci pour ton retour ;)
    En effet il arrive que de la buée se forme quand il y a une différence de température entre la caméra et l'extérieur. C'est valable avec tous les caissons étanche. La seule solution valable est ces inserts anti-buée. Ils sont réutilisables 2 à 3 fois en les passant au four à 60°C:
    https://www.lacameraembarquee.fr/protec ... 81069.html

    A bientôt !
    Passionné de photo, vidéo, drone et impression 3D, je serai toujours disponible pour vous aider !
  • Avatar de l’utilisateur
    Grishnak
    Message(s) : 20
    Inscription : 10/04/2019

    Re: Boitier Easy fit

    par Grishnak » 14 mai 2019

    Ce qui m'étonne c'est qu'avec ma GoPro 3+ Black, je n'ai jamais eu un seul souci de buée avec le caisson que j'avais...

    Là avec la 7, j'entends souvent parler de ce problème. J'ai l'impression qu'elle chauffe plus cette GoPro, non?
  • Avatar de l’utilisateur
    Olivier LCE
    Message(s) : 273
    Inscription : 30/05/2018
    Localisation : Aix en Provence
    Contact :

    Re: Boitier Easy fit

    par Olivier LCE » 14 mai 2019

    Non elle ne chauffe pas plus. La buée ca dépend vraiment des conditions de température et d'hygrométrie quand tu fermes le caisson.
    A bientôt.
    Passionné de photo, vidéo, drone et impression 3D, je serai toujours disponible pour vous aider !
  • Avatar de l’utilisateur
    Denis
    Message(s) : 61
    Inscription : 15/12/2018
    Localisation : Aix-en-Provence
    Contact :

    Re: Boitier Easy fit

    par Denis » 16 mai 2019

    J'ai personnellement le sentiment que la Hero7 (black pour ma part) chauffe beaucoup plus dans les modes les plus élevés (qu'il n'y a pas sur la 3+ que j'ai aussi) mais comme le dit Olivier (qui connait je crois le domaine, pour ma part je ne pratique pas la plongée)
    ca ne doit pas être le plus important et pas sûr qu'elle chauffe plus dans les modes classiques.
    Par contre je connais un peu plus l'air (que l'eau) et à priori si la camera chauffe plus ça améliorerai au contraire la lutte contre la buée:
    au plus tu chauffe l'air, au plus il se chargera en humidité (et donc au moins tu auras de condensation/de buée).

    Si je comprends bien Olivier l'important est donc de fermer le caisson plutôt dans un environnement chaud et sec plutôt que froid et humide.
    C'est sûr qu'intuitivement ça doit faire toute la différence.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités