Quelques questions aux motards vidéastes...
  • Avatar de l’utilisateur
    Sylv01
    Message(s) : 2
    Inscription : 09/06/2020

    Quelques questions aux motards vidéastes...

    par Sylv01 » 10 juin 2020

    Bonjour à tous,
    donc comme dit dans ma présentation, je cherche une solution type dashcam pour m'enregistrer en roulant, au cas où un blaireau à 4 roues me déboîte sauvagement devant ou me coupe la route...
    Donc j'envisage d'acquérir une Hero 8, mais j'ai plusieurs questions :
    - déjà, où la fixer et comment ? Je roule en hyper-sportive donc le guidon on oublie, derrière la bulle je trouve pas ça top et j'ai peur de masquer les compteurs (et je ne veux pas qu'ils soient filmés non plus...). Je regarde pour la fixer au rétro gauche mais quid de la prise au vent ? Bref, si certains ont des retours ça m’intéresse...
    - ensuite la fonction dashcam : j'ai vu que l'on pouvait paramétrer un mode intervalle, si j'ai bien compris on défini le temps max d'enregistrement qui sera ensuite écrasé en boucle avec la séquence d'après... Si je défini par exemple un intervalle de 120 min, les vidéo seront découpé en tranche de 5 mins et au bout de la 120/5 = 24 soit 25ème séquence, si la vidéo continue, la suite écrasera la séquence 1 puis 2 etc... J'ai bon ?
    - Enfin dernière question : j'ai vu qu'il etait possible de lancer l'enregistrement vidéo de différentes manières : par appui sur le bouton sur la cam, par commande vocale, par l'appli... Y'aurait il possibilité de lancer par le bluetooth ? Je m'explique : j'ai un kit main libre dans mon casque qui se connecte en bluetooth à mon tel, dans mon tel j'ai créé une automation qui lance certaines applis (musique, Coyote :mrgreen: ) automatiquement dès que le bluetooth du tel est connecté au kit main libre. L'idée serait de lancer également la cam, soit par l'appli ou autre commande quelconque... L'idée étant d'éviter d'oublier l'allumer la cam, on connecte le casque et hop, la cam se lance en enregistrement...Possible à votre avis ?
    Bref, merci pour vos avis sur le sujet...
  • Avatar de l’utilisateur
    Freddu34
    Message(s) : 3
    Inscription : 20/07/2022
    Localisation : Hérault

    Re: Quelques questions aux motards vidéastes...

    par Freddu34 » 20 juil. 2022

    Salut amis motard ✌🏻Moi personnellement j’ai opter pour une fixation sur le casque avec un système acheté sur Amazon, c’est une pièce en forme de Y qui ce fixe avec des sangles . J’ai une hero 9 et une plus petite la session peut être plus adaptée pour les casque car dimensions assez réduite et poids beaucoup moins important que sur une GoPro classique. Après pour le démarrage de la GoPro en mode Bluetooth je ne sais pas si c’est possible.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités