Lecture 4k difficile
  • Avatar de l’utilisateur
    Sim62170
    Message(s) : 2
    Inscription : 29/11/2018

    Lecture 4k difficile

    par Sim62170 » 29 nov. 2018

    Bonjour
    Déjà un petit problème avec la gopro. Je m explique lorsque je veux lire une vidéo filmée en 4k 60fps  avec mon téléphone portable, j ai aucun soucis.

    En revanche sur le pc c est la cata. J ai essayé plusieurs logiciels (VLC, mpc hc, 5k player ,...)
    Et dans tous les cas ça rame terriblement (décalage son /image) quand la lecture daigne se lancer (l audio pas de soucis)

    Je précise que la vidéo est copiée sur le disque dur de l ordinateur et non en lecture directe depuis la clé


    Je pense pouvoir exclure la carte mémoire qui est une Samsung pro plus classe 10 64go car sur le téléphone pas de soucis.

    Le pc est un HP pavillon qui tourne sur un processeur Intel i7 8 coeur 2.5ghz.
    J ai testé sur un autre ordinateur tout aussi costaud (replublic of gamer) et meme résultat.

    Quelqu un aurait il une astuce pour ce soucis ?
    Bonne journée
  • Avatar de l’utilisateur
    Olivier LCE
    Message(s) : 273
    Inscription : 30/05/2018
    Localisation : Aix en Provence
    Contact :

    Re: Lecture 4k difficile

    par Olivier LCE » 30 nov. 2018

    Salut,
    Alors les vidéos en 4K60 sont dans un codec spécial (H.265) vérifie qu'il soit bien pris en charge par ton lecteur. Après il faut vraiment une machine de guerre pour lire ces vidéos sans lag...

    A bientôt
    Passionné de photo, vidéo, drone et impression 3D, je serai toujours disponible pour vous aider !
  • Avatar de l’utilisateur
    Denis
    Message(s) : 61
    Inscription : 15/12/2018
    Localisation : Aix-en-Provence
    Contact :

    Re: Lecture 4k difficile

    par Denis » 15 déc. 2018

    Bonjour,

    Pour le montage vidéo (sous première , hitfilm ou autre) il y a possibilité d'utiliser des "doublures" (en français) ou "Proxy" (en anglais) qui permettent de monter à partir de vidéos réduites (en taille, en codec...) puis une fois le montage terminé, de l'appliquer sur les images d'origine.
    Le montage se fait alors de façon hyper fluide, il suffit bien sûr de ne pas trop réduire la vidéo et garder un bon compromis pour conserver un certain confort visuel pendant le montage tout en profitant d'une grande fluidité.

    Concernant la lecture simplement sur ton pc tu peux utiliser par exemple "HandBrake", un logiciel qui te permettra de convertir tes vidéos dans un format moins énergivore (tu peux conserver la qualité de ta vidéo tout en choisissant un codec qui compresse moins pour garder de la fluidité sur un système de lecture dépassé).

    Bonne journée,
    Denis
  • Avatar de l’utilisateur
    mangaia
    Message(s) : 1
    Inscription : 30/04/2019
    Contact :

    Re: Lecture 4k difficile

    par mangaia » 02 mai 2019

    Bonjour, je voudrai savoir, avec quelle marque de téléphone avez-vous regardé la vidéo filmée en 4k 60fps. Parce que du côté PC, c'est vrai que c'est une vraie galère. Mais je viens d'acquérir un iPhone 8 et je teste un vidéo du même format, j'ai un petit problème. Je pense que cela vient du téléphone.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité