Petits eclaircisements
  • Avatar de l’utilisateur
    Jul
    Message(s) : 48
    Inscription : 25/12/2018
    Localisation : La rochelle

    Petits eclaircisements

    par Jul » 25 déc. 2018

    Serait il possible d'avoir quelques précisions sur les ips, sur la gopro 7 black ca va de 240 à 24 si je ne dis pas de bêtises et je comprends bien que c'est le nombre d'images en une secondes mais qu'est ce que cela change concrètement si je regarde une vidéo sur l'application juste après avoir filmé par exemple? Je vais sans aucun doute voir une fluidité différente mais est ce la seule chose?
    Et du coup qu'est ce que cela change pour la poste prod ?
    Par exemple je suis en train de monter une vidéo de kite et je veux faire des ralentis à certains moments, quel serait l ips idéale ?
    Merci beaucoup :D
  • Avatar de l’utilisateur
    Olivier LCE
    Message(s) : 273
    Inscription : 30/05/2018
    Localisation : Aix en Provence
    Contact :

    Re: Petits eclaircisements

    par Olivier LCE » 26 déc. 2018

    Salut,
    un nombre d'image élevé est utile uniquement si tu souhaites faire des ralentis lors de ton montage. Au plus tu as d'images/seconde au plus ta vidéo sera compressée et donc moins bonne en qualité. Le réglage "standard" est 1080p 60 ips ou 4K 60 ips (si tu as besoin de 4K). Le 120ips peut être pas mal pour du kite si il y a du soleil, ca te permet de faire un ralenti x4 tout en ayant un rendu super fluide.

    A bientôt
    Passionné de photo, vidéo, drone et impression 3D, je serai toujours disponible pour vous aider !
  • Avatar de l’utilisateur
    Jul
    Message(s) : 48
    Inscription : 25/12/2018
    Localisation : La rochelle

    Re: Petits eclaircisements

    par Jul » 26 déc. 2018

    Merci Olivier pour ta réponse.
    Du coup que penser du 1440 60 ips je crois que l'hypersmooth fonctionne encore à ce niveau tout en conservant des possibilités de ralenti sympa non?
  • Avatar de l’utilisateur
    Olivier LCE
    Message(s) : 273
    Inscription : 30/05/2018
    Localisation : Aix en Provence
    Contact :

    Re: Petits eclaircisements

    par Olivier LCE » 27 déc. 2018

    Salut oui ça peut le faire, après le 1440 correspond à un format 4/3 et non 16/9. Essaye en 2,7k 60ips si tu veux une résolution un peu au dessus du 1080p.

    A++
    Passionné de photo, vidéo, drone et impression 3D, je serai toujours disponible pour vous aider !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité