Bilan Bugs premiers films 4K - Redemarrage et fichiers proxy
  • Avatar de l’utilisateur
    Denis
    Message(s) : 61
    Inscription : 15/12/2018
    Localisation : Aix-en-Provence
    Contact :

    Bilan Bugs premiers films 4K - Redemarrage et fichiers proxy

    par Denis » 04 avr. 2019

    Bonjour,

    Plus pour témoigner d'un bug (parmi tous les autres): suite à mes tests, et la saison de parapente débutant pour moi j'ai commencé sérieusement à filmer en 4K,
    et à faire mes premiers montages. (Films visible dans ma signature, les deux derniers étant en 4K.
    Le premier (vol Ocré) est en 4K 24 images/s.
    Verdict: la caméra s'est arrêté au bout d'une heure et 5 minutes car celle-ci semblait ne plus avoir de batterie malgré la présence de 2 batteries externes (une via support batterie Refuel, et une 10000mAh ajoutée à la batterie Refuel).

    Je garde en tête que ça peut être lié au mauvais allumage de la batterie Refuel qui n'aurait pas alors alimenté la caméra.
    J'ai récupéré les fichiers Proxy (fichiers miniature "*.LRV") qui m'ont été très utile pour le montage en 4K et m'ont évité la fastidieuse corvée
    de création des proxy (doublures).

    Mon second vol (Luberon) est en 4K 60images/s.
    Mon vol a duré un peu plus d'une heure et la caméra est restée allumée 1h30 environ.

    La caméra s'est mise à bipper soudainement en plein vol comme si elle s'eteignait.
    J'ai pensé alors à un autre problème e batterie, mais j'ai eu la surprise (sans ne rien faire), d'entendre la caméra
    redémarrer, puis s'arrêter de nouveau etc, sans s'arrêter pendant peut-être une minute ou deux.
    Alors que j'ai appuyé manuellement sur le bouton d'arrêt pour la redémarrer, j'ai eu la (bonne) surprise de la voir fonctionner à nouveau
    jusqu'à la fin du vol.
    Lors de la récupérations de mes rushs, j'ai eu la (mauvaise) surprise de ne pas voir cette fois de fichier "*.LRV"...
    Enfin si en fait: 1 seul a été créé lors d'un des redémarrages... Quelques fichiers vidéos vides ont également été créés lors des redémarrages.
    J'ai pu me créer manuellement mes proxy pour réaliser mon montage mais je me pose de sérieuses questions sur la stabilité et la fiabilité
    de cette caméra. Ceux qui ont un peu lu mes premiers posts le savent déjà mais ces premières expériences en live ne m'aident pas à prendre
    confiance dans cette caméra que je considère vraiment comme un produit à fort potentiel mais malheureusement pas du tout abouti.

    Marre de devoir attendre des mises à jour hypothétiques pour peut-être obtenir un jour le produit tel qu'il m'a été vendu
    par la plaquette publicitaire...
    Bons films.
    Denis
  • Avatar de l’utilisateur
    Olivier LCE
    Message(s) : 273
    Inscription : 30/05/2018
    Localisation : Aix en Provence
    Contact :

    Re: Bilan Bugs premiers films 4K - Redemarrage et fichiers proxy

    par Olivier LCE » 05 avr. 2019

    Salut Denis, quand tu utilises le ReFuel retire la batterie interne de la caméra sinon le ReFuel se met en veille.
    A++
    Passionné de photo, vidéo, drone et impression 3D, je serai toujours disponible pour vous aider !
  • Avatar de l’utilisateur
    Denis
    Message(s) : 61
    Inscription : 15/12/2018
    Localisation : Aix-en-Provence
    Contact :

    Re: Bilan Bugs premiers films 4K - Redemarrage et fichiers proxy

    par Denis » 05 avr. 2019

    Salut Olivier et merci beaucoup pour ton message je vais essayer.
    a+
    Denis
  • Avatar de l’utilisateur
    Denis
    Message(s) : 61
    Inscription : 15/12/2018
    Localisation : Aix-en-Provence
    Contact :

    Re: Bilan Bugs premiers films 4K - Redemarrage et fichiers proxy

    par Denis » 27 avr. 2019

    Bonjour,

    Mon retour sur expérience:
    J'ai enlevé la batterie interne de la GoPro H7 Black mais ça n'a pas marché.
    Quel dommage: J'ai fait un superbe vol depuis les hauteurs de Marlens près d'Annecy avec des paysages enneigés, et j'ai posé plus de 50
    Kms plus loin après Chambery, le vol était splendide.
    Malheureusement la caméra n'a RIEN filmé...
    Je voulais filmer aussi le début de vol d'un grand pilote que j'accompagnais... C'est une double déception.

    Ma config:
    La Gopro7 black sans batterie montée dans la batterie Externe Refuel.
    Celle-ci est de plus alimentée encore en externe par une batterie 10000mAh fixée à l'arrière du casque.

    J'ai allumé la Refuel, connecté la Refuel à la 2nde batterie externe, puis attendu un bon moment au décollage.

    Une fois prêt à décollé j'ai simplement appuyé sur le bouton du haut (en mode quickCapture) et j'ai entendu la caméra s'allumer.
    Mais visiblement elle a dû s'éteindre immédiatement SANS AUCUN BRUIT (déjà on peut se demander pourquoi elle ne l'a pas signalé) vu que seuls des petits fichiers de quelques Ko étaient présents. (liés à mes tentatives d'allumage après le vol).

    Bref je vais laisser tomber la pourtant onéreuse batterie Refuel pour ne conserver que la batterie externe de 10 000mAh reliée avec un cordon.

    A priori je vais continuer à ne pas utiliser la batterie interne afin d'être sûr que la caméra est allumée lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage et que j'entend le bip de confirmation (et que je ne vois pas le status de la cameras puisque le casque est sur ma tête lors du décollage). Je vais par contre laisser tomber le mode "QuickCapture" qui me parait, comme je l'avais pressenti foireux,et y préférer
    un démarrage classique. C'est cette configuration uniquement qui me parait la plus stable.

    A noter que c'est aussi dans cette configuration que la caméra chauffe le moins (et permet de filmer en 4K60 pendant plus de 6h sans interruption dans un espace confiné sans ventilation) alors qu'avec une batterie interne, en environnement clos, non ventilé la caméra chauffe trop et s'éteint après environ une heure. (avec l'affichage de surchauffe et la caméra brûlante).

    Je suis évidement échaudé avec cette caméra: des temps de démarrage et extinction très lents et surtout hasardeux, des redémarrages avec "réparation du fichier en cours", un mode QuickCapture qui ne semble pas vraiment attendre la fin de l'enregistrement des fichiers. (j'imagine qu'il y a une temporisation et pas d'attente de fin de traitement).
    Bref ça sent très fort l'amateurisme.

    Vraiment dommage pour du matériel même amateur mais à ce prix...
    Doublement dommage car pour le reste j'en suis plutôt satisfait: la qualité et la stabilisation sont très étonnantes.
    Il manquerais juste que ça puisse marcher correctement avec une batterie externe et qu'on puisse y faire confiance à 100%.
    Je vais encore essayer dans cette configuration mais sinon je pense carrément reprendre mon ancienne GoPro... Tant pis pour la stabilisation.
  • Avatar de l’utilisateur
    Denis
    Message(s) : 61
    Inscription : 15/12/2018
    Localisation : Aix-en-Provence
    Contact :

    Re: Bilan Bugs premiers films 4K - Redemarrage et fichiers proxy

    par Denis » 04 mai 2019

    Bonjour,

    J'ai pu réaliser 2 jolis vols filmés depuis mon dernier post.
    J'ai finalement choisi de conserver la batterie interne de la caméra mais supprimer la batterie Refuel 4800mAh (65€ environ)
    et conserver la batterie externe 10000mAh(10€).
    Un comble de devoir me séparer de la batterie Refuel alors qu'elle est censée fonctionner parfaitement avec les dernières GoPro...
    Je soupçonne des problèmes de "jeu". Par exemple il y a au moins un jeu visible au niveau de l'attache de la batterie qu'il faut compenser
    (improbable pour une accessoire vidéo digne de ce nom).
    Mais je soupçonne surtout qu'il doit y avoir du jeu au niveau du connecteur, ou en tous cas de déconnexions.

    Mon précédent test dont je parlais SANS batterie interne provoquait l'extinction immédiate de la caméra (ce qui montre bien
    qu'il y a eu au moins une fraction de seconde sans alimentation (pourquoi?).
    Les precedents tests AVEC batterie interne ont été plus heureux mais ont générés des arrêts/relance de la caméra.

    Mes deux derniers vols (plus de 3h non stop chacun) avec batterie interne et simple batterie externe sans le mode QuickCapture se sont déroulés parfaitement. (en 4K 60img/s). Comme je le disais il faut dans ce cas que la caméra soit extrêmement bien ventilée (ce qui n'est pas un problème dans mon cas) sinon enlever la batterie interne et s'assurer que la batterie externe alimentera toujours la caméra.
    Si ça peut aider quelqu'un....

    (Vidéo du 30 Avril dans le lien vers mes vidéos dans ma signature.)
    A+
    Denis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités