débutant gopro que choisir
  • Avatar de l’utilisateur
    tine
    Message(s) : 1
    Inscription : 28/01/2022

    débutant gopro que choisir

    par tine » 28 janv. 2022

    Bonjour,
    Actuellement je n'ai pas de caméra d'action. Mais je recherche une camera pouvant aller dans l'eau sans caisson, la gopro 10 correspond à ça. Ma question est que je souhaite investir dans 1 seule caméra pour différentes choses. En effet je souhaite filmer des fond marins et toutes autres activités en road trip (rando, avion), mais je souhaite également utiliser ma caméra pour filmer des manifestations locales (film d'ambiance, mini interview, point de vue, documentaire bref). avec un rajout de micro, est-ce que c'est quelque chose de faisable avec le gopro ? et est-ce que la gopro est quand même facile d'utilisation pour quelqu'un de novice en camera d'action (déjà utilisé de la petite caméra pour les manifestations). Merci d'avance pour vos retours.
  • Avatar de l’utilisateur
    JeanThevenet
    Message(s) : 3
    Inscription : 29/01/2022

    Re: débutant gopro que choisir

    par JeanThevenet » 29 janv. 2022

    Toutes les GoPro conviennent à mon avis, si pas de vent le son est correct pour parler sur place, je connais la 7 et la 8 qui sont très différentes: la 8 est la meilleure en qualité d'image car elle avait le haut débit et encore un capteur sans trop de méga-pixels (plus de dynamique pure), mais la 7 est plus "naturelle", stabilise pas trop, pour une ambiance de reportage, par contre elle est moins fiable (peut se bloquer, faire de la buée dans l'objectif), plus solide par contre. Ça dépend du style que vous donnez si faire du vélo ne dois pas ressembler à faire du drone en rase mote, je fais du vélo avec la 7 et la marche à pieds avec la 8, à moins de faire du vélo différemment de sorte à adapter la manière de bouger la tête à la 8, question de guut et de style. Je crois que la 9 est justement encore plus stabilisé, et trop, et que sur la 10 ils ont rendu plus naturel: moins stabilisé pour la marche à pieds par exemple, après c'est question de goût, chaque GoPro a un peu son "style".

    IL faut éviter la GoPro 9, c'est la plus mauvaise en traitement d'image (trop contrasté, dynamique du capteur).

    avec un rajout de micro
    Le plus simple est d'enregistrer le son à part et le synchroniser au montage, avec un clap, c'est laborieux mais illimité en qualité puisque vous mettez l'enregistrement que vous voulez: les professionnels font généralement comme ça, d'où la "tradition" du clap qui n'était autre que la synchro pour le son, toujours pris à part.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités