Gopro et grand froid
  • Avatar de l’utilisateur
    Clemko
    Message(s) : 4
    Inscription : 10/12/2018

    Gopro et grand froid

    par Clemko » 10 déc. 2018

    Bonjour,

    Je vais bientôt me rendre dans le cercle arctique pour un voyage, je voudrais donc immortaliser cette semaine ainsi que filmer et prendre en photo des aurores boréales, ce forum a l’air efficace pour aider les futurs acquéreurs de Gopro je m’en remet donc à vous :)

    J’envisage d’acheter la Gopro HERO7 Black.

    J’aurai plusieurs questions:
    - Jusqu’à quelle température négative une Gopro peut-elle supporter?
    - Une Gopro peut-elle filmer/photographier des aurores boréales et en quelle qualité?
    - Le froid va-il « diminuer » l’autonomie de la batterie de la Gopro?
    - Combien d’autonomie possède une batterie de Gopro en temps normal?

    Peut-être que la Gopro HERO7 Black n’est pas adaptée à ce que je cherche, je n’en sais rien du tout c’est pour cela que je m’oriente vers vous.
    Voilà voilà merci d’avance pour vos réponses!
  • Avatar de l’utilisateur
    Olivier LCE
    Message(s) : 273
    Inscription : 30/05/2018
    Localisation : Aix en Provence
    Contact :

    Re: Gopro et grand froid

    par Olivier LCE » 10 déc. 2018

    Salut à toi,
    Super projet ! mais en effet tu dois prendre quelques précautions...

    La GoPro n'a pas vraiment de température minimum (-30°C ça passe encore), le problème va en effet venir des batteries au lithium... Il va falloir les garder au chaud le plus possible, car les températures négatives diminuent fortement l'autonomie. Je te conseille aussi d'avoir avec toi une powerbank pour recharger ou filmer des timelapses d'aurores boréales par exemple.

    En temps normal (>15°C) tu peux avoir 1h30 d'autonomie, avec le froid tu peux très vite descendre à moins de 30min... Donc prévoir en conséquence batteries ou powerbank pour recharger. Stocke au chaud (poche intérieure de ta veste) tes batteries.

    Tu peux faire des photos de nuit avec une gopro mais le trépied est obligatoire sinon ca sera flou. Elle a un mode photo de nuit qui donne de très bons résultats mais il faut que la caméra soit totalement immobile (déclenche avec le smartphone ou le retardateur pour ne pas que ça bouge). Pour des vidéos d'aurores boréales je te conseille le mode vidéo en accéléré de nuit qui donnera de très bons résultats.

    Regarde rien qu'avec une HERO4... Donc imagine avec une 7 ;)

    https://www.youtube.com/watch?v=YjWJamqI080

    A bientôt
    Passionné de photo, vidéo, drone et impression 3D, je serai toujours disponible pour vous aider !
  • Avatar de l’utilisateur
    Clemko
    Message(s) : 4
    Inscription : 10/12/2018

    Re: Gopro et grand froid

    par Clemko » 10 déc. 2018

    Bonjour Olivier et merci d’avoir pris le temps de me répondre :)

    Ah oui d’accord jusqu’à environ -30° c’est pas mal! Oui en effet on m’avais parlé de ce problème je m’y attendais un peu et apparemment je peux palier ça avec des chaufferettes, je pense prendre plusieurs batteries aussi, par contre je n’y avais pas pensé sur le moment mais je peux filmer combien de temps avec une carte SD de 64 Go? Existe-t-il des cartes SD plus conséquentes pour les Gopro? Car sur le site de Gopro c’est 64 Go maxi..

    D’accord donc en fonction du modèle que je veux acheter que me conseil tu comme trépied? Et j’aimerai aussi prendre un harnais à enfiler sur le torse et un pour mettre sur le front, sont-ils adaptés à la HERO7?

    Ah oui c’est vrai que c’est bluffant! En effet j’attend de voir avec la 7 ahah!
  • Avatar de l’utilisateur
    Olivier LCE
    Message(s) : 273
    Inscription : 30/05/2018
    Localisation : Aix en Provence
    Contact :

    Re: Gopro et grand froid

    par Olivier LCE » 11 déc. 2018

    Alors si tu parts sur une 7, je te conseille la Black qui a beaucoup plus de possibilités au niveau paramétrage timelapse et stabilisation que les silver et white. Aucun problème sur un harnais c'est très adapté.

    La HERO7 accepte des 128Go sans problème, nous avons fait le test. 128Go ca te fera environ 4h de vidéo 4K ou 8h en Full-HD. Les vidéos en accéléré prennent en fait très peu de place, car 1h de timelapse ne correspond qu'à quelques secondes de vidéo. Donc a mon avis tu prends 2x 128Go et tu auras de quoi faire ;).

    A bientôt
    Passionné de photo, vidéo, drone et impression 3D, je serai toujours disponible pour vous aider !
  • Avatar de l’utilisateur
    Clemko
    Message(s) : 4
    Inscription : 10/12/2018

    Re: Gopro et grand froid

    par Clemko » 11 déc. 2018

    D’accord je prendrais ça alors! Merci beaucoup pour ton aide! ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités