quel ordi pour hero 7 ?
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    Message(s) : 1
    Inscription : 11/08/2019

    quel ordi pour hero 7 ?

    par frank » 13 août 2019

    Bonjour. Je suis passé d'une PNJ cam à une hero 7 black. Je pensais utiliser la même méthode en mettant la micro sd pour lire les vidéos dans mon ordinateur, mais je me heurte au fait que ce dernier ne soit pas en capacité de lire ces fichiers.
    Là arrive ma question qui est quel ordinateur conseilleriez vous pour lire et exploiter les vidéos et photos prises avec une hero 7 black ? A très bientôt et merci par avance pour vos conseils.
  • Avatar de l’utilisateur
    Denis
    Message(s) : 61
    Inscription : 15/12/2018
    Localisation : Aix-en-Provence
    Contact :

    Re: quel ordi pour hero 7 ?

    par Denis » 13 août 2019

    Bonjour,

    Question vaste.
    Pour lire, j'imagine qu'un pc pas trop ancien mais surtout avec une carte graphique (compatible) capable de décoder la 4K suffira (hevc/h265).
    Par contre pour monter la vidéo... autant de mémoire que possible, des disques ssd de préférence et une machine très rapide.

    Pour ma part j'ai un PC relativement ancien (I7) avec 64Go de mémoire et une carte graphique moyenne gamme de l'époque.
    Ce n'est pas suffisant pour lire sans saccade un film codé en hevc.
    Par contre pour le montage il "suffit" de coder les portions de films qu'on veut monter en basse résolution pour faire le montage avec (et donc très rapidement) , le résultat et ensuite bien sûr appliqué aux fichiers originaux en 4K.
    ça demande un peu plus d'espace disque, et du temps pour la conversion.
    a+
    Denis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité