Utilisation Carte SD impossible
  • Avatar de l’utilisateur
    SpacYy
    Message(s) : 1
    Inscription : 26/12/2021

    Utilisation Carte SD impossible

    par SpacYy » 26 déc. 2021

    Bonjour,
    J’ai eu une GoPro Hero 8 black à noël avec une carte micro SDXC classe 10 de 128Go comme le préconise la notice. Cependant lorsque je l’insère et que j’essaye de faire une vidéo ou même une photo, un message au centre s’affiche : « carte SD en cours d’utilisation » et donc la vidéo ne se lance pas. La carte SD étant neuve j’ai essayé de la formater depuis la GoPro mais le même message s’affiche, c’est donc impossible. J’ai essayé de la formater depuis un ordinateur mais cela ne change rien au problème,
    Qu’en pensez vous ?
  • Avatar de l’utilisateur
    PAMGLOBE
    Message(s) : 89
    Inscription : 07/09/2020
    Localisation : Yvelines - France
    Contact :

    Re: Utilisation Carte SD impossible

    par PAMGLOBE » 02 janv. 2022

    Bonjour,
    [b]il se peut que[/b] Il peut arriver en cours d’utilisation que votre carte micro SD 128 Go soit corrompue. Les raisons les plus courantes sont l’attaque d’un virus, le retrait brusque de la carte mémoire de votre téléphone. Quand cela se produit, vous n’êtes plus en mesure de vous servir de votre carte mémoire. Vous pouvez également recevoir un message vous invitant à formater cette dernière. Certaines données disparaissent et vous n’accédez plus à vos photos ou vidéos.

    avez vous une autre carte et qu'est ce que ça donne ?
    Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité